bonjour,
alors voila, mon PC marchait encore très bien à 7h ce soir. Je vais au code pour passer mon permis pendant 1h, et pour tester la stabilité de mon proco je lance un superpi32m, D805 @ 1.38V 3600mhz, je reviens chez moi à 8h et le PC est éteint. Je me dit, ok, c'est peut etre normal, il a sans doute planté et s'est éteint....
Hélas je n'arrive pas a le redémarrer en appuyant sur le bouton de mise en marche.
J'éteint donc mon alime ( cf ma configue) et je la débranche , je rebranche mais sa reste éteint quand j'appuye sur le bouton... mais j'entend alors un petit bruit et donc je remarque que ma carte mère ( je crois que c'est aux alentours des mosfets ou a gauche du socket ) emet un petit bruit style " bzt" et très court.
Je démonte le rad et le cpu je le remplace par un autre CPU, il fait pareil.
En fait quand j'allume mon PC l'alime commence a marcher et son ventilo se met en route ainsi que la led de la CM. (je ne l'avait pas remarqué avant car mon ventilo ne fait presque pas de bruit....
Je débranche a la suite CGques etc... mais toujours le meme probleme.
Je débranche alors l'alimentation 4pins du haut à gauche de ma CM et mon PC démarre !!!
enfin il démarre, facon de parler , hein, les ventilo tournent et tout le reste mais il ne sallume pas vraiment puisque rien en s'affiche etc...
Normal me direz vous puisque le cable 4pins est débranché...
je le rebranche dans l'espoir qu'il se rallume et non.... pareil comme au début...
Alors voila ma carte mère est une asus P5WDH avec un proco D805 3600mhz, je n'avais presque pas mis de Vcore en +, 0.07 en plus c'est pas beaucoup.
Pouvez vous me dire ce qui a cramé et/ou ce que je dois faire ?
merci beaucoup, je me sens amputé d'un membre sans mon pc...
encore merci pour vos réponses
Message édité par sapphire adepte xd le 11-10-2006 à 22:01:35