Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème de lags dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de lags dans les jeux

n°5109494
zoboton
Posté le 16-10-2006 à 09:38:04  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens ici pour chercher un coup de main "humain" :-)
 
Voici mon problème :
J'ai acheté récemment une 7600 GS AGP (Leadtek) que j'ai installée sans aucun souci. La carte marche à merveille, mais elle a mis en évidence un autre souci sur mon PC.
En effet, j'ai remarqué que Guild Wars (entre autres, j'ai le même genre de problème avec Trackmania) subissait des ralentissements très étranges, comme une espèce de lag permanent. Pourtant le jeu affiche entre 30 et 60 images/s en permanence, et pourtant ce n'est pas l'impression que ça donne à l'écran. Les symptomes sont les mêmes si je mets le jeu en détails minimum, et résolution minimum.
 
1/ j'ai immédiatement pensé à des accès disque permanents.... avec 1 Go de RAM, ça m'étonne, mais soit... je defragmente le disque, et je vérifie la loupiotte. En fait ça ne vient pas de là
 
2/ j'ai testé différentes versions des drivers nvidia, et comme rien ne changeait, après un coup de DriverCleaner, je suis revenu aux 91.47
 
3/ j'ai testé une autre alimentation : rien ne change
 
4/ j'ai tenté de désactiver le son dans Guild Wars (via la commande "-nosound" en lançant le jeu) et là... miracle, il est parfaitement fluide en toute circonstance !
J'ai donc tout de suite incriminé la carte son. J'ai donc:
  - réinstallé la carte son (une Sound Blaster Live! des premières générations) sur un autre port PCI, avec des drivers tout frais
  - testé une autre carte son (AC 97 intégrée à la carte mère)
--> Rien de tout ça n'a changé quoi que ce soit.
 
5/ j'ai viré tout un tas de choses de mon PC : codecs son, logiciels divers, un coup de spyware, bref, le ménage complet.... aucun changement.
 
Ma config:
 
Asus P4PE avec P4 2.4 GHz
1 Go de RAM
Disque dur Wester Digital 80 Go avec 8 mo de cache
Leadtek 7600 GS AGP
Carte son Sound Blaster Live!
Windows XP Pro + SP1
Tous les drivers de tout le monde sont à jour.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de ce pb ?
 
J'ai fait de nombreuses recherches sur le net, mais sans aboutir :(
 
Merci de votre aide.


Message édité par zoboton le 16-10-2006 à 23:12:19
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 09:38:04  profilanswer
 

n°5109567
charles_c
Posté le 16-10-2006 à 10:37:04  profilanswer
 

heu.... désolé mais non... :s
(format????? :p)

n°5109644
zoboton
Posté le 16-10-2006 à 11:14:02  profilanswer
 

Le format est prévu.... mais je suis teigneux et j'aimerais comprendre ce qu'il se passe :)

n°5109651
le_cerealk​iller
Posté le 16-10-2006 à 11:18:23  profilanswer
 

Salut j'ai le même pb que toi sur CSS, entre 170/200fps et pourtant ça lague  :sweat:  j'ai pas essayé de modifié les options de son mais ça m'étonnerai que ma X-FI soit en cause car tous les autres jeux marchent nikel

n°5109684
zoboton
Posté le 16-10-2006 à 11:48:29  profilanswer
 

En fait j'ai pas l'impression que ce soit un problème de matos, puisqu'en désactivant le son de manière logiciel, le jeu tourne impec, alors que la carte son est toujours présente et active dans le PC.
C'est un grand mystère.....

n°5110276
zoboton
Posté le 16-10-2006 à 18:23:09  profilanswer
 

up  :bounce:  

n°5110867
zoboton
Posté le 16-10-2006 à 23:11:59  profilanswer
 

Bon je me réponds, en espérant que ça serve à d'autres personnes.
 
Une simple réinstallation de windows résoud le pb. Voilou. Maintenant ça marche bien même avec une vieille SB Live :-)

n°5125688
cpasfacile
Posté le 25-10-2006 à 10:37:53  profilanswer
 

je viens d'acquerir une 7600 gs de chez MSI pour remplacer ma 9600 se en agp. JE joue a CSS et ma carte me permet aujourdh'ui de jouer sous direct9x. Avant je jouais sous direct8x avec des details minimulm. Mais j'ai constaté que si je revenais a la onfig du jeu que j'utilisais pour ma 9600 se j'obtiens les memes performances Etrange.
J'ai testé plusieurs pilots 91.47...mais rien a faire la temperature du proc de la carte est aux alentours de 48] alors que j'utilise l'overclockage automatique dans le driver msi.
 
Enfin avez vous ce probleme?
 
MErci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème de lags dans les jeux

 

Sujets relatifs
Problème Core2 duo avec CPU-Zdegauss a chaque redemarage (resolu)
Problème enceinte 5.1 et carte son Terratec Aureon 5.1 PCIProblème Memoire Corsair
probleme inconnula RAM pour les jeux
Problème internetGros Probleme Extremement Chiant !!!
probleme pc qui bloque 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de lags dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR