Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème configuration asus crosshair IV formula

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème configuration asus crosshair IV formula

n°7720058
migg43
Posté le 28-12-2010 à 15:38:14  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un souci suite à un problème sur mon ancien PC j'ai décidé de changer de carte mère, je possède donc une asus crosshair IV formula Chipset AMD 890FX - Socket AM3 neuve avec un Processeur AMD PHENOM II X6 1090T BLACK EDITION - 3.2 GHz - Socket AM3 , un Kit de 2 Barrettes Dominator GT DDR3 PC3-15000 - 2 x 2 Go (4 Go) 1866 MHz - CAS 9 et 4 DD raptor 74 go et une Carte graphique MSI R6870 TWIN FROZR II - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express .
 
J'ai assemblé le tout  et j'ai un problème de démarrage, je veux faire un raid 10 mais je n'arrive pas à détecter mes disques durs .
 
J'ai brancher mon graveur sur le port 5 mais le bios me propose ( raid / ide  et ahci) donc déjà je me pose la question de savoir quelle option choisir car celui-ci est un Plextor PX-L890SA , voulant le faire fonctionné en sata je suis un peu perdu avec les interfaces . J'ai mis dans le bios pour le port 5 donc ide, mais je ne sais pas si c'est le bon choix;
 
Suite au redémarrage apparemment mon graveur est reconnu mais toujours pas de disques durs sur les port 1 à 4 renseigné en raid dans le bios, donc voilà mes questions/
 
comment je dois procéder pour les détecter ?
le graveur est-il bien configuré ?
 
De plus sur la doc de la carte mère il annonce 6 x SATA III + RAID 0, 1, 5, 10 - 1 x SATA II - 1 x eSATA II  mais sur la carte je cherche toujours le port 1 x SATA II , je vois très bien les 6 x SATA III  rassemblés rouge pour les disques durs et le graveur ,
le port 1 x eSATA II n'est pas très loin couleur noir mais le port 1 x SATA II je cherche encore.
 
 merci d'avance , je commence avec ces petits problèmes puis je vous explique la suite. :cry:


Message édité par migg43 le 28-12-2010 à 16:06:44
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 15:38:14  profilanswer
 

n°7720075
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-12-2010 à 15:51:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Peux-tu éclaircir la mise en forme de ton post, pas évident à lire tout ça
 
:)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7720086
migg43
Posté le 28-12-2010 à 15:59:12  profilanswer
 

en claire comment configurer le bios pour brancher un graveur sata , et sur quelle port, et comment configurer le bios pour reconnaitre 4 dd raptor de première génération il me semble pour un raid 10, je simplifie mais j'ai mis le détail car pour la suite cela pourra certainement aider . merci

n°7720091
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-12-2010 à 16:01:04  profilanswer
 

Je voulais dire: éclaircis la présentation du post, reviens à la ligne, etc.. Qu'on puisse un peu mieux lire ce que tu nous racontes. Tu as les petits icones au dessus de ton message pour ça ;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7720590
migg43
Posté le 28-12-2010 à 20:09:47  profilanswer
 

une petite info suite à des recherche sur le net j'ai réussi à détecter les disques dans le bios , donc j'ai un volume raid, mais lorsque je relance mon pc avec le cd d'installation de vista il m'indique lecteur introuvable.
Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation.
Que faire j'ai essayé de mettre le cd de la carte mère mais il refuse toujours de continuer.
 

n°7720686
Tiger X
Posté le 28-12-2010 à 21:21:53  profilanswer
 

Pour le lecteur cd, d'après la notice il est recommandé de mettre le lecteur sur le port 5 ou 6 et configurés en mode ide. Donc tu peux aussi essayer cette configuration : les 4 disques sur les 4 premiers ports configurés en raid, puis le lecteur cd sur l'un des 2 autres ports configurés en ide. Tu crées le raid via ctrl+f au boot. Tu repasses dans le bios pour vérifier que le raid est crée et installe l'os en indiquant les pilotes sur le lecteur cd.

 

Ça serait peut-être plus simple de passer par une clef usb. Tu copies les pilotes sur la clef, soit sous windows soit même via le cd d'asus, et les indiques au moment où c'est demandé.

 

Tu peux aussi te passer complètement du lecteur en faisant une installation de l'o.s. via clef usb.


Message édité par Tiger X le 28-12-2010 à 21:22:50

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7720724
migg43
Posté le 28-12-2010 à 21:57:08  profilanswer
 

merci pour ta réponse, j'ai déjà mis le graveur sur le port 5 en ide, il est reconnu dans le bios , de même mes 4 raptors sont reconnus sur les port 1 à 4 en mode raid. J'ai crée le raid puisqu'il apparait au démarrage du bios sous disque C: raid 10 / 148.57 go fonctionnel, et lorsque je continu en faisant contrôle +f  j'ai bien mes 4 menus :
sur le 1 et 2 je retrouve mes 4 disques 1 après l'autre avec leur capacité, sur l'option 3 pour supprimer mon raid et sur 4 :controler IRQ: 4 AHCI HBA  MMIO BASE ADDRESS : FE4FE000 .
Pour la suite de la manipe j'ai procédé comme tu l'indique mais rien y fait, avec clé usb ou cd d'installation d'asus

n°7722782
benoitxvii
Posté le 30-12-2010 à 07:11:32  profilanswer
 

J'ai la meme carte mere et depuis 10 bons jours, je suis dans une galere grand modele
Impossible d'installer un systeme d'exploitation!le seul qui fonctionne est celui qui etait present sur un de mes disques durs, ce qui n'est pas l'ideal
j'ai cherche....beaucoup....j'ai mis le bios precedent, le 1005...pas terrible
j'ai remis celui qui etait cense etre installe d'origine, le 1102, et la, curieux...deja, j'ai plusieurs langues, alors qu'avant je n'avais que l'anglais, et mes disques durs qui n'apparaissaient qu'en IDE, quelque soit le reglage du bios, apparaissent maintenant en SATA
et je peux maintenant installer Vista et Seven
mais toujours pas Ubuntu, quelque soit la version, 10.04,10.10 ou 11.04, en 32 ou en 64 bits
Je te conseillerai deja de flasher ton bios, en prenant celui qui est sur le site d'ASUS, et  voir ensuite
bon courage, moi je pense serieusement a faire hara kiri
Est ce que l'on s'est viande en beaute en prenant cette carte mere???je fini par me poser la question
bien que , un fois installes Vista et Seven, elle fonctionne tres bien et est un bijou pour les fanatiques de l'overclocking
ce n'est pas mon cas, bien que j'apprecie la possibilite de, mais compte tenu de toutesles possibilites SUR la carte, un boitier type skeletton ou dans le meme genre(il y en a un en tole moins cher avec plus de possibilites)s'impose pour avoir acces a tout ca
@+
benoitxvii

n°7722786
benoitxvii
Posté le 30-12-2010 à 07:25:20  profilanswer
 

Suite
je me suis aussi pose la question de la generation des disques durs, car c'est sur mes disques durs les plus recents que j'ai pu installer Vista et Seven
mais les details techniques sur cette carte mere ne sont pas bien nombreux, pas de quoi meuble les longues soirees d'hivers au coin du feu
Normallement pour les disque durs, les 4 premiers, de SATA 1 à 4 , en AHCI, et SATTA5 et 6 en IDE
Il y a un 7eme connecteur pour un lecteur optique, comme ils disent
la difference, c'est que les 6 premiers sont en 3GB ou 6 GB, celui la , en seulement 1.5GB
ca vaudrait peut etre le coup d'essayer....de toutes facons, ca ne pourrait pas etre pire....
amuse toi bien

n°7722831
migg43
Posté le 30-12-2010 à 09:26:22  profilanswer
 

merci pour ta réponse, moi j'ai le bios d'origine 0905 dans toutes les langues, pour le port supplémentaire je parle du port sata II qui est annoncé sur la doc de la carte (6 x SATA III + RAID 0, 1, 5, 10 - 1 x SATA II - 1 x eSATA II ) que je ne trouve pas.
Moi j'ai des disques raptors de première génération donc je me demande si les contrôleurs raid de la carte gère ce genre de disque.
Faut il passer par une carte contrôleur en PCI pour éviter ce problème je ne sais pas.  
J'ai lu que certain installait windows sur un disque en IDE et que part la suite il installait windows normalement sur les autres disques en raid une fois le PC démarré, et qu'il rebasculait dans le bios les priorités de démarrage des disques et profitait du raid.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 09:26:22  profilanswer
 

n°7734123
migg43
Posté le 05-01-2011 à 11:34:46  profilanswer
 

je reviens vers vous pour mon problème d'installation. J'ai décidé d'installer windows 7 à la place de vista, lors de l'installe je me retrouve avec un espace alloué sur le disque 0: 138.4 go ( 4 disques raptor 74 go en raid 10).  
Le disque n'est pas reconnu j'ai une erreur (windows ne peut pas être installé à l'emplacement sélectionné. Erreur : 0x80300001.  
Que me conseillez-vous?

n°7738446
migg43
Posté le 07-01-2011 à 12:45:00  profilanswer
 

bonjour, je pense avoir résolu mon problème j'ai télécharger le dernier chipset sur le site ASUS et lors de l'installation de WINDOWS 7 je vais chercher les drivers sur une clé USB. Apparemment cela marche puisque je suis en train de décompresser les fichiers WINDOWS. Un merci particulier à la personne qui ma donné cette piste , assistance technique LDLC les meilleurs.

n°7738480
migg43
Posté le 07-01-2011 à 13:06:37  profilanswer
 

bien, j'ai parlé trop vite j'ai un autre message (Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système, ni localiser une partition système existante. Consulter les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations. Une idée

n°7738717
migg43
Posté le 07-01-2011 à 15:05:43  profilanswer
 

bien non, finalement cela marche

n°7740049
migg43
Posté le 08-01-2011 à 09:19:52  profilanswer
 

une autre petite question, dans mon bios je n'arrive pas à entrer la bonne fréquence de ma mémoire, le choix est limité jusqu'à 1600 Mhz alors que je veux rentrer 1866 Mhz. Je possède 2 barrettes CORSAIR Dominator GT DDR3 PC3-15000 - 2 x 2 Go (4 Go) 1866 MHz - CAS 9 . Comment faut-il procéder pour ajuster les fréquences. merci

n°7753236
migg43
Posté le 14-01-2011 à 18:58:59  profilanswer
 

bonsoir une autre question, j'ai un graveur de DVD branché sur mon port E-SATA sur la carte mère et j'ai l'impression qu'il rame, c'est un PLEXTOR PX-L890SA , les cd/dvd ne sont pas reconnus de suite et ne démarre pas seul, et de plus il sont longs à être détectés, une petite idée. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème configuration asus crosshair IV formula

 

Sujets relatifs
7600GT silent 512MO Vs ASUS EN8400GS/PProblème carte mère et gainward GTS 450 GS
Problème RAM au démarrageProblème bizarre depuis 2 jours Asus GTX 460 (direct cu ) 1 gb
Problème avec 4X1 Go de RAM Corsair CM2X1024-6400problème de son ati/hdmi
[Topic unique] ASUS ROG P67 MAXIMUS IV EXTREMEProblème de Bios et de lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : problème configuration asus crosshair IV formula


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR