Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation graveur DVD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation graveur DVD externe

n°5102329
plocimac
Posté le 11-10-2006 à 20:19:14  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
voilà j'ai un petit problème avec mon graveur DVD externe.  
 
Sur mon portable, mon lecteur DVD ne marchant plus et vu que j'avais un graveur DVD en rab, j'ai acheté un boitier externe 5 1/4 USB, pour pouvoir l'utiliser sur le dit portable.
 
Mais voilà, après avoir fait les branchements sans problème (et mis le cavalier sur master), mon windows XP ne reconnait le graveur externe: la seule réponse qu'il me donne, c'est périphérique inconnu .
 
Comme normallement il n'y a pas besoin de pilote pour de l'USB sous windows, je ne sais pas trop d'où ça peut venir?  
 
Si qqun avait une idée lumineuse, ça m'aiderait bien,  
merci d'avance.  :jap:  :jap:  
 
Benji

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 20:19:14  profilanswer
 

n°5103545
plocimac
Posté le 12-10-2006 à 17:01:33  profilanswer
 

S'il vous plait, un petit effort, y'a pas qqun qui a une idée.
 
Merci d'avance. :jap:

n°5103644
Step73
Posté le 12-10-2006 à 17:56:53  profilanswer
 

As-tu installé SP2 ?
 
Si oui, aucune idée, si non, il faudrait passer par là.

n°5105312
plocimac
Posté le 13-10-2006 à 19:32:10  profilanswer
 

Bien entendu, j'ai installé SP2.
 
Depuis, j'ai du nouveau, pas forcément super encourageant.
 
Sur mon PC fixe, le graveur externe est maintenant parfaitement reconnu et je l'ai essayé, il marche très bien.
OUI sauf que je voudrais surtout l'utiliser avec mon portable et là ça coince toujours.
 
Maintenant lorsque je le branche pour la première fois, il détecte un nouveau branchement en tant que support amovible (ou qqchose dans le genre le même msg que sur le fixe quand ça marche), puis il réfléchit qq secondes avant de m'afficher qu'il était survenu une erreur durant l'installation du périphérique et que mon périphérique était non reconnu (alors qu'il vient de me dire le contraire juste avant  :pt1cable: ).
 
Bref, je tourne en rond (voire en carré :??: ).  
 
Ah oui, j'ai aussi essayé de récupérer le driver intégré à windows USBSTOR.sys de mon PC fixe pour l'essayer sur le portable sans résultat.
 
 
S'il vous plait, donner moi une piste.
Benji. :jap:

n°5108904
plocimac
Posté le 15-10-2006 à 20:17:40  profilanswer
 

Re salut,  
 
je fais une dernière tentative pour savoir si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème.
 
Je viens même de faire une récupération de mon windows mais rien n'y fait, ça marche pas.
 
Alors à votre bon coeur.
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation graveur DVD externe

 

Sujets relatifs
Probleme setupdd.sysLecteur DVD classique
Problème écrans bleus avec ma config!Probleme lecteur CD
Probleme Windows et SATAProbleme disque dur sata et IDE
Probleme appareil photo usbEchec installation XP sur RAID0
Problème drivers Omega 3.8.291 et X850XTinstallation d'un raid 5, des conseils ?
Plus de sujets relatifs à : Problème installation graveur DVD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR