Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme demmarage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme demmarage PC

n°5190541
subaru75
Posté le 25-11-2006 à 14:24:27  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème avec mon PC et je vous écrit depuis mon portable. Je l'ai allumé hier matin mais il y a eu un probleme avec le resident tea timer de spybot. j'ai du redémarrer le PC mais depuis celui ci refuse de démarrer que ce soit en mode normal, sans echec ou avec l'option derniere configuration connue.
 
J'ai l'ecran avec le logo d'XP qui se charge, puis un écran noir avec arret du HDD (marque samsung) et du clavier (les icones lumineuses indiquant les touches MAJ et ver num s'éteignent). J'ai accès a la console de récupération et j'ai fait un chkdsk qui n'a pas résolu le problème. J'ai fait un test en branchant seulement la mémoire, la carte graphique et le HDD qui n'a rien donné.  
 
Je possède l'Ultimate Boot CD et j'ai fait un memtest qui n'a pas trouvé d'erreur sur la mémoire. Cependant, je n'arrive pas à scanner le HDD avec les utilitaires antivurus présent sur le cd. De plus, l'utilitaire HUTIL pour HDD samsung présent sur l'UBCD détecte mon HDD mais ne propose pas l'option pour le scanner.J'ai encore accès aux données du disque dur en le branchant en externe sur mon portable.
 
Voici la config du PC (c'est un Packard Bell acheté il y a 3 ans)
 
Carte mere Gigabyte columbia VI (GA-8SIML-NF6)
Processeur pentium 4 2,8 Ghz
Disque dur dur Samsung spinpoint P80 120 Go (SP1203N)
Carte video ATI Radeon 9200 128 Mo DDR
512 Mo RAM DDR (PC 2700)
Windows XP SP1
 
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 14:24:27  profilanswer
 

n°5190567
WebTruc
Geek
Posté le 25-11-2006 à 14:33:53  profilanswer
 

Lance le cd d'xp au démarrage, lance une installation et tente de réparer ton installation existante, sinon tu es bon pour une réinstallation :(

n°5190614
subaru75
Posté le 25-11-2006 à 14:45:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Le problème est que je ne dispose pas du cd d'installation d'XP vu que c'est un PC de marque et qu'il est livré avec des master CD.  :(  
Je crois bien que je suis parti pour une réinstallation complète

n°5190634
WebTruc
Geek
Posté le 25-11-2006 à 14:55:15  profilanswer
 

erf :( vi

n°5191318
subaru75
Posté le 25-11-2006 à 20:06:36  profilanswer
 

Bonsoir
 
Merci pour vos conseils mais il faut d'abord que je sauvegarde mes données sur un autre HDD, mon portable étant déjà rempli


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme demmarage PC

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Acer Aspire 2012Probleme carte mere GA-7ZX et amd duron
Problème de matériel - Plus de démarrageProbleme de lecture DVD...help please...
Problème demarrage avec rebootage ..[Résolu] Gros problème démarrage pc... carte mère ? autre ?
probleme de rebootprobleme sur lacie
probleme freez du system2 dd problême !
Plus de sujets relatifs à : Probleme demmarage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR