Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP SVP. Problème de pilotes après changement de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP SVP. Problème de pilotes après changement de carte graphique

n°9088386
strackman
Posté le 14-03-2014 à 01:48:25  profilanswer
 

Bonjour, d'avance merci si vous savez me filer un coup de main car je ne suis pas très doué en informatique et je cale sur ce problème depuis hier, je ne trouve pas assez d'infos sur les forums.
 
Voilà le problème que je rencontre:
 
J'ai changé de carte graphique (passé d'une gts 250 vers une hd6870 puis en sens inverse). Au début pas de soucis, puis j'ai voulu mieux faire pour le deuxième changement et ai utilisé driver cleaner pro. J'ai sans doute fait la grosse erreur de supprimer tout ce qui commencait pas ATI et NVIDIA or certains composants de ma carte mère sont Nvidia (contrôleur réseau je pense).
 
Donc après cette manip, mon gestionnaire de périphériques m'indiques une foule d'erreur dans "carte réseaux": plusieurs titres avec miniport (je ne sais pas ce que c'est), nvidia nforce, teredo,wan,...). En gros les dix sous périphériques de la liste sont en alerte. Les pilotes semblent installé et il est noté  "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilote requis pour ce périphérique (Code 31)". Ah oui j'oubliais, plus d'internet ni de wifi bien sûr!
 
J'ai pris l'initiative de réinstaller la suite all in one nvidia proposée sur le site de ma carte mère sans trop savoir si ça aiderait. Et la miracle (certains d'entre vous diraient "ben oui" mais moi j'ai du mal à tout comprendre) mon périphérique nForce 10/100 Mbps Ethenet refonctionne. Du coup après avoir réinstallé ma carte wifi l'internet se relance!
 
Ce qu'il me reste à régler et c'est là que vous me seriez, j'espère, d'une grande aide: tous les autres périphériques du point "carte réseaux", donc tous les miniports, etc sont toujours avec un triangle jaune. Même windows qui trouve les pilotes un à un refuse de les installer, je ne sais donc plus quoi faire... ceci dit mon pc refonctionne mais j'aimerais vraiment comprendre d'ou viennent tous ces sous-points, à quoi ils servent et comment les cajoler :-).
 
MERCI MERCI MERCI de jeter un oeuil et de lancer des pistes pour m'aider à comprendre

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 01:48:25  profilanswer
 

n°9088395
Denaedo
Posté le 14-03-2014 à 04:45:27  profilanswer
 

Déjà, driver cleaner pro, je sais pas trop ce que c'est mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter ce bidule dans ton cas a partir de maintenant.
Ensuite, concernant tes pilotes, je pense que tu as compris que ton driver cleaner a bien tout nettoyé. Y compris ce qu'il ne fallait pas, et a mon avis, c'est aussi ce qui est arrivé a tes miniports, etc...
 
Toujours est-il que la première chose que je ferais, est d'aller dans le gestionnaire de périphériques, de faire un clic droit sur un périphérique qui est en warning, et de tenter une mise a jour du pilote.
Si ça ne marche pas, alors même opération mais en choisissant la Désinstallation. Et après selon le fait ou le matériel est détecté immédiatement ou pas, refaire un scan du matériel dans la barre de menu tout en haut.
En gros la démarche est de tenter une remise a jour, ou le cas échéant, de supprimer ton matériel pour repartir d'une situation a peu près saine.

n°9088422
quack75
Posté le 14-03-2014 à 08:30:53  profilanswer
 

Tu peux faire une restore Windows sinon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP SVP. Problème de pilotes après changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème aprés montageProbleme écran bleu - Gpu....
Puissance de l'alimentation avec une carte mère ITXProbleme xonar
Carte Mere HS suite à upgrade BiosRésolution de problème le pilote graphique nvidia a été perdu
Aide choix de carte mèreQuelle carte graphique sur cette MoBo ?
Plus de sujets relatifs à : HELP SVP. Problème de pilotes après changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR