Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage en deux temps PC ACER GX-781 W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage en deux temps PC ACER GX-781 W10

n°10519941
kev08
Posté le 03-02-2019 à 22:47:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me décide enfin à créer un sujet car je bloque sur ce problème depuis quelques mois.
 
A la base, mon pc ACER fonctionnait sous W10 1607, j'ai chopé une infection qui causait différents bugs de windows, et comme j'étais un novice concernant la réinitialisation du pc, au lieu de faire une restauration usine, j'ai formaté le pc et j'ai installé W10 1803 que j'avais préalablement crée grâce au MediaCreationTool.  
Mais depuis cela, le pc "bug" au démarrage : j'accède à la page d'accueil constructeur ACER, la roue tourne pendant une dizaine de seconde puis l'image "saute" et là ça démarre normalement comme à l'origine (roue sur la page acer qui tourne 2 à 3 secondes avant de charger windows), puis j'accède bien au bureau. Cela me le fait en toute circonstance ( extinction/allumage manuel, redémarrage, mode sans échec etc...)
 
A partir de là, j'ai beaucoup cherché sur internet, effectué une multitude de test et tentatives de réparation (immatérielles) sur lesquels je ne m'attarderais pas (sauf si besoin) car tout a échoué.
La dernière manip effectuée est une restauration usine à partir des DVD de restauration ACER, sans effet.
 
Il n'y a que ce matin que j'ai trouvé un bout de réponse et c'est là que ça devient marrant : lorsque j'éteint le pc, le débranche/rebranche de la prise murale, le démarrage s'effectue normalement !!! Mais si je redémarre dans la foulée, le démarrage en deux temps recommence. INCOMPREHENSIBLE ! J'ai testé plusieurs fois et effectivement, le seul fait de débrancher/rebrancher le PC résout le problème, mais puisque en l'absence de cette manip, le problème persiste, alors d'où cela vient, pourquoi et comment le résoudre définitivement ?  
 
 J'ai fait des captures d'écrans de l'observateur d'évènements qui pourraient être beaucoup plus parlantes :
https://goopics.net/a/0vhlto7C
 
A 21h32, le système redémarre, donc la multitude d'évènements qui suit s'effectue durant le démarrage en deux temps, il faut aller à la dernière image, à 21h33min15 pour avoir enfin le winlogon…  
Puis, à 21h48, j'arrête le système, débranche le pc et le rebranche et l'allume à 21h50, et en quelques secondes, le système est démarré.  
 
En espérant que cela puisse aider, parce que moi, je suis paumé.


Message édité par kev08 le 03-02-2019 à 22:50:35
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 22:47:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage en deux temps PC ACER GX-781 W10

 

Sujets relatifs
Config PC nomade vmware esxProblème carte mère ?
Nouveau PC monté - pas d'affichageConseils pour upgrade mon PC
Problème driver intelPC qui redemarre aléatoirement jusqu'à 20 fois en une heure
Kodi ( PC + Xbox one )Installation W10 sur nouveau ssd
Problème de freezeConfig 1800€ (PC Gamer)
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage en deux temps PC ACER GX-781 W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR