Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de démarrage, carte mère HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage, carte mère HS?

n°9089507
Ingenio
DIY!
Posté le 15-03-2014 à 10:11:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai récemment eu un problème quelque peu surprenant avec mon PC, j'ai visité de nombreux topics et je pense que la carte mère est HS mais j'aimerais avoir votre avis afin de ne pas faire de conclusion hâtive...
 
Ma config:
- MSI z87-G43
- i5 4670K (jamais OC)
- 8 Go Crucial Ballistix @1600MHz
- MSI Radeon hd 7770
- alim enermax 353W
 
Tout d'abord, pour l'histoire, j'ai remplacé mon ventirad de base Intel par un Cooler Master Hyper 103. J'ai procédé à l'installation: j'ai retiré l'ancien ventirad, enlevé le cpu afin d'enlever les restes de pâte thermique à l'aide d'un peu d'eau et de savon sur un gant de toilette, je ne pense pas avoir pu endommager mon processeur... Je remet en place mon processeur, je remet de la pâte thermique et dispose mon ventirad.
Malheureusement je n'avais pas trouvé des petites pièces de plastique pour fixer mon ventirad, donc le métal du support était en contact direct avec l'arrière de ma carte mère :/
Je rebranche tout en ajoutant un nouveau ventilateur (Tacens aura II) et mon nouveau disque dur (Seagate SSHD 1 To). Et lorsque j'ai voulu démarrer mon PC, les ventilos se sont activés pendant une seconde environ puis se sont éteint aussi sec avant de recommencer 5 secondes plus tard et ceci en boucle. :cry:  Mon PC marchait parfaitement auparavant.
 
J'ai tout d'abord accusé l'alimentation qui date quelque peu (Enermax 353W) et j'ai utilisé une autre alimentation (hp 300W), le résultat fût le même...
J'ai donc pensé qu'une poussière ou autre avait pu se glisser entre le CPU et la CM, ce n'était pas le cas. J'ai remis en place mon ancien ventirad et cette fois ci la carte mère semblait marcher pendant 15 secondes, puis s'éteignait pour se rallumer et cette fois-ci rester stable, tout les ventilos en marche. J'ai ensuite retrouvé les pièces en plastique de mon nouveau ventirad et je l'ai remis en place, le résultat ne changea pas: démarrage 15 sec, s'éteint etc...
J'ai ensuite essayé de multiples solutions: Remplacer la RAM (le fait qu'il n'y ait pas de RAM ne semble pas affecter la carte mère  :heink: ), faire un clear CMOS (à l'aide d'un cavalier; en enlevant la pile toute la nuit...) et en ne gardant que le strict nécessaire. Rien n'y fait impossible d'avoir un démarrage normal et d'afficher quoi que ce soit à l'écran que ce soit avec Carte graphique ou gpu de processeur...
 
Je ne pense pas que le CPU puisse être hs, c'est apparemment difficile d'en casser un... J'en ai donc déduit que le plus logique serait que la carte mère soit morte à cause de la mauvaise mise en place du ventirad surement :(... Cependant J'aimerais tout de même pouvoir la réparer ^^ (si cela est possible)
 
J'espère qu'une solution providentielle surgira :)
Ah... et désolé pour le pavé, mais au moins vous savez tout ^^

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 10:11:10  profilanswer
 

n°9089535
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2014 à 10:41:45  profilanswer
 

Alim 353W ? :heink: :lol: (ils craquent chez Enermax ^^)
 
Sinon, pour ta carte mère, j'ai bien l'impression que l'installation foireuse du nouveau ventirad est à l'origine de la panne.
Et pour le Ccmos, il faut laisser la pile quand tu déplaces le jumper. C'est soit la pile enlevée et le jumper ne bouge pas, soit tu bouge le jumper, et tu laisses la pile.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9089546
Ingenio
DIY!
Posté le 15-03-2014 à 10:51:34  profilanswer
 

Oui une alim 353W ^^ Mais elle a 8ans :s
 
Mais pour le cmos j'ai tout d'abord fait le clear cmos avec le jumper, mais ça n'a pas marché, alors j'ai enlevé la pile pour la nuit ._.

n°9089573
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2014 à 11:26:34  profilanswer
 

Ok, je dirais que ta CM a pris un court-circuit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9089582
Ingenio
DIY!
Posté le 15-03-2014 à 11:34:56  profilanswer
 

Oui, c'est fort probable, je pensais que les circuits étaient isolés de l'extérieur mais ça n'a pas l'air de l'être...
Comme quoi, mon impatience m'a coûté une carte mère :(
 
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de démarrage, carte mère HS?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème pas de signal écranPlantage carte reseau
Problème de démarrage après montage ....problème pc dell inspiron 545
meilleure carte graphique avec branchement 6 pinsProbleme gtx660
Quelle alim choisir, quelle carte mereHELP SVP. Problème de pilotes après changement de carte graphique
Problème demarrage Carte mere HS ?? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage, carte mère HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR