Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme Port PCIE x16

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Port PCIE x16

n°9738477
metal70
Posté le 15-02-2016 à 15:08:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vous exposer mon problème car je suis totalement à court d'idée.
 
Mon problème :
 
Hier j'était sur mon pc, je naviguer sur internet tranquillement quand subitement le pc c'est couper, aucune erreur BSOD ou autre, j'ai attendue 2/3 minutes puis j'ai appuyer sur le bouton "power" pour allumer mon pc normalement et il ne c'est rien passé. Donc ce matin, j'ai démonter mon pc pour vérifier si c'est mon Alimentation n'est pas grillé, je l'est tester avec un voltmètre et elle fonctionne parfaitement, ensuite j'ai tout débrancher puis j'ai remonter mon alimentation dans le boitier, j'ai brancher que la carte mère, une barrette de RAM, mon Processeur, et l'alimentation pour essayé. Et là miracle sa fonctionne parfaitement, évidement il y eu les BIPS sonores qui signifiait qu'il n'y avais pas de carte graphique de brancher. Alors j'ai ensuite éteint mon pc, brancher ma carte graphique dans le port PCIE x16 et là le pc ne s'allume plus du tout, comme ci il n'y avais même plus de courant, aucun ventilo ne tourne ou autre, rien ne bouge. Alors j'ai eu l'idée de brancher ma carte graphique dans le port PCIE 2.0 X4 et là sa s'allume j'ai accès à mon bios tout marche parfaitement (Mon bios est à jour). J'ai lu sur certain forum qui parlais d'un certain PEG mais actuellement introuvable dans mon bios.
Voilà j'espère avoir était clair, j'aimerais vraiment refaire fonctionne ce port PCIE x16.
 
Ma config:
 
- Boitier Advance Monster White
- Alimentation Akasa 550W
- Processeur: Phenom II x4 965 BE
- Ram : 2 x 4GO Hyperx Fury 1333 Mhz
- SSD : 64go Kingston
- DD : 500go seagate Barracuda
- Carte mère : Gigabyte GA-970a-DS3
- AIO : Corsair H55i
- Carte graphique : Sapphire R9 280 3go Dual-x
 
Je vous remercie pour vos futurs réponse.
(pardonner toute mes fautes d'orthographes j'ai essayé de m'appliquer)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 15:08:16  profilanswer
 

n°9738515
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2016 à 15:43:52  profilanswer
 

PEG: Pci Express Graphic.
C'est une valeur possible du paramètre "init display first" du bios qui détermine quelle carte graphique le Pc va initialiser en 1er.
Une autre valeur possible est "onboard graphic" qui désigne la CG intégrée à la carte mère.

 

Cependant je doute que ça change quoi que ce soit: les tests que tu as menés prouvent bien que:
- le groupe de composants alim + mobo + cpu + ram fonctionne.
- la CG fonctionne.

 

Donc on dirait bien que ton port PCIe16x est mort ...

 

A confirmer par tests croisés: essaie de te procurer une autre CG pour test et de tester ta CG dans un autre PC.

 

PS: merci de tes efforts pour l'orthographe, je te propose néanmoins de prendre qq minutes pour lire cette page: http://www.francaisfacile.com/exer [...] s-8900.php

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-02-2016 à 15:45:23
n°9738570
metal70
Posté le 15-02-2016 à 16:52:02  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

PEG: Pci Express Graphic.
C'est une valeur possible du paramètre "init display first" du bios qui détermine quelle carte graphique le Pc va initialiser en 1er.
Une autre valeur possible est "onboard graphic" qui désigne la CG intégrée à la carte mère.
 
Cependant je doute que ça change quoi que ce soit: les tests que tu as menés prouvent bien que:
- le groupe de composants alim + mobo + cpu + ram fonctionne.
- la CG fonctionne.
 
Donc on dirait bien que ton port PCIe16x est mort ...
 
A confirmer par tests croisés: essaie de te procurer une autre CG pour test et de tester ta CG dans un autre PC.
 
PS: merci de tes efforts pour l'orthographe, je te propose néanmoins de prendre qq minutes pour lire cette page: http://www.francaisfacile.com/exer [...] s-8900.php


 
Merci de ta réponse, je confirme que le port PCIE x16 fonctionne car j'ai bouger la grosse Prise PCB de l'alimentation sur la carte et le PC à booter, cependant je suis en train de réhausser la carte mère avec des embouts en plastique, je pense qu'il y a un contact avec le chassis du boitier ou alors une mauvaise soudure, mais j'ai vérifier les soudures sa ma l'air pas trop mal. De plus les options que tu as citer, je ne l'ai pas dans mon BIOS (UEFI) il n'y aucune option en rapport avec les PCIE ou Display. (j'ai quand même un bon niveau d'anglais).


Message édité par metal70 le 15-02-2016 à 17:04:44
n°9738574
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2016 à 17:03:58  profilanswer
 

Cool.
Bien vu le coup du contact avec le châssis, ça me l'a déjà fait c'est assez dur à diagnostiquer.

n°9738577
metal70
Posté le 15-02-2016 à 17:06:20  profilanswer
 

La piste du faut contact est à ecarté, c'est au niveau de la prise PCB, je ne sait pas si cela vient du câble ou de la mobo.

n°9738582
vero_b77
Posté le 15-02-2016 à 17:13:12  profilanswer
 

Dans la doc de ta cm, dans les options avancées du bios, tu as "init display first", et dedans tu as 3 choix dont PEG :o

n°9738588
metal70
Posté le 15-02-2016 à 17:18:00  profilanswer
 

Je n'ai pas d'option avancées dans mon BIOS, mais j'ai résolu mon problème, j'ai désouder le gros bloc blanc du PCB puis resouder et sa fonctionne très bien, en tout cas merci de m'avoir répondu :hello:


Message édité par metal70 le 15-02-2016 à 17:19:00
n°9738726
Zurkum
Posté le 15-02-2016 à 19:22:25  profilanswer
 

Une photo pour voir la gueule du truc ?  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme Port PCIE x16

 

Sujets relatifs
probléme de détection 2éme ssdProbleme de Ram avec le Bus Frequency
Problème GPU non reconnaissable + cable introuvableProbleme Compatibilité SSD ? + Photos
Problème De Ram En DDR3L .Problème De Ram En DDR3L .
Kingston HyperX Predator M.2 PCIe + z87 pro c2Problème carte mère Z170 msi
Problème de boot sur nouvelle config Skylake[probleme] port graphique AGP x4 ou PCIe x16
Plus de sujets relatifs à : Probleme Port PCIE x16


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR