Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Clic droit bloqué, problème Hardware ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Clic droit bloqué, problème Hardware ?

n°8433978
Vtuneur
Posté le 30-08-2012 à 22:53:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Une amie m'a prêté son ordinateur pensant avoir eut un virus avec celui-ci !  
Le soucis: dès le démarrage cela fait comme si le clic droit était appuyé à fréquence très rapide (pas maintenu appuyé mais bien appuyé très rapidement)  
Connaissant la personne et ses performances en la matière (aucun anti virus etc...) je me suis dis qu'un beau formatage ferait du bien !  
 
Me voilà donc partit sur un formatage réinstallation de Windows Ultime 64 Bits et là premier démarrage et toujours ce soucis ! Dès que je déplace le souris j'ai le déroulant lorsque l'on fait un clique droit par exemple en passant la souris vers le rond Windows je peut voir "Propriétés et Ouvrir l'explorateur Windows"  
 
J'espère avoir correctement expliqué mon soucis.  
 
Je pense donc à un soucis Hardware le clic droit serait déffectueux et ne cesserait jamais de cliquer.  
 
Le PC est un Toshiba Satellite C660/C660D d'après l'étiquette collé sur celui-ci.  
 
Merci de votre éventuelle aide !  
 
Cordialement, Vtuneur.


Message édité par Vtuneur le 30-08-2012 à 23:59:21
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 22:53:11  profilanswer
 

n°8433984
Caake
Posté le 30-08-2012 à 22:57:02  profilanswer
 

Hugh.  
 
Vu que t'as formaté et refais une install' propre de Windows, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. :/
 
Le clic est "physiquement" bloqué, c'est à dire que tu peux pas cliquer dessus et qu'il est carrément enfoncé ou il clique tout seul même sans que t'appuies dessus ?
C'est le touchpad ou une souris ?


Message édité par Caake le 30-08-2012 à 22:58:29
n°8434005
Vtuneur
Posté le 30-08-2012 à 23:17:28  profilanswer
 

Aucune souris n'est branchée. Le clic n'est pas enfoncé je peut le faire on entend bien le "clic" mais il ne sert à rien puisque le clic est actif tout le temps....

 

EDIT: "aucune souris n'est branchée" il s'agit bien d'un PC portable donc uniquement Touchpad.


Message édité par Vtuneur le 30-08-2012 à 23:18:36
n°8434006
Caake
Posté le 30-08-2012 à 23:18:59  profilanswer
 

Et pas moyen d'essayer avec une souris, histoire de voir si c'est vraiment le touchpad qui fait des siennes ou un problème à l'intérieur même de la bête ?

n°8434007
qw34fr
Il se peut..
Posté le 30-08-2012 à 23:20:13  profilanswer
 

Le mieux serais de brancher une souris filaire ( en usb) et de désactivé le pad. Peut être il y a quelque chose de bloqué :D


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8434008
Vtuneur
Posté le 30-08-2012 à 23:22:38  profilanswer
 

OK J'essaye de suite mais comment désactiver le pad le plus facilement possible ? Parce qu'avec un clic droit fou dur d'aller dans les paramètres sans faire de clics non voulus...

n°8434013
Caake
Posté le 30-08-2012 à 23:24:03  profilanswer
 

M'y connais pas véritablement en PC portable, du moins surtout en problème de souris/touchpad alors essaye ça :  
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-touchpad

n°8434038
Vtuneur
Posté le 30-08-2012 à 23:44:36  profilanswer
 

Il y a un raccourci clavier sur le PC je viens de voir Fn+F9 je le fais le Pad est donc inutilisable et en branchant une souris autre USB ça marche nickel. C'est donc bien un soucis du pad !

n°8434056
Caake
Posté le 30-08-2012 à 23:56:43  profilanswer
 

Tant mieux, on va dire que c'est plus au moins résolu si elle prend une souris.  
 
Maintenant comment régler de façon précise le problème, je saurais vraiment pas te dire...

n°8434063
Vtuneur
Posté le 30-08-2012 à 23:59:07  profilanswer
 

Ouais c'est bizarre... Bon problème réglé à moitié voilà.
 
Merci de ton aide ainsi que celle de qw34fr, bonne nuit à vous et merci encore !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 23:59:07  profilanswer
 

n°9213657
ludomagic
Posté le 21-07-2014 à 16:04:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai certainement la solution à vos problèmes:
 
En ce qui me concerne le problème persistait même lors de la réinstallation de mon PC (il est assez vieux, un P4 3Ghz qui tourne sous windows XP avec 1 Gig de RAM... Mais surtout une carte graphique dédiée Radeon 9000 Pro 64 Mo de RAM)
 
Mais qui tourne donc avec ce genre de viellerie? Et bien moi... C'est un PC de dépannage en attendant de trouver mieux... ;)
 
Ce qui me posait le problème était une instabilité due au système qui utilisait un excédant de ressources pour Windows XP, (bien que la mémoire vive ne sature pas).
 
La solution (pour moi) a été de mettre à jour le pilote de ma carte mère, et de ma carte vidéo.
Car pour l'un comme pour l'autre, ce sont des pilotes lambda par défaut qui sont installé à l'installation de windows...
 
Pour résumer: On n'y pense pas forcément mais cela reste le B-A,BA...
Installation des pilotes de base sans superflu qui concernent votre matériel Hardware... Et bien entendu dans l'ordre naturel des choses... Carte mère, audio, éthernet, graphique et + si affinité... N'oubliez pas une éventuelle mise à jour de votre BIOS... qui vous sera également fourni sur le site de la carte mère...
 
Mon conseil +:
Faites également le tour des taches de fond qui prennent quelquefois trop de ressources...
Par exemple, désormais les explorateurs internet utilisent des petits logiciels qui s'installent en tache de fond (même si votre chrome n'est pas ouvert) qui à eux seuls vous pompent des gigs de Mémoire vive... Pour l'exemple, je dépassais allégrement les 1 gigs (toute ma mém y passait) rien qu'avec Google Chrome et ses programmes additionnels (vous savez ces programmes qui se mettent en taches de fond pour vous faire part des actualités dont on en a rien à faire!!!...)
 
 
Mon conseil + + ;),  
pour votre matériel, si vous ne souhaitez pas ouvrir votre tour ou votre portable, utilisez la version d'évaluation de EVEREST (AIDA, pour les intimes) qui est un logiciel de détection de matériel (je ne gagne rien à faire leur promo).
 
ATTENTION !!! Si vous choisissez d'installer des pilotes via EVEREST, il vous amène sur une page web pour vous faire acheter leur soi-disant logiciel d'installation automatique de pilote.
 
Rien ne vaut mieux que la bonne vielle méthode manuelle en passant par les sites propriétaires desdits matériels... (Gigabyte, ASUS, ATI, AMD INTEL etc...)
 
Bien à vous, j'étais moi même très embêté... c'est de plus très rare que je participe à des forums...
 
Mais c'est pour la bonne cause ;)
 
Merci de vos retours et un petit merci ne me fera pas de mal...

n°9213670
DarkHorse
Posté le 21-07-2014 à 16:13:24  profilanswer
 

Déterrage !  
 
En plus ta réponse n'a aucun rapport avec le sujet :pfff:


---------------
Corvette C5 Coupé owner

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Clic droit bloqué, problème Hardware ?

 

Sujets relatifs
Problème PWM ne marche pas (plus?) sur CM Asrock 870GROS problème nouvelle configuration
Problème (ecran noir) après avoir mis une hd radeon 6850Problème détection Bluetooth Windows 7
Problème dalimentation?problème carte mère MSI Z77A-G45
Petit problèmeProblème HDD installé à la place du graveur DVD
Problème drivers 12.6 ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Clic droit bloqué, problème Hardware ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR