Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème d'installation ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation ram

n°6695920
JCD21
Posté le 14-11-2008 à 20:27:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un vieux portable (Compaq Presario 1926 Celeron 400MHz Windows 98) qui a 64Mo de ram et sur lequel j'ai ajouté 128 MO de ram (j'ai trouvé la RAM exacte qui convient avec cet ordinateur dans un configurateur de ram et évidemment, ils ne m'ont pas envoyé la référence exacte).
C'est de la sdram sodimm pc100 128MO avec 8 puces dessus.
La ram passe bien à 192MO dans le bios mais quand je lance l'ordinateur, il commence le démarrage de windows 98 et s'arrête complètement après le message :  
MODE fonction sélection page de codes terminée
On peut faire quelque chose ou je renvoie directement la ram d'où elle vient?  :fou:  :fou:  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 20:27:44  profilanswer
 

n°6696046
JCD21
Posté le 14-11-2008 à 21:36:13  profilanswer
 

c'est encore moi :) : si je lance windows en mode sans échec:
-- j'ai le message HIMEM teste la mémoire étendue..., puis terminé
-- ERREUR : HIMEM.sys a détecté une zone de mémoire XMS non fiable à l'adresse 04000000 Le pilote XMS n'est pas installé
 
J'appuie sur entrée et j'ai le message: HIMEM.sys manquant. Assurez-vous que le fichier est dans le répertoire Windows
HIMEM.sys est bien dans le répertoire Windows
dans le config.sys, j'ai les lignes :
rem TShoot: DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS /TESTMEM:OFF
REM DEVICE=C:\WINDOWS\EMM386.EXE NOEMS
 
C'est un problème dû à la ram que j'ai installée ou à la configuration de DOS/Windows?
Que faut-il faire? Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème d'installation ram

 

Sujets relatifs
Probleme installation 3 go de ram sous vista 32problème installation drivers
Problème installation ventirad sur Asus Formula RampageProblème installation Catalyst et HD3850 ? [Résolu]
Problème 4bits installe Vista ... erreur NTLDR après installation XPProblème d'installation
Problème installation windows xpproblème installation
probleme d installation du SP1 de vista 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR