Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A l'aide - Problème de flasheage de bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide - Problème de flasheage de bios

n°3571060
CGu
Posté le 19-10-2004 à 09:20:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, je sollicite votre aide !!!
 
Hier soir, j'ai voulu flasher mon bios afin que ma carte mère (Gigabyte GA 7VAXP)puisse supporter des processeurs plus puissants.
 
Je tente le flash depuis windaube XP (oui, vous allez dire, il l'a bien cherché, je sais), et à la fin, ça me dit que le flasheage s'est bien passé, que je dois rebooter.
 
Je reboote, j'arrive sur la page de démarrage où l'on voit "Dual-Bios", je vois le nouveau numéro du bios, ça me détecte correctement mon proc, et ça me met le sempiternel "press Del to enter into bios setup". Et là, quoi que je fasse, il ne se passe rien, même en apuyant sur toutes les touches (en particulier "DEL", je suis pas neuneu non plus. Cela reste peut-être 30 seconde sur la page de démarrage, puis reboote, et ainsi de suite.
 
J'ai, je pense, tout tenté, débrancher l'alim, virer la pile du bios, rien n'y fait.
 
Si vous avez une idée ... En particulier, si j'ai planté le bios, pourquoi le dual-bios de gigabyte ne prend-il pas le relais ? Y a-t-il une manip particulière pour l'utiliser ?
 
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider, parce qu'à la base, j'ai fait cette manip pour changer le proc, et si du coup je dois changer la carte mère, ben je pourrais pas changer le proc  :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 09:20:23  profilanswer
 

n°3571069
bekermoui
Posté le 19-10-2004 à 09:29:39  profilanswer
 

il doit certainnement y avoir un jump à modifier sur la CM pour booter sur le second bios. Regarde dans le manuel de ta CM, ou sur le site constructeur.

n°3571070
CGu
Posté le 19-10-2004 à 09:31:19  profilanswer
 

OK, je regarde ce soir, merci de ton aide

n°3571197
CGu
Posté le 19-10-2004 à 11:00:15  profilanswer
 

Cgu a écrit :

OK, je regarde ce soir, merci de ton aide


 
Up quand même :hot: :hot: :hot:

n°3571412
CGu
Posté le 19-10-2004 à 13:08:31  profilanswer
 

Cgu a écrit :

Up quand même :hot: :hot: :hot:


 Re

n°3571988
CGu
Posté le 19-10-2004 à 17:50:46  profilanswer
 


 
Up Up Up HOURA !!!!!!!

n°3572122
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-10-2004 à 18:43:09  profilanswer
 

bon alors j'ai une GA VAXP de base rev 1.1
 
moi j'ai flashé via l'utilitaire gigabyte fourni sur le CD. jamais eu de probleme jusqu'au F14 en auto. par contre pour passer en F15 j'ai du le faire manuellement
 
notre CM est equipé du dual bios: un bios de sauvegarde qui en cas de plantage du bios flashé va prendre le relai AUTOMATIQUEMENT pour te permettre de rebooter ta machine et faire les modifs adequat.
y'a pas de jumper
 
verifie tes ratio SW1 (coef mutltiplicateur) et CPU clock (FSB) et mets bien ceux de ton CPU
 
il existe une procedure manuel pour flasher le bios egalement et rectifier le tire
 
attention de quel VAXP est-tu equipé? quel version? de base, ultra, ultra A , A (marqué sur la CM)
il faut surtout pas essayer de flasher ton bios avec un bios qui ne correspond pas avec la description exacte de ta CM (a mon avis c'est ce que tu as fais)
 
visblement le mal est fait et bizarrement ton dual bios foire en ne te donnant pas acces au Bios via del (ou suppr au choix)
 
il n'y apas non plus de "clear cmos" il me semble car le dual bios est censé le faire pour toi en cas de plantage
 
procedure flashage bios en dos:
http://tw.giga-byte.com/MotherBoar [...] lash_1.htm


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°3572650
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-10-2004 à 21:18:40  profilanswer
 

apres relecture j'ajoute ceci
le dual bios integre donc le "backup bios" qui auto flash le main bios (celui que t'utilise normalement)
si il est verolé.
 
ce backup bios est non flashable et reset completement le bios en F1 si besoin
 
le probleme c'est qu'il ne detecte pas ton main bios comme incoherent
 
le probleme peut donc venir de tes regalges CPU et RAM
 
eventuellement essaye d'enlever la pile plusieurs heures, en debranchant bien ton Pc du secteur, histoire que toutes les memoires se vident
 
sinon je vois pas trop quoi faire la on est bloqué
backup bios HS ou main bios verolé mais detecté comme bon par le backup bios
t'es sur que ton clavier est bien branché sur le bon port et pas sur celui de ta souris? juste question con car ca m'est arrivé donc why not?
 
et on est bien d'accord la touche del hein c'est la touche "suppr" et pas la fleche pour effacer au dessus de "enter"?


Message édité par boober le 19-10-2004 à 21:20:16
n°3573425
CGu
Posté le 20-10-2004 à 09:23:13  profilanswer
 

zed69 a écrit :

apres relecture j'ajoute ceci
le dual bios integre donc le "backup bios" qui auto flash le main bios (celui que t'utilise normalement)
si il est verolé.
 
ce backup bios est non flashable et reset completement le bios en F1 si besoin
 
le probleme c'est qu'il ne detecte pas ton main bios comme incoherent
 
le probleme peut donc venir de tes regalges CPU et RAM
 
eventuellement essaye d'enlever la pile plusieurs heures, en debranchant bien ton Pc du secteur, histoire que toutes les memoires se vident
 
sinon je vois pas trop quoi faire la on est bloqué
backup bios HS ou main bios verolé mais detecté comme bon par le backup bios
t'es sur que ton clavier est bien branché sur le bon port et pas sur celui de ta souris? juste question con car ca m'est arrivé donc why not?
 
et on est bien d'accord la touche del hein c'est la touche "suppr" et pas la fleche pour effacer au dessus de "enter"?


 
Super sympa Zed69, en fait, je te rassure, tous les réglage étaient bon, et le clavier bien branché (j'en ai même essayé un autre, c'est pour te dire)
 
Ben en fait, un clear cmos, en enlevant la pile un bon moment (avec l'alim débranchée !!!!) m'a permis de rebooter sans problème. Il me reste quelques petites choses à corriger, mais au moins, j'arrive à booter sous windaube.
 
Merci de ton aide, c'est super sympa ;-)

n°3573453
james west
Posté le 20-10-2004 à 09:52:58  profilanswer
 

:hello: Cgu, t'as essayé ça ?
 
Je l'ai fait pour ma ga7nnxp, et ça roule sans soucis.
 
http://s6.invisionfree.com/underclock
 
tu sélectionnes dans le forum ta carte et télécharge le bios à mettre sur une d7 et le flash se fait tout seul.
 
j'espère que cela pourra t'aider.


---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 09:52:58  profilanswer
 

n°3573463
CGu
Posté le 20-10-2004 à 09:56:36  profilanswer
 

james west a écrit :

:hello: Cgu, t'as essayé ça ?
 
Je l'ai fait pour ma ga7nnxp, et ça roule sans soucis.
 
http://s6.invisionfree.com/underclock
 
tu sélectionnes dans le forum ta carte et télécharge le bios à mettre sur une d7 et le flash se fait tout seul.
 
j'espère que cela pourra t'aider.


Merci, mais j'ai résolu mon problème hier soir en faisant un clear cmos.
 
Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A l'aide - Problème de flasheage de bios

 

Sujets relatifs
P4P800 Dl Mise à jour Bios ?Probleme avec NVIDIA WDM video capture
probleme de temperature avec un P4Probleme affichage ATI rage Fury pro 32 mo vivo
Demande aide au possesseurs de PC Lifetec MD 8080Probleme de Ram pc2100 sur MSI K7T266 pro2
9600 XT problème sortie TV Besoin d'aide avec Flash Sauvetage X800pro
A l'aide asus a7n8x e deluxe et IDEProblème Montage AMD 3400 + sur ASUS K8NE Deluxe
Plus de sujets relatifs à : A l'aide - Problème de flasheage de bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR