Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de démarrage (Hé oui encore un)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de démarrage (Hé oui encore un)

n°5103505
bentokill
//Hello World!//
Posté le 12-10-2006 à 16:39:01  profilanswer
 

Bon je vous explique,
J'ai un amis qui m'appel hier me disant que sont PC est tomber en rad aprés avoir tenté de reinstallé les pilotes de ces lecteur cd/dvd qui apparement ne fonctionnaient plus.Aprés avoir lancé le redémarrage, le pc reboot en boucle, ne lance donc plus windows, et comme les lecteurs cd/dvd ne réponde pas (alors qu'ils sont bien détécté dans le BIOS) on ne peu pas non plus mettre le cd de WXP pour tenté une réinstall des fichiers systèmes...
Je vais maintenant vous dire ce que je lui ai fais faire par téléphone (oui je suis hotline gratuite pour les potes dans mes temps libre... :pfff: )
Donc:
Démarrage a partir de son deuxieme DD qui contient un WXP vérolé et qui du coup ne fonctionne pas, débranchage des lecteurs, rebranchage d'un seul lecteur en IDE 1 a la place d'un des 2 DD, passage en priority boot sur un de ces lecteur (evidement vue qu'ils ne marchent pas ca donne pas grand chose...)
Bon grosso modo voila le dilem, un ordi qui marchai bien, des lecteur en panne , une réinstall de driver pour les lecteurs, redémarrage et PAF! le chien, plus rien...
 
A vous les coupins, moi je suis largué!
Merci!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 16:39:01  profilanswer
 

n°5103524
bentokill
//Hello World!//
Posté le 12-10-2006 à 16:51:24  profilanswer
 

Up! PLZ  
DANKE!

n°5103527
djajouka
Posté le 12-10-2006 à 16:54:24  profilanswer
 

suffit juste de lui preter un lecteur qui marche, pas besoin de driver, tu branche le lecteur et tu boot sur le cd de windows, aprés deux solutions, tu es pas un bourrin et tu fais une repartion, tu es un bourrin et tu format tout (ce que je ferais).
 
Mais sans lecteur cd tu es coincé

n°5103560
bentokill
//Hello World!//
Posté le 12-10-2006 à 17:09:30  profilanswer
 

non apparement ces deux lecteurs ne marchent plus et en meme tps, je pense pas que ce soit ces lecteur qui soient en cause.(mais ji vais ce WE si g rien d'autre d'ici la j'essayerais!  
D'autres suggestions?

n°5103684
old100
V8 Power
Posté le 12-10-2006 à 18:22:22  profilanswer
 

djajouka a écrit :

suffit juste de lui preter un lecteur qui marche, pas besoin de driver, tu branche le lecteur et tu boot sur le cd de windows, aprés deux solutions, tu es pas un bourrin et tu fais une repartion, tu es un bourrin et tu format tout (ce que je ferais).
 
Mais sans lecteur cd tu es coincé


 
+1

n°5103771
bentokill
//Hello World!//
Posté le 12-10-2006 à 19:36:08  profilanswer
 

ok je vois.
D'autre suggestions?

n°5103860
djajouka
Posté le 12-10-2006 à 20:24:28  profilanswer
 

si aucun lecteurs ne marche sur son pc tu as 36 possibilités, tu fais une clear Cmos, si ça marche toujours pas, tu prends ton disque dure, tu le branche en master et celui de ton pote en slave, tu format son disque dure (fais le sur ton pc de préference si c'est pas la meme config).
Si aprés ça, ça marche toujours pas, il peut changer de carte mère.  :)


Message édité par djajouka le 12-10-2006 à 20:25:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de démarrage (Hé oui encore un)

 

Sujets relatifs
probleme avec carte mere asrock k7U600probleme X1900XT ????
probleme alimErreur au démarrage
Problème d'alimentation probable.nothing
[HDD] Problème récup données Maxtor 300Go[ Problème] PC qui ne démarre plus .....
Problème installation graveur DVD externe 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de démarrage (Hé oui encore un)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR