Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarrage 760GA-P43

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage 760GA-P43

n°9144002
spartaclex
Posté le 09-05-2014 à 01:55:12  profilanswer
 

Salut à tous, je suis nouveau dans le monde du montage de pc et j'ai un problème.  
J'ai une carte mère 760GA-P43 (fx) de msi et  mon problème vient du démarrage, quand je démarre l'ordi, l'écran avance et se bloque sur un écran avec un tirait blanc statique pendant au moins 3 min avant de ré afficher le logo de msi et de démarrer l'os. J'ai installer mon OS (windows 8 64bit) sur un disque dur WD Blue 1To sur le SATA 7 de la carte c'est à dire celui par Asmedia ASM 1061 étant en 6GB/s (seul le 7 et le 8 le sont, les autres étant en SATA 3Gb/s par AMD SB710).  
Que puis je faire pour régler cela ? Sachant que je n'ai qu'un disque dur puis je déplacer ce disque dur avec l'os sur un autre port SATA (Le SATA 1 3Gb/s par AMD SB710) sans craindre pour mes composants et sans devoir tout réinstaller ?  
Ou il y a une manip a faire dans le BIOS ou sur Windows 8  
J'ai vraiment besoin d'aide car je ne peux faire les mises à jour W8 sans que cela fasse des erreurs au redémarrage due je pense au problème cité plus haut :(  
Et voici ma config :  
FX 4300
MSI 760GA-P43 (fx)  
4 go de ram Hyper X  
R9 270x
Merci aux âmes charitables qui s’arrêteront peut être pour m'aider

mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 01:55:12  profilanswer
 

n°9144007
BuBix
Posté le 09-05-2014 à 02:48:53  profilanswer
 

Salut, tu peux sans problème changer le port sata sur lequel ton DD est brancher, PC à l'arrêt et alim coupé. Le PC n'a pas le choix dans ton cas vu que tu n'a qu'un seul disque, il est obligé de booter sur celui ci quelques soit le port sata.
Vérifie aussi que ton bios est bien à jour. ;)  

n°9144008
spartaclex
Posté le 09-05-2014 à 02:58:22  profilanswer
 

BuBix a écrit :

Salut, tu peux sans problème changer le port sata sur lequel ton DD est brancher, PC à l'arrêt et alim coupé. Le PC n'a pas le choix dans ton cas vu que tu n'a qu'un seul disque, il est obligé de booter sur celui ci quelques soit le port sata.
Vérifie aussi que ton bios est bien à jour. ;)  


Salut :)  
Je peux le déplacer sans rien à avoir a réinstaller ?  
et pour le bios j'ai vérifier sur touslesdrivers et sa m'a l'air bon je pense

n°9144010
BuBix
Posté le 09-05-2014 à 03:15:24  profilanswer
 

Non normalement t'as rien à faire. Au pire l'ordi bootera pas.  
L'écran avec la barre de chargement ça se passe après le moment ou tu peux rentrer dans le bios ?

Message cité 1 fois
Message édité par BuBix le 09-05-2014 à 03:18:09
n°9144067
spartaclex
Posté le 09-05-2014 à 08:31:51  profilanswer
 

BuBix a écrit :

Non normalement t'as rien à faire. Au pire l'ordi bootera pas.  
L'écran avec la barre de chargement ça se passe après le moment ou tu peux rentrer dans le bios ?


L'écran avec le tirait qui bouge pas se trouve après le moment ou je peux entrer dans le BIOS oui
 
EDIT : j'ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment le régler, le problème vient de clé wifi, le pc essaie de booter dessus ou je ne sais pas mais quand je l'enlève mon pc démarre très vite. Je ne sais pas comment empêcher mon pc de faire cela, quelqu'un peut m'aider ?


Message édité par spartaclex le 09-05-2014 à 11:55:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarrage 760GA-P43

 

Sujets relatifs
Problème redémarrage pc en plein jeu"Résolu" problème raid1 sur boitier externe icybox IB-RD3219StU3
Problème à l'allumageProblème installation drivers Asus r9 280x
Problème Crossfire HD7870problème boot du pc
Help ! Problème Irql not lessProblème CPL sur une seule prise
Problème démarage, BRUITS D'ALARME AIGUS 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage 760GA-P43


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR