Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ Problème] PC qui ne démarre plus .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Problème] PC qui ne démarre plus .....

n°5102491
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 11-10-2006 à 21:44:18  profilanswer
 

bonjour,

 

alors voila, mon PC marchait encore très bien à 7h ce soir. Je vais au code pour passer mon permis pendant 1h, et pour tester la stabilité de mon proco je lance un superpi32m, D805 @ 1.38V 3600mhz, je reviens chez moi à 8h et le PC est éteint. Je me dit, ok, c'est peut etre normal, il a sans doute planté et s'est éteint....

 

Hélas je n'arrive pas a le redémarrer en appuyant sur le bouton de mise en marche.

 

J'éteint donc mon alime ( cf ma configue) et je la débranche , je rebranche mais sa reste éteint quand j'appuye sur le bouton... mais j'entend alors un petit bruit et donc je remarque que ma carte mère ( je crois que c'est aux alentours des mosfets ou a gauche du socket ) emet un petit bruit style " bzt" et très court.

 

Je démonte le rad et le cpu je le remplace par un autre CPU, il fait pareil.

 

En fait quand j'allume mon PC l'alime commence a marcher et son ventilo se met en route ainsi que la led de la CM. (je ne l'avait pas remarqué avant car mon ventilo ne fait presque pas de bruit....  :love:  

 


Je débranche a la suite CGques etc... mais toujours le meme probleme.

 

Je débranche alors l'alimentation 4pins du haut à gauche de ma CM et mon PC démarre !!!  :heink:  

 

enfin il démarre, facon de parler , hein, les ventilo tournent et tout le reste mais il ne sallume pas vraiment puisque rien en s'affiche etc...

 

Normal me direz vous puisque le cable 4pins est débranché...

 

je le rebranche dans l'espoir qu'il se rallume et non.... pareil comme au début... :pfff:

 

Alors voila ma carte mère est une asus P5WDH avec un proco D805 3600mhz, je n'avais presque pas mis de Vcore en +, 0.07 en plus c'est pas beaucoup.

  

Pouvez vous me dire ce qui a cramé et/ou ce que je dois faire ?

 

merci beaucoup, je me sens amputé d'un membre sans mon pc...  :(  

 


encore merci pour vos réponses  :cry:  

 



Message édité par sapphire adepte xd le 11-10-2006 à 22:01:35
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 21:44:18  profilanswer
 

n°5102575
goldy75
Posté le 11-10-2006 à 22:22:18  profilanswer
 

Salut.
j'ai eu exactement meme chose que toi sur P4 2,66..
Résultat de courses ( apres une bonne prise de tete pour savoir qui avait cramé) : Carte mere et proco
J'ai racheter carte mere et proco,donc, fait des essai en intervertissant dans tout les sens.C'etait bien ca,les 2 avaient dégagé.

n°5103694
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 12-10-2006 à 18:27:52  profilanswer
 

merci sa remonte le moral,
 
savoir que mon proco est mort et que ma carte mère que j'ai changé (pour sav dailleurs) est encore bonne pour le SAV...
 
voila donc deux cartes mères en 2semaines sa commence a faire bcp....
 
Personne n'a idée du problème que j'ai ?  
 
 :(     :??:  
 
 
merci davance

n°5103703
old100
V8 Power
Posté le 12-10-2006 à 18:32:16  profilanswer
 

tu overclockes un peu fort?

n°5103943
medals
Posté le 12-10-2006 à 21:24:06  profilanswer
 

tu a tenter un clear cmos ? on c jamais mieu vau tout tenter -_-
bonne chance a toi ...

n°5106591
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 14-10-2006 à 15:21:03  profilanswer
 


Overclocking un peu fort ? je sais pas... non sa métonnerait...
 
Oui du courage il men faut surtout pour pas me suicider car je ne sais pas si c ma CM ou mon alime qui a cramé donc.... :sweat:  
 
Oui j'ai fait un Cmos dés que j'ai vu que sa marchait plus normalement..
 
Vous pensez que mon alimentation est trop faible pour mon OC + crossfire ( 1DD et 1lecteur) c'est une HiPer Type R 480W ???  :(  
 
mercid e m'aider  ;)

n°5108120
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 15-10-2006 à 14:06:40  profilanswer
 

 

 


non en fait ...sa métonnerait, avec le testeur d'alime sa mindique que ma configue prend 420W OClckée donc non c'est bon.
 
Quelqu'un pourrait m'aider en précisant comment on sait que sa carte mère est en mode sécurité ?  :??:  
 
 
C'est une P5WDh deluxe.. :sweat:

n°5108766
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 15-10-2006 à 19:08:22  profilanswer
 


 
    UP svpp   :(

n°5115677
Zorbitos
Posté le 19-10-2006 à 17:26:34  profilanswer
 

Yo,
 
J'ai un peu le même  genre de configuration que toi, c'est à dire à base de P D805 et de x850 XT (pas de crossfire) et d'ailleur, mon processeur est visiblement mort hier ;(.
On a pas le même problème par contre.
Sur ce que tu dis, je pencherai aussi pour la CM ou l'alimentation.
 
Sinon, ton alimentation est de même puissance que la mienne 480Watts et alors pour te dire, vu que tu es en crossfire, c'est totalement insuffisant pour ta configuration.
Les hyper ne sont pas de très bonne alimentation, ce n'est pas la puissance qui fait la qualité de l'alimentation et les 480W ne répresente que le maximum de ce qu'elle supporte, en fonctionnement constant, ta configuration va finir par la tuer.
Surtout que D 805 est quasiment le pire processeur niveau consommation en Watts (et l'overcloking augmente radicalement sa consommation) alors si tu es en crossfire en plus ...
J'ai moi une advance donc une alimentation pourri (la tienne est mieux quand même ^^) et j'ai du enlever l'overclokage du processeur pour eviter que mon alimentation crame et éventuellement le reste.
 
Et même sans overclokage, si je joues à un jeu gourmand, l'alimentation peut finir par se mettre en securite et l'ordinateur s'éteindre brutalement.
Et même sans cela, cela peut endommager les composants car la puissance fourni par l'alimentation est insuffisante.
 
Donc je te conseillerai de changer d'alimentation et de prévoir un très bonne alimentation même si la tienne fonctionne encore.
Et sinon quand tout est bien branché, les ventilateurs se mettent ils en route?
Si c'est le cas, tu peux essayer d'enlever tes barrettes de ram pour voir si ta Carte Mère fait des bips sonores, si c'est le cas, à priori, c'est qu'elle vit encore.
 
Bon courage :)

n°5115705
marranello
Posté le 19-10-2006 à 17:42:11  profilanswer
 

pour ma part g une A8n sli deluxe
certe je ne suis pas sur intel mais quand g tenter ( comme un con ) de baisser les timing de mes ram en 2.2.2.6 en restant a  400 mh/z g fais peter ma carte mere enfin le modul memoire il parait ...
mais chez les derniere generation de asus si l'on branche ddes enceinte elle te donne ton probleme moi par exemple elle me disait dnas mes haut parleur : " custom memory failed " et normalement elle dis sa apres  3 bip donc si elle parle plus c qu'elle est cuite ...  
 
si ma memoire est bonne 1 bip c bon 3bip ya un truc qui vas pas pas de bip ou un super bip long c cuit  
je pense que ta carte mere est bonne pour le SAV mais pas forcement ton pross  
bon courage  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ Problème] PC qui ne démarre plus .....

 

Sujets relatifs
Problème installation graveur DVD externeProbleme setupdd.sys
Problème écrans bleus avec ma config!Probleme lecteur CD
Probleme Windows et SATAProbleme disque dur sata et IDE
Probleme appareil photo usbPortable HP ne démarre plus
Problème drivers Omega 3.8.291 et X850XT 
Plus de sujets relatifs à : [ Problème] PC qui ne démarre plus .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR