Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème de son ati/hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de son ati/hdmi

n°7719119
grome55
Posté le 27-12-2010 à 21:27:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en galère depuis cet am. Voilà j'ai réinstallé mon poste suite à un petit problème de raid, bref mon souci n'est plus là. Avant tout je vais donner ma config, une ati radeon 5770 qui donne vie à un écran asus ms246h.  
Mon problème maintenant :  
Suite à la réinstallation complète du pc, je n'ai plus de son.  
J'ai réinstallé tous les drivers mais rien n'y fait.  
Je suis sous seven pro 64bits. Le câble qui relie le pc à l'écran est en hdmi côté écran et en dvi côté pc. Je précise que le pc fonctionnait très bien comme cà.  
Cette config date de cet été mais je ne me rappelle plus bien ce que j'avais fait pour avoir du son. Plus précisément je ne me rappelle plus si j'utilisais ou pas les capacités son de la carte vidéo.  
 
Ce que je peux dire c'est (qu'aujourd'hui après réinstall) que lorsque je survole avec l’icône son de windows dans le systray j'ai une info bulle qui s'ouvre dans laquelle est écrit "Audio numérique (HDMI) : 54%".
 
Je sais qu'il y a quelque chose côté ATI à activer mais je ne retrouve pas l'option dans tous ce que j'ai installé. Pourtant j'ai installé la dernière version du catalyst control center.  
 
Avez vous une idée ou une piste ?  
 
Merci d'avance
 
grome55.


Message édité par grome55 le 27-12-2010 à 22:23:29
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 21:27:48  profilanswer
 

n°7719122
itsigo
Posté le 27-12-2010 à 21:29:28  profilanswer
 

pour windows 7 tu vas dans "panneau de configuration" puis  "son", tu sélectionne ati hdmi et tu clique sur "par défaut"

Message cité 1 fois
Message édité par itsigo le 27-12-2010 à 21:29:53

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7719124
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-12-2010 à 21:30:23  profilanswer
 

le son par le DVI?


---------------
Swisscore
n°7719220
grome55
Posté le 27-12-2010 à 22:28:11  profilanswer
 

itsigo a écrit :

pour windows 7 tu vas dans "panneau de configuration" puis  "son", tu sélectionne ati hdmi et tu clique sur "par défaut"


 
Merci pour la réponse  
bon je n'ai rien de semblable
voici une capture.  
 
Je précise quelque chose :  
Quand on installe le catalyst control center on peut choisir d'installer ou pas le pilote audio hdmi. Dans mon cas que je fasse le choix ou pas (j'ai essayé) la fenêtre ci dessous est toujours la même et ce que j'ai décris ci dessus est inchangé.  
http://grome.free.fr/cap.png

n°7719237
grome55
Posté le 27-12-2010 à 22:38:09  profilanswer
 

swissforever a écrit :

le son par le DVI?


 
En fait mon micro casque est branché sur ma carte mère. Ici en fait je ne comprends pas pourquoi le son semble venir de l'hdmi.  
une autre précision lorsque je fais un test dans la boite de dialogue (voir capture dans ce thread) il se passe bien quelque chose dans la barre de niveau de droite mais pas de son.  
 
Bizarre non ?  
 
Je dois préciser encore une dernière chose.  
 
Cet été le pc tournait sous seven (p7p55d + i5 750 + 4go etc etc mais avec une x700 pro). C'est à la fin de l'été que j'ai acheté le ms246h puis enfin la carte vidéo.  
Donc... comment dire le processus d'installation n'était pas complètement le même. Aujourd'hui je réinstalle tout depuis le début mais tout les composants sont là.  
 
Du coup peut être que je devrais investir dans câble HDMI-to-HDMI ? D'après vous au niveau qualité, il vaut mieux se servir du contrôleur audio de la cm ou de la carte vidéo ?  
 
Merci d'avance pour votre aide.  
 
grome55
 

n°7719244
itsigo
Posté le 27-12-2010 à 22:40:06  profilanswer
 

étrange le nom du périphérique, le pilote de ma 5870 ne porte pas le même nom.
tu as testé de télécharger le pilote audio sur le site d amd?

 


http://img502.imageshack.us/img502/479/93405944.jpg

 


vue ton screen il a l'air de manquer les pilote du son de la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par itsigo le 27-12-2010 à 22:42:57

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7719256
grome55
Posté le 27-12-2010 à 22:52:55  profilanswer
 

itsigo a écrit :

étrange le nom du périphérique, le pilote de ma 5870 ne porte pas le même nom.
tu as testé de télécharger le pilote audio sur le site d amd?
 
vue ton screen il a l'air de manquer les pilote du son de la carte mère.


 
Oui pourtant je les ai installés.  
Pour les pilotes de la carte vidéo j'ai essayé avec ceux du cd et la dernière version à ce jour.
idem même résultat.  

n°7719263
grome55
Posté le 27-12-2010 à 23:02:49  profilanswer
 

bon je viens d'essayer à nouveau d'installer le driver son de la carte mère mais à partir du cd cette fois et non à partir du package récupéré sur le site asus et tout refonctionne.  
J'ai bien le son. Quand j'installe la dernière version du driver c'est comme si il n'arrivais pas à prendre le pas sur le driver ati hdmi.  
Désormais au survol de l'îcone dans le systray j'ai "haut parleur 75%"...
 
Merci pour l'aide...
Et vous vous utilisez plutôt le circuit de la cm ou celui de la carte vidéo ? (carte mère à ce que je vois non ?)


Message édité par grome55 le 27-12-2010 à 23:03:25
n°7719267
itsigo
Posté le 27-12-2010 à 23:06:09  profilanswer
 

personnellement j'ai été contraint d'installer une vieille carte son "sound blaster live 5.1" pour pouvoir jouer à battlefield bad compagny 2 sans plantage ( bug du pilote realtek de la carte mère, dont pas mal de monde ont eu ce problème)


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème de son ati/hdmi

 

Sujets relatifs
Problème "Power saving mode DVI HDMI "Probleme son HDMI GTX460
[RESOLU] Problème Affichage/Texte sur Ecran LCD avec HD 5850 en HDMIProblème connectique HDMI -> YUV
PROBLEME DE SON EN HDMIProblème coupure image HDMI PC/TV
Probleme bizare pc vers tv en hdmiprobleme p5e-VM hdmi ,seasonic x750, hd5770
Problème HD5770 sur TV via HDMIProblème de son sur jeux par mini hdmi sur gtx 480
Plus de sujets relatifs à : problème de son ati/hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR