Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème ethernet Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ethernet Windows 7

n°9345817
mrraffal
Posté le 02-12-2014 à 10:56:02  profilanswer
 

Je fais suivre mon sujet ici après avoir résolu comment réinstaller windows 7 sur mon pc.  MAIS CATASTROPHE !!! Je viens de m'apperçevoir que je n'ai plus de connexion internet, et là par contre je suis dans de beaux draps! Ma connexion ne détecte plus ma free.
 
Donc dans la barre des tâches, lorsque je pointe le curseur sur l'icône de connexion, une petite phrase s'ouvre:
 
"Non connecté - Aucune connexion n'est disponible"
 
Je clique sur l'icône et ensuite sur :   "résoudre les problèmes"
 
Et le Diagnostics réseau de Windows me met le message suivant :
 
"Installez un pilote pour votre carte réseau.
 
Windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installée. Si vous avez une carte réseau, vous devez réinstaller le pilote."
 
 
Dans démarrage, je vais sur "ordinateur",  
ensuite "propriétés système",  
et "gestionnaire de périphériques"
 
Là je remarque que dans "Autres périphériques" j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation devant le :
 
_Contrôleur Ethernet  
 
Quand je clique sur le, j'ai les onglets suivants.
 
Général, pilote, détails et ressources.
 
Sur général, l'encadré "état du périphérique" indique que :
 
"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)  
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquer sur Mettre à jour le pilote"
 
que faire ? :@

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 10:56:02  profilanswer
 

n°9345819
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-12-2014 à 11:00:45  profilanswer
 

Il manque clairement des pilotes, comme celui de ta carte LAN, si tu connais le modèle de ta CM, passes sur le site du constructeur télécharger les pilotes pour ta carte.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9345823
the_skwi
Posté le 02-12-2014 à 11:06:17  profilanswer
 

Tu n'as pas un CD avec ta carte mère pour installer les pilotes tout simplement?
 
Sinon comme le dit SH4, tu télécharges les pilotes depuis un autre pc et ça devrait marcher.

n°9345825
mrraffal
Posté le 02-12-2014 à 11:09:58  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Il manque clairement des pilotes, comme celui de ta carte LAN, si tu connais le modèle de ta CM, passes sur le site du constructeur télécharger les pilotes pour ta carte.


Les seules info sur la carte mère sont : h-aira-rs780l-uatx : 1.03
 
En tapant sur le net je me retrouve sur le site hp donc j'en déduit.
 
Cette info peut elle être utile ?

n°9345826
mrraffal
Posté le 02-12-2014 à 11:10:50  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Tu n'as pas un CD avec ta carte mère pour installer les pilotes tout simplement?
 
Sinon comme le dit SH4, tu télécharges les pilotes depuis un autre pc et ça devrait marcher.


 
C'est une carte mere qu'on m'a filler :/

n°9345833
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-12-2014 à 11:19:58  profilanswer
 

Ton 7 est 32 ou 64-bit ? (edit: on s'en fou il fait les deux)
C'est bien une CM de machine HP, donc on peut télécharger les pilotes CM du HP concerné, mais sinon c'est un chip LAN Realtek RTL8105E donc: http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=31645
 
Une fois que la machine a internet, passes un coup d'outil "ma config" du même site "tous les drivers", il détectera tes pilotes manquants, parce qu'il doit t'en manquer d'autres :D

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 02-12-2014 à 11:21:51

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9345835
mrraffal
Posté le 02-12-2014 à 11:22:06  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ton 7 est 32 ou 64-bit ? (edit: on s'en fou il fait les deux)
C'est bien une CM de machine HP, donc on peut télécharger les pilotes CM du HP concerné, mais sinon c'est un chip LAN Realtek RTL8105E donc: http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=31645


 
c'est du 64
et je peut donc télécharger les drivers avec ton lien ? :)

n°9345842
the_skwi
Posté le 02-12-2014 à 11:29:53  profilanswer
 

Rah grillé, j'ai cherché longtemps sur le site de HP mais impossible de trouver les drivers :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 56928#N207
 
Mais en tout cas il y a :
Integrated network
Interface: Integrated into motherboard
Technology: Realtek RTL8105E
 
Du coup sur le site de Realtek : http://www.realtek.com.tw/download [...] 2/RTL8106E
 
Et dans le tableau tu télécharges le driver en fonction de ton PC (Win 7 si j'ai bien suivi)

n°9345849
mrraffal
Posté le 02-12-2014 à 11:38:40  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Rah grillé, j'ai cherché longtemps sur le site de HP mais impossible de trouver les drivers :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 56928#N207
 
Mais en tout cas il y a :
Integrated network
Interface: Integrated into motherboard
Technology: Realtek RTL8105E
 
Du coup sur le site de Realtek : http://www.realtek.com.tw/download [...] 2/RTL8106E
 
Et dans le tableau tu télécharges le driver en fonction de ton PC (Win 7 si j'ai bien suivi)


 
mon problème de base est résolu je vais voir pour les autres pilotes :) merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème ethernet Windows 7

 

Sujets relatifs
Probléme ecran s'éteint carte mére Asrock extreme 4 , 970Probleme demarrage PC - Asus Z97 i5-4670K
Problème PC qui ne démarre plusprobleme couple ssd dd
Transférer Windows 7 d'un hdd vers ssdProblème extinction et allumage pc
probleme installation windows 7Problème tiroir. Cpu fan error + freeze + écran noir
Rajouter des pilotes sur un windows 8 ?Probleme ethernet windows
Plus de sujets relatifs à : problème ethernet Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR