Bonjour,
il y a peu de temps mon pc s'est mis à avoir un comportement un peu étrange.
Ca a commancé par des demandes de windows de changer le mode d'affichage (theme géré par windows) pendant l'utilisation d'un jeu (wow) car cela consommait trop de ressources selon lui.
Dans ces moments là le ventilo CPU faisait un boucan monstre.
Ensuite en démarrant la machine une bonne semaine plus tard : CPU FAN ERROR (je précise que j'ai une carte Asus P8Z77 friande de ce genre de problème). Je désactive rapidement le message, je regarde les sondes (température très correcte), je vais voir la config des ventilos dans le bios (1350 RPM de moyenne)... bizarre, mais le boucan habituel avait cédé sa place à un calme relatif.
Là lorsque je sollicite un peu trop la machine (jeu + cinématique par exemple, retour windows en cours de partie, lancement d'une application trop gourmande, affichage d'un dossier trop volumineux,...) PAF la bête freeze.
Je démonte le bazar, je remet de la pâte thermique (silver arctic ice) après nettoyage en bonne et due forme, je change de ventirad pour un noctua NH-U12P (achat prévu de longue date, j'en ai profité) et je relance la bête en me disant que mon problème vient très certainement de là et nulle part ailleurs.
Et là toujours le même problème de CPU FAN ERROR, j'ignore le message et rebelote avec le freeze en jeu ou sur windows + écran noir de temps en temps (le curseur s'affiche et est mobile mais rien ne répond sauf reboot barbare)
Quelqu'un aurait une piste ? Un truc qui me mette sur la voie ?
Message édité par Thal le 30-11-2014 à 01:55:07