Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme hardware incomprehensible (proco/mobo qui ressucitent ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme hardware incomprehensible (proco/mobo qui ressucitent ?)

n°5190903
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-11-2006 à 16:56:52  profilanswer
 

Je vous soumets mon probleme, perso, j'y connais pas grand-chose, mais la ca depasse meme la logique simple...
 
J'ai deux pc, tous les deux equipes de KT4V et XP2200+.
 
Sur celui qui va nous interesser, une gf5700. Il y a un HD en master, et il y avait un lecteur cd en slave. 512 Mo pc 2700 noname.
Il tourne sous XP Pro, sans souci depuis l'install, il y a quelques semaines de ca (mobo+proc achetes d'occase).
 
Hier je remplace le lecteur cd par un graveur dvd.
J'essaie de l'allumer, seules apparaissent les infos de la carte graphique (256 MB balblabla) , puis rien, pas d'infos sur le bios etc.
Je l'eteinds, le rallume : message "CMOS setting wrong/CMOS/GPNV checksumbad". "Press F1 or F2 etc etc". Ok, je tente ca, mais...le clavier ne repond pas :/
 
Je fais quelques recherches, malheureusement les gens qui ont poste leur souci ont rarement rapporte ensuite s'ils avaient trouve la solution ou pas...Bref, il s'agirait betement d'une pile bios qui serait naze.  
Possible, matos d'occaz, je sais pas si la pile est en bonne sante ou pas...Je tente donc le clear cmos preconise a droite a gauche.
 
Et la, ma bonne dame...C'est le drame  :sweat: Plus rien a l'ecran a l'allumage du pc, ecran noir, que dalle :le ventilo se met bien en route, le moniteur s'allume mais n'affiche rien. Puis s'eteint.
 
 
Comme ma mobo est equipee d'un bracket a 4 leds cense indiquer d'eventuels problemes hard, je branche celui-ci, pour constater que les resultats (enfin, les allumages de diodes, car le resultat a l'ecran c'est toujours le meme : ecran noir) varient quasiment a chaque boot : un coup ce serait la memoire qui serait hs, un coup je sais plus quoi. J'intervertis donc ma barrette de 512 avec une autre de 256 (qui provient de l'autre kt4v, donc compatible), ca ne change rien.
Meme en virant la barrette de ram, je n'ai parfois meme pas droit aux bips qui indiquent "ram absente", ce qui veut dire que le boot ne va meme pas jusque la :heink: .
 
Bref, j'essaie mille et un trucs : nouveau clear cmos (par jumper et par la pile), changer la carte graphique, debrancher disque dur, enlever mon dongle wifi, virer le lecteur optique et meme la carte graphique...
Meme de demonter la mobo et la faire tourner hors de la tour (car ayant lu quelque part que ca pouvait aussi provenir d'un probleme de masse), toujours ce putain d'ecran noir et rien d'autre.
 
J'en deduis que ma carte mere est morte  :sweat: Ou le proco  :sweat: Ou les deux  :cry:  
 
 
'tendez, c'est pas fini  :o  
 
 
 
Je decide donc d'intervertir les deux procos : celui qui provient du pc plante, et celui qui fonctionne bien. Le proco "suspect" demarre sans souci sur le pc qui marchait ! Je me dis donc "ok, c'est l'autre mobo qui est morte".
 
Sauf que, je monte le proco provenant du pc qui marchait bien sur celui qui marche plus (vous me suivez toujours, la ? :whistle: ), j'appuie sur ON, et la, le pc demarre comme si de rien n'etait  [:gratgrat] Les infos de bios s'affichent, XP se lance normalement  [:wam]  
 
Je l'ai eteint et rallume plusieurs fois depuis, il tourne normalement  :??:
 
 
 
Si quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il m'eclaire svp, parce que la, moi, j'y pige plus rien  [:tilleul]  
 
Et surtout : cela risque-t-il de se reproduire ?  [:alph-one]


Message édité par Mistral_ winner le 25-11-2006 à 16:57:41

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 16:56:52  profilanswer
 

n°5190991
Hun7er
Posté le 25-11-2006 à 17:39:53  profilanswer
 

je dois exorciser tes pcs
donne moi ton adresse
 
ou satan te détruira

n°5191133
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-11-2006 à 18:36:56  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

je dois exorciser tes pcs
donne moi ton adresse
 
ou satan te détruira


 
 
J'y ai pense  [:gordon shumway]  
 
J'ai meme pense faire appel aux Bogda Bros [:the veggie boy]
 
 


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°5191224
old100
V8 Power
Posté le 25-11-2006 à 19:22:47  profilanswer
 

je n'ai aucune suggestion, mais je tiens à te dire que ça m'a fait plaisir de lire un message en français.

n°5191332
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-11-2006 à 20:14:17  profilanswer
 

old100 a écrit :

je n'ai aucune suggestion, mais je tiens à te dire que ça m'a fait plaisir de lire un message en français.


 
Merci, c'est toujours ca  :)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°5192502
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-11-2006 à 13:48:38  profilanswer
 

up :)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°5192532
shadowblad​e
Posté le 26-11-2006 à 14:06:00  profilanswer
 

Alim du pc "hs" proche de la mort :o

n°5192594
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 26-11-2006 à 14:36:28  profilanswer
 

Peut etre un probleme de "contact" entre le Pross et le radiateur qui a été résolu en le montant démontant ?  

n°5198468
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-11-2006 à 01:57:52  profilanswer
 

shadowblade a écrit :

Alim du pc "hs" proche de la mort :o


 

jcohen a écrit :

Peut etre un probleme de "contact" entre le Pross et le radiateur qui a été résolu en le montant démontant ?


 
Oui, mais dans ce cas, pourquoi un "refus" de demarrer, meme d'afficher la version du bios, et resolu d'un coup d'un seul ?
(pr le pb de contact : alors que ca marchait normalement avant ? La pate thermique s'est pas evaporee :??: )


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°5198483
chris25fr
Posté le 29-11-2006 à 02:41:14  profilanswer
 

quels chiots ces pc .
 
Des fois,il y a des problèmes à la mord moi le noeud.
 
 
je touche du bois , à part un écran bleu de temps en temps lié à ma cg (et encore bien louche), je n'ai pas trop de problèmes :)


Message édité par chris25fr le 29-11-2006 à 02:42:04
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 02:41:14  profilanswer
 

n°5198530
davidmarli
Posté le 29-11-2006 à 07:30:18  profilanswer
 

Citation :

je touche du bois , à part un écran bleu de temps en temps lié à ma cg (et encore bien louche), je n'ai pas trop de problèmes :)

 

Dans ce cas là on dit : je touche du BIOS ....

 

Bon ok je sors.

 

Mais effectivement le probleme est plus que bizarre.


Message édité par davidmarli le 29-11-2006 à 07:34:03
n°5199643
shadowblad​e
Posté le 29-11-2006 à 18:41:15  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Oui, mais dans ce cas, pourquoi un "refus" de demarrer, meme d'afficher la version du bios, et resolu d'un coup d'un seul ?
(pr le pb de contact : alors que ca marchait normalement avant ? La pate thermique s'est pas evaporee :??: )


Parce que souvent les alims à problème refusent de fonctionner un temps,puis après les avoir laissées de coté quelques minutes/heures,redémarrent on ne sait trop pourquoi :D

n°5199696
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-11-2006 à 19:07:06  profilanswer
 

shadowblade a écrit :

Parce que souvent les alims à problème refusent de fonctionner un temps,puis après les avoir laissées de coté quelques minutes/heures,redémarrent on ne sait trop pourquoi :D


C'est pas idiot :jap:  
(meme si ca me l'a jamais fait avant, mais bon, effectivement, 15 minutes avant sa mort toussa :jap: )
 
Je retiens comme hypothese valable, en numero un meme :)  
(bon, en meme temps, c'est la seule, pour l'instant :whistle: )


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°5200016
shadowblad​e
Posté le 29-11-2006 à 21:15:28  profilanswer
 

Si c'est un alim noname il ya de très fortes chances que ce soit ca.
En taux de panne je vois (au boulot) le podium suivant:
Alim bas de gamme (hyper frequent)
Ram noname (moins frequent)
Carte mere (encore moins frequent)
Puis le reste
Et les processeurs en dernier (à moins d'un mauvais montage il crevent rarement)
Si ca peut t'aider ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme hardware incomprehensible (proco/mobo qui ressucitent ?)

 

Sujets relatifs
Probleme EcranMSi P965 NEO problème boot
Problême irésolvable? Aidez moi s'il vous plaîtProbleme demmarage PC
Problème démarrage Acer Aspire 2012Probleme carte mere GA-7ZX et amd duron
Problème de matériel - Plus de démarrageProbleme de lecture DVD...help please...
Problème demarrage avec rebootage ..[Résolu] Gros problème démarrage pc... carte mère ? autre ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme hardware incomprehensible (proco/mobo qui ressucitent ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR