Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème connexion panneau avant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème connexion panneau avant.

n°8435589
bleuvert9
Posté le 01-09-2012 à 20:10:10  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai récupéré une carte mère MSI G41M-P26, ma carte mère Asus P5B étant dans ses derniers instants et prête à me lâcher.
 
Mon problème est que je ne sais pas comment connecter les fils du panneau avant. non seulement j'ai du mal à repérer les bonnes connexions malgré les shémas (et j'ai vu dans les topics que je n'étais pas la seule) mais de plus, aucune connexion n'est de toute façon possible car mes câbles sont terminés par des broches donc mâles, qui étaient parfaits avec l'Asus "femelle", mais ma carte MSI est mâle aussi !
 
Que dois-je faire ?, existe -il des  adaptateurs ou quelque chose de ce genre ? (je n'ai pas de magasin d'informatique près de chez moi, je suis en campagne et ne conduis pas)
 
Merci d'avance
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 218099.png

mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 20:10:10  profilanswer
 

n°8435621
F-117a
Posté le 01-09-2012 à 20:54:58  profilanswer
 

Les schemas qui sont sur l'image que tu as jointes me semblent très clairs, je ne vois pas ce qui fait que tu n'arrives pas à comprendre où connecter les divers branchements...

 


Ensuite les câbles sont normalement femelles et les broches présentent sur la carte mère !...
La seule explication que je verrais c'est que lorsque tu as retiré les câbles de ta P5B, les broches sont restées dans la prise femelle des câbles et se sont désolidarisées de la CM au lieu de faire le contraire...

 

Essayes de voir si tu ne peux pas sortir ces broches des prises femelles des câbles avec une pince...


Message édité par F-117a le 01-09-2012 à 22:02:15
n°8435660
bleuvert9
Posté le 01-09-2012 à 21:35:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je n'ai encore rien débranché de l' Asus, je n'ai qu'1 seul ordi et aucun accès à un autre, je ne commencerai donc à démonter que lorsque je serais sûre de ce que je fais, c'est en enlevant la prise IDE  afin de mieux photographier les branchements que j'ai enlevé aussi l'un des branchements du control panel, et la broche était du coté câble.
 
J'ai donc pensé que toutes les broches étaient de ce coté.
par contre je ne sais pas ou brancher les leds (rouge et vert sur les screens) car il n'y a pas les mêmes légendes sur les deux cartes (et que je n'y vois pas grand chose)
 
Merci d'avance

n°8435684
F-117a
Posté le 01-09-2012 à 22:08:37  profilanswer
 

bleuvert9 a écrit :

j'ai enlevé aussi l'un des branchements du control panel, et la broche était du coté câble.

Tu as pu la remettre en place ?
La led ou l'interrupteur associé re-fonctionne ?
 
 

bleuvert9 a écrit :

par contre je ne sais pas ou brancher les leds (rouge et vert sur les screens) car il n'y a pas les mêmes légendes sur les deux cartes (et que je n'y vois pas grand chose)

PLED = Power LED
IDE_LED : HDD LED
PWRSW = Power Switch
RESET = Reset Switch
SPEAKER = Speaker ^^

n°8435737
bleuvert9
Posté le 01-09-2012 à 23:49:41  profilanswer
 

Citation :

Tu as pu la remettre en place ?
La led ou l'interrupteur associé re-fonctionne ?


oui, sans problème, d'où ma certitude, malgré le mal que j'ai eu à la remettre ou il faut tellement c'est minuscule ces trucs, c'était power switch que j'avais accroché
je trouve ces broches d'ailleurs bien plus petites et fines que celle de la carte MSI.  
 

Citation :

PLED = Power LED
IDE_LED : HDD LED
PWRSW = Power Switch
RESET = Reset Switch
SPEAKER = Speaker ^^


Grand merci ....J' imprime !
Mais pour la connexion verte sur mes images, elle est possible sur les deux slots... puisque qu'il y a power led sur les deux slots
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 585796.png

n°8435755
F-117a
Posté le 02-09-2012 à 00:18:33  profilanswer
 

bleuvert9 a écrit :

Mais pour la connexion verte sur mes images, elle est possible sur les deux slots... puisque qu'il y a power led sur les deux slots
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 585796.png

Non, connectes la power LED sur la partie JFP1 ; je ne m'explique pas cette pin "Power LED" sur la partie JFP2... des fois il ne fait pas trop chercher à comprendre...
 
La concordance des couleur a l'air bonne !... :)

n°8435928
bleuvert9
Posté le 02-09-2012 à 12:14:57  profilanswer
 

Youpi !! merci beaucoup, je respire mieux d'un coup.
 
Je croise les doigts
 
À plus

n°8439027
bleuvert9
Posté le 04-09-2012 à 21:56:01  profilanswer
 

Ça y est, c'est fait, aucun souci, tout fonctionne nickel, et comme j'avais désinstallé les pilotes de l'asus sur la partition par défaut sans redémarrer avant de changer la carte, je n'ai même pas eu besoin de réinstaller le système, juste remettre les bons pilotes.
la puce graphique intégrée suffit largement pour ce que je fais, pas besoin de carte graphique. c'est tout bon.
 
Merci encore de m'avoir aidé

n°8439051
F-117a
Posté le 04-09-2012 à 22:15:17  profilanswer
 

De rien. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème connexion panneau avant.

 

Sujets relatifs
SSD sur ASUS U6 V d'il y a 4 ans : problème chipset ?problême de matériel jeux qui plante
msi GTX560 ti gros probleme sur mon PC helpProblème double affichage au démarrage du pc
Problème suite à une MAJ de ma carte mèreProbleme RAID 10 - Non RAID Disk
[Résolu] Clic droit bloqué, problème Hardware ?Problème PWM ne marche pas (plus?) sur CM Asrock 870
GROS problème nouvelle configurationProblème (ecran noir) après avoir mis une hd radeon 6850
Plus de sujets relatifs à : problème connexion panneau avant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR