Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de fou à la limite du paranormal...Le dieu du matos me hait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fou à la limite du paranormal...Le dieu du matos me hait

n°5109794
nikolours
Posté le 16-10-2006 à 12:53:23  profilanswer
 

Bijour tout le monde, alors voilà j'ai un problème matos auquel je ne comprend plus rien du tout du tout et je pense que j'ai besoin d'idée claire, d'esprit clairs, parceque moi j'en peux plus lol...
 
Voili voilou tout commence par un beau week end ou je décide de bricoler le boitier de mon serveur (serveur perso pas pro).
Rajout de ventilo, changement ventilo proc, pose de mousse pour eviter les vibrations de l'alu assez fin (boitir thermal rock mystic), et rajout de 2 disques durs.
Joli cablage et tout et tout, je rebranche le tout, j'allume et... Rien écran noir ("no video connection" )...
 
Bon la carte mère est une asrock k8nf4g sata2, le proc amd sempron 2600+ et 2*512 kingston value ram...
Si j'enleve les barettes, j'ai bien les bips spécifique donc la carte mere reagis un peu quand meme.
J'utilise la carte vidéo intégré, dans le doute je met une carte graphique sur le port pci express... meme toutim...
 
Je me dis alors que dans mes manips, j'ai du amoché la carte mère...
Achat de la meme carte chez materiel.net et je précise qu'elle m'a semblé avoir déja utilisée, de par la gueule de l'emballage et la présence de pate thermique sur un bout de la carte... (hum ca m'etonnerai de la boutique quand meme car jamais eu de soucis avec eux..)
 
Je branche tout ca, tout content en me disant que ca va marcher... et bah non (ca serait pas drole sinon).
Je tatonne, et au bout d'un moment je me rend compte que mon alim no name n'est que de 250w pour une carte mere + sempron+ 1 ventil 14+ 2 ventil + 6 disques... Hum ca fait 300 W tout ca..
 
Super content de ma trouvaille, bien qu'un peu con de pas y avoir penser avant, je m'empresse d'acheter une alim Fortron 400 W, un truc sérieux...
 
Devinez quoi...
 
Ba ca marche pas !!!
 
Et là je me rend compte d'un truc très con mais auquel faut penser... Et si c'etait l'ecran qui avait un soucis ??
 
Bon l'ecran est un philips 19 pouce qui marche trés bien sur mon pc "client" branché sur ma 7900 Gt via un adaptateur vga to dvi...
 
Dans ma procédure de test du serveur voilà ce que je faisais..
 
Je debranchais l'ecran sans l'eteindre, j'enlevais l'adaptateur dvi et branchais l'ecran en vga sur mon serveur...  
Et bah y faut pas faire ca... Car quand j'ai rebranché l'ecran sur ma 7900... plus d'affichage non plus... obligé d'eteindre electriquement et de rebooter... Bah toujours pas d'affichage... AHHHHHHHHHH (bien entendu j'etaignais l'ecran a chaque fois ensuite...)
J'enleve la 7900 la remet dans son slot, rallume le tout et la ca marche.... OUF
 
Alors là, dépité par ma connerie.. je vais tester mon serveur avec nouvelle carte mere, nouvelle alim sur un bon vieux CRT...
 
PUTAINNNNNNNNNN CA MARCHE PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
 
Mais bon pas trop étonnant...
 
Un peu sur les nerfs, je vais acheté un proco 2600+ neuf...
 
Je le met... MARCHEEEEEEEEE PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
 
Je le met sans le nouveau ventilo proc zalman et la ca marche..... la carte mere me dit qu'elle a eu des soucis au boot précédent... mais le clavier marchait pas... pas moyen de voir :( snif  
 
Je branche deux clavier un en usb et un ps2.... ca marche plus...
J'enleve les claviers... ca marche pu  
 
Au bord du suicide, j'inverse toute les possibilités, nouveau proco sur ancienne carte, ancien sur nouvelle (avec des barrete memoire bonne ca j'en suis sur) etc etc tout ca sur mon ecran lcd...
 
Dans le doute je fais deux trois tentatives sur le crt... NADA...
 
Donc voilà je pense avoir tout essayé, mais on sait jamais peut etre que qqn d'entre vous aura une idée lumineuse :D
 
Moi je me dis que:
 
1 soit j'ai pas de chatte et les deux CM sont mortes
2 soit j'ai pas de chatte et les deux proc sont morts meme le neuf...
3 soit j'ai super pas de chatte les CM et les PROCS sont morts
4 soit y a un truc auquel j'ai pas pensé...
 
Merci de votre aide :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 12:53:23  profilanswer
 

n°5109819
TOZY
Posté le 16-10-2006 à 13:08:16  profilanswer
 

Pour info au montage d'un zalman cnps7000 sur une a7n8x elle bootait a peine (tres peu de temps a froid) et s'eteignait.
Démontage remontage comme il faut etc etc, verif que le core s'applique bien car la pate thermique le prouvait.
On a reussi 2 fois à rentrer dans le bios et on voyait la temperature du processeur grimpé a vue d'oeil jusqu'à 100°C et la pouf merci la protection sauf que ca m'aurait étonné que ca soit vrai, m'enfin avec le rad d'origine aucuns soucis. De plus le CNPS à été monté sur deux autres cartes mères (1 socket 754 et 1 socket A sans soucis ce qui exclue le defaut de radiateur)
Peut être ca vu que tu met "Je le met sans le nouveau ventilo proc zalman et la ca marche"

n°5109833
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-10-2006 à 13:12:57  profilanswer
 

T'as essayé de faire tes manips hors du boitier?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5109841
James64
Posté le 16-10-2006 à 13:16:12  profilanswer
 

et maintenant p/e qu'il a pris un coup dans la gueule le proc...

n°5109846
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-10-2006 à 13:17:49  profilanswer
 

fais des tests avec le ventilo d'origine, et attention au montage avec le zalman, il ne faut pas faire de faux contact : exemple tout con, une piste du pcb de la carte mère touchant une fixation métalique.
 
Bref si ça marche avec le rad box et pas avec le zalman essaye de mettre des rondelles en plastique ou en carton.
Pareil pour le boitier et la carte mère, il ne faut pas qu'il y'a de faux contact.
 

n°5109849
boubouse2
Posté le 16-10-2006 à 13:18:25  profilanswer
 

bonne idée de faire tout à l'exterieur de boitier, si tu touche la boitier, sa fait l amasse, et c'est pas bon.

n°5109934
nikolours
Posté le 16-10-2006 à 14:09:07  profilanswer
 

Ok les mecs, sympa d'avoir tout lu...
 
Je pensais vraiment pas qu'un ventilo proc pouvait foutre la merde. Je vais essayer avec l'original ce soir et tout à l'exterieur du boitier (mais là ca m'etonnerai que j'ai un pb de masse...)
 
Je vous tiens au courant.
 
Merci c cool :)

n°5109938
nikolours
Posté le 16-10-2006 à 14:11:24  profilanswer
 

tomass a écrit :

fais des tests avec le ventilo d'origine, et attention au montage avec le zalman, il ne faut pas faire de faux contact : exemple tout con, une piste du pcb de la carte mère touchant une fixation métalique.


 
Franchement maintenant que t'en parle ca m'etonnerais pas du tout q'une vis de la fixation zalman touche le pcb...
 
J'espere que les cartes sont pas endommagées dans ce cas... là
 
En tout cas ca me paraitrais logique comme pb du coup...

n°5110505
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-10-2006 à 20:20:41  profilanswer
 

Ca m'est arrivé avec mon rad noctua, le pc avait marché une semaine, et dun marcheait plus, même en refaisant 10x fois le montage. j'ai acheté une nouvelle carte mère et un nouveau proco avant de comprendre que c'était ce putin de rad qui faisait faux contact. Résolu en découpant des rondelles en cartons :jap:


Message édité par tomass le 16-10-2006 à 20:21:32
n°5110624
punkoo
Posté le 16-10-2006 à 21:15:04  profilanswer
 

Je pense aussi que tu as un faux contact
 
Remonte tout hors du boitier, fais des tests av le minimum de matos avec des clear cmos et tt à chaque changement, ca devrai finir par repartir


Message édité par punkoo le 16-10-2006 à 21:15:27
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 21:15:04  profilanswer
 

n°5110668
TontonJip
Posté le 16-10-2006 à 21:39:40  profilanswer
 

Peut etre aussi la vitesse du ventilo zalman trop faible >> interpretation de"y a pas ventirad" par la CM et >> je demarre pas
Sur un de mes pc ,le ventirad est branché sur une prise fan-chassis car la prise CPU-fan ne fonctionne plus ,heureusement que le bios etait réglé sur "ne pas surveiller le cpu-fan" sinon je sais pas comme j'aurais fait pour y acceder.

n°5110687
jsl1v2
Posté le 16-10-2006 à 21:49:45  profilanswer
 

TontonJip a écrit :

Peut etre aussi la vitesse du ventilo zalman trop faible >> interpretation de"y a pas ventirad" par la CM et >> je demarre pas
Sur un de mes pc ,le ventirad est branché sur une prise fan-chassis car la prise CPU-fan ne fonctionne plus ,heureusement que le bios etait réglé sur "ne pas surveiller le cpu-fan" sinon je sais pas comme j'aurais fait pour y acceder.


 
+1
ca met arrive aussi, aubligé de remonter l ancien ventillo, aller dans le bios , désactiver la protection pour pouvoir enfin remettre le nouveau ventilo

n°5138071
nikolours
Posté le 31-10-2006 à 15:38:27  profilanswer
 

BOn bah c t tout con un plot entre la carte mere et le boitier que j'avais pas vu (décalé de 3 mm par rapport au trou normal) qui faisait faux contact....
 
 
Merci les gars


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de fou à la limite du paranormal...Le dieu du matos me hait

 

Sujets relatifs
PROBLEME SLIProbleme de voltage?? Est-ce mon alim???
[Résolu] Problème de lags dans les jeuxProblème Core2 duo avec CPU-Z
Problème enceinte 5.1 et carte son Terratec Aureon 5.1 PCIProblème Memoire Corsair
probleme inconnuProblème internet
Gros Probleme Extremement Chiant !!! 
Plus de sujets relatifs à : Problème de fou à la limite du paranormal...Le dieu du matos me hait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR