Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panel incompatible carte mère/boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panel incompatible carte mère/boitier

n°6646572
cccyril
Posté le 17-10-2008 à 19:02:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens de reçevoir ma nouvelle carte mère après pas mal de temps d'attente, j'ai donc voulu la tester tout de suite, et là, je constate que les cable du bouton power et des choses sur le panel de façade sont tous "emboîtés" ensemble dans un petit "rectangle" en platisque. (voir photo ci dessous)
http://img146.imageshack.us/img146/4658/p1010003tv6.th.jpghttp://img146.imageshack.us/images/thpix.gif
 
Je pense que vous avez compris mon pronlème, les PIN de ma nouvelle carte mère n'étant pas du tout disposé de la même manière, impossible de les connecter.
Est-ce possible de bidouiller tout celà ? Et comment ? (si possible, de manière à ce que quelqu'un possédant 2 mains gauches y arrive ?  :whistle: )
 
Je sollicite donc votre aide en espérant avoir une réponse favorable  :jap:


Message édité par cccyril le 17-10-2008 à 19:03:34
mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 19:02:53  profilanswer
 

n°6646665
M4M0N
le PC est indispensable
Posté le 17-10-2008 à 19:55:38  profilanswer
 

c une prise molex

n°6646677
cccyril
Posté le 17-10-2008 à 20:03:59  profilanswer
 

Les prises molex sont bien celles sur les alim ? Si oui, alors ce n'en est pas une^^
Je pense que mon problème est reglé, il suffit de soulever un petit "clapet" correspondant à chaque broche, de tirer la broche et hop ! Elle est en dehors du bloc^^
Par contre je me demandais, puisque les broches ont un bout métallique, faut-il que je mette un "capuchon" en plastique autour ?

n°6646912
cccyril
Posté le 17-10-2008 à 22:36:30  profilanswer
 

Bon, j'ai un autre gros problème maintenant  :whistle:  
J'ai tout mis en place, il ne me restait plus qu'à brancher les PIN du front panel sur la carte mère (j'ai récupéré des "blocs" de PIN sur un vieux pc pour pouvoir bien les réorganiser), et là, je constate qu'il manque 1 cm de cable, même après l'avoir tendu au maximum.
 
 
Existe-t-il des rallonges pour ces cables ? Ou vais-je devoir m'improviser Mc Guyver et souder des fils plus long?
 
EDIT : bon, ça n'existe pas, je m'en doutais^^ ; quelqu'un pourrait m'expliquer comment bricoler tout ça?  :whistle:


Message édité par cccyril le 17-10-2008 à 22:47:12
n°6647345
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-10-2008 à 12:21:28  profilanswer
 

c'est assez basique comme manip, il faut savoir souder proprement, et penser à isoler les parties soudées.
 
Récupèrer aussi les cables, ou trouver/acheter du fil isolé de diamètre compatible, de différentes cuouleur, couper, insérer une lougueur de cable suffisante...
 
Pour souder proprement, c par là:
 
http://pagesperso-orange.fr/sonele [...] udure.html
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°6647363
cccyril
Posté le 18-10-2008 à 12:31:07  profilanswer
 

Ok donc je coupe le bout avec les PIN et je soudes un fil plus long aux 2 embout coupés, ça ne sera pas un gros problème.
Juste une chose, qu'entend tu par "du fil isolé de diamètre compatible"
 
EDIT : non en fait c'est bon, je venais de me lever, j'avais mal lu la phrase  :whistle:  
Par contre, pour isoler la partie soudé du fil, je met 4-5 couches de scotch, ça suffira?
 
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par cccyril le 18-10-2008 à 12:49:31
n°6647460
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-10-2008 à 13:35:35  profilanswer
 

cccyril a écrit :

Ok donc je coupe le bout avec les PIN et je soudes un fil plus long aux 2 embout coupés, ça ne sera pas un gros problème.
Juste une chose, qu'entend tu par "du fil isolé de diamètre compatible"
 
EDIT : non en fait c'est bon, je venais de me lever, j'avais mal lu la phrase  :whistle:  
Par contre, pour isoler la partie soudé du fil, je met 4-5 couches de scotch, ça suffira?
 
Merci pour votre aide.


 
L'idéal, c'est d'avoir ce que l'on appelle de la gaine thermoretractable, mais sinon, une couche de chatterton suffit, si c'est bien posé.
 
On en trouve de différents diametres dans les boutiques d'électronique.
 
http://www.gaines-thermoretractables.fr/
 
Chauffer délicatement avec le corps du fer à souder, pas la pointe.


Message édité par ilien83 le 19-10-2008 à 05:54:01

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°6647548
cccyril
Posté le 18-10-2008 à 14:40:32  profilanswer
 

Ok, merci, je vais faire ça avec du chatterton donc^^.
Quand tu dis "bien posé", ça veut dire ? Désolé de passer pour un handicaper mais je préfère être sur de ce que je vais faire^^

n°6648236
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-10-2008 à 22:20:56  profilanswer
 

cccyril a écrit :

Ok, merci, je vais faire ça avec du chatterton donc^^.
Quand tu dis "bien posé", ça veut dire ? Désolé de passer pour un handicaper mais je préfère être sur de ce que je vais faire^^


 
Ce n'est pas la peine de faire un énorme "paté" de chatterton, souder en denudant un minimum du fil, et isoler en faisant deux tours.
 
 
 
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°6648361
cccyril
Posté le 18-10-2008 à 23:55:13  profilanswer
 

Ok, j'ai fait les cables pour le bouton power et d'autres conneries en façade ^^, je vais pouvoir m'attaquer aux ports usb  :pt1cable:  
 
Dernières petites questions, sur ma carte mère j'ai des PIN hdled, et j'ai un cable sled que je ne peux pas brancher, et comme ce sont tout les 2 des LED, est-il possible de brancher les cables sled sur les PIN hdled ?  
Aussi, j'ai été obligé de brancher le ventilo du chassis directement sur l'alim, et depuis, il fait un boucan monstre ! Peut-on le réguler pour qu'il tourne moins vite ?
 
Encore merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 23:55:13  profilanswer
 

n°6648435
TriniTa_91​1
Posté le 19-10-2008 à 01:44:52  profilanswer
 

Pour ton ventillo tu peux utiliser un régulateur aussi appellé Fan Mate.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panel incompatible carte mère/boitier

 

Sujets relatifs
RAID 0 IDE . Supporter par carte mere .Definir ma carte mère
quel Boitier pour CG récentesBesoin d'aide Motherb mATX - Done - its a lanparty
Boitier Antec P182 et zalman HP600 compatible ?Raccordement carte son 7.1
Raccordement carte son 7.1 
Plus de sujets relatifs à : Panel incompatible carte mère/boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR