Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probléme de détection 2éme ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme de détection 2éme ssd

n°9738087
redfurix
Posté le 14-02-2016 à 23:59:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un petit problème depuis un moment avec un de mes ssd qui fonctionnait très bien avant d'en installer un 2éme.
Voilà la petite histoire :
J'avais un ocz vertex 2 120gb en disque principal depuis des années jusque là,je n'avais pas eu aucun problème,il y a quelques mois j'ai décidé de m'acheter un autre ssd un crucial mx 256gb depuis que j’utilise le crucial en principal mon ocz n'est pas reconnu à chaque fois .
 
Jusque là sa ne me posait pas de problème mais j'aimerai savoir si mon ssd est mort (après plusieurs années de bons et loyaux service) ou si le problème peux venir d'ailleurs ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 23:59:47  profilanswer
 

n°9739127
Sannin_WD
Posté le 16-02-2016 à 14:24:05  profilanswer
 

Bonjour redfurix,  
 
La situation que tu décris me paraît assez bizarre … S'agit-il d'un portable ou PC de bureau ? Je suis sûr que tu as déjà effectué les tests nécessaires, mais pourrais-tu me dire quel est le comportement que tu observes lorsque tu intervertis les SSDs ?    
 
En effet, il y a des outils de diagnostic (utilitaires tiers ou bien des utilitaires du constructeur respectif) des SSDs que l'on pourrait utiliser pour vérifier leur état de santé. N'empêche pas de contrôler l'intégralité du SSD concerné.
 
D'ailleurs, dans la Gestion des disques le SSD récalcitrant s'affiche-t-il et si oui, cmment (une capture d'écran serait la bienvenue :) ).
 
A te lire, :)


Message édité par Sannin_WD le 16-02-2016 à 14:24:16

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9742806
redfurix
Posté le 21-02-2016 à 03:44:41  profilanswer
 

J'ai déjà essayé avec d'autres câbles sata,autres câbles d'alim et quand même toujours le même problème :(  
Quand j’intervertis les deux sa change rien,le vertex n'est pas toujours reconnu.

 

Quand je vérifie son état de santé via crystal disk info sa me dit qur l'état est correcte :pt1cable:

 

Je ferai une capture demain  :jap:


Message édité par redfurix le 21-02-2016 à 03:45:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probléme de détection 2éme ssd

 

Sujets relatifs
Probleme détéction écranProblème de détection boitier externe
problème détection SSD -CM après rebanchementProblème - Non détection de ma barrette de mémoire (RAM)
problème détection de ramAsus X99-A problème de détection de mémoire
Problème de détection multi disque durProblème détection HDD secondaire
problème détection ram aléatoireProblème détection et bug
Plus de sujets relatifs à : probléme de détection 2éme ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR