Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte PCIe (manque ressources)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte PCIe (manque ressources)

n°7388942
felkoryov
Posté le 01-04-2010 à 12:07:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème:
 
Je suis en train de faire un PC pour studio d'enregistrement, j'ai récupéré mon ancien PC, j'ai mis un nouveau DD et Windows 7.  
Ma carte mère est une Asrock Dual VST775, 4 ports PCI, 1 PCIe, 1 AGP.
Ma carte graphique est sur le port AGP, et ma carte son PCI-424 (pour interface audio externe) sur le port PCIe.
 
J'ai installé les drivers principaux, mais ma carte PCIe, pour l'interface audio, ne fonctionne pas!
 
Dans la gestion des périphériques, j'ai ce message d'erreur :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
 
Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système.

 
Comment remédier à ce problème?  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 12:07:29  profilanswer
 

n°7388951
felkoryov
Posté le 01-04-2010 à 12:16:59  profilanswer
 

C'est peut-être parce que les 2 ports PCIe et AGP sont fait pour carte graphiques, et ne peuvent donc pas fonctionner simultanément?
 
Si oui j'espère qu'une màj du BIOS est possible parce que j'ai pas trop envie de changer de carte mère....

n°7388953
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 12:17:33  answer
 
n°7388955
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 12:18:49  answer
 

felkoryov a écrit :

C'est peut-être parce que les 2 ports PCIe et AGP sont fait pour carte graphiques, et ne peuvent donc pas fonctionner simultanément?


Bien possible avec ce genre de chipset VIA. Regarde le manuel de ta mobo pour plus d'info.

n°7388981
felkoryov
Posté le 01-04-2010 à 12:30:48  profilanswer
 

Dans le manuel rien n'indique que les 2 ports ne peuvent pas f onctionner en même temps... Il indique que le port AGP est fait pour accueillir des cartes graphiques et que le port PCIe Graphiques est utilisé pour installer les cartes d'extension PCIexpress.
 
Normalement il ne devrait pas y avoir de conflit ?

n°7389088
felkoryov
Posté le 01-04-2010 à 13:33:10  profilanswer
 

Je viens de mettre la dernière version disponible du BIOS... et toujours le même problème!  
Je comprends pas, qu'est ce que je peux tenter avant l'ultime solution ?

n°7389143
felkoryov
Posté le 01-04-2010 à 14:07:34  profilanswer
 

Dois-je en déduire que c'est pas compatible et qu'il n'y a rien à faire?
 
Ben Merde. Quelle carte mère à la con, pas capables d'indiquer que les 2 ports sont pas utilisables en même temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte PCIe (manque ressources)

 

Sujets relatifs
probleme d'affichage radeon 4870 : affichage surface réduite[Problème] Saccades son et image avec P5k Premium
Probleme sur problemeQuelle carte est la mieux HD 4670 ou X1900 GT
Problème de BIOSProblème boitier micro ATX !
Probleme luminosite Seven / CSSCarte VRM ?!
Conseils sur une carte mére+processeurCarte Graphique non reconnue
Plus de sujets relatifs à : Problème carte PCIe (manque ressources)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR