Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Bios et de lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Bios et de lecteur DVD

n°7718922
tigroudu13
Posté le 27-12-2010 à 18:55:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
On m'a demandé de formater un pc suite à un problème windows. L'ordinateur en question est un ordinateur portable packard bell Orion A2, possédant à la base Windows Vista Familliale.  
 
Il y a eu un problème à première suite à une installation d'un logiciel car au démarrage l'ordinateur demande d'insérer le cd de Windows afin de procéder à une réparation système. Mais il y a un second problème par derrière que j'ai repéré, le lecteur DVD n'est plus détecté par le pc.
 
J'aimerais réaliser un reset du BIOS pour voir si le lecteur serait de nouveau détecté, ou si quelqu'un aurait une quelconque solution à me proposer je suis preneur.  
 
Je n'ai aboslument pas accès à Windows car il a foiré, je n'ai que la possibilité de rentrer dans le BIOS.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 18:55:15  profilanswer
 

n°7719064
tigroudu13
Posté le 27-12-2010 à 20:51:42  profilanswer
 

Je complète un petit truc voici l'erreur que j'obtient au démarrage.
 
"Windows failed to start. A recent hardware or sortware change might be the cause. To fix the problem:
 1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
 2. Choose your language settings, and then click "Next".
 3. Click "Repair your computer".
 
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
 
 File: \Boot\BCD
 Status: 0xc000000f  
 Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data."
 
De là je ne peux booter sur un cd car le lecteur dvd n'est plus détecté par le portable.

n°7719069
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-12-2010 à 20:54:57  profilanswer
 

as tu un lecteur externe ou essayé de mettre sur une clé USB?
 
as tu essayé de l'enlever et le remettre le lecteur?


---------------
Swisscore
n°7719356
tigroudu13
Posté le 28-12-2010 à 00:09:19  profilanswer
 

Je n'ai pas de lecteur externe et par contre je sais pas comment faire booter un windows à partir d'une clef usb.
 
Par contre concernant de sortir le lecteur du pc portable je ne vais pas m'amuser à ça car l'ordi n'est pas à moi donc si je peux éviter de le détruire ça serait bien lol

n°7719542
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-12-2010 à 09:05:10  profilanswer
 

bah normalement y a une vis à dévisser sur les portables pour libérer un petit levier pour le tirer dehors... ou un truc à faire coulisser dessous! rien à casser, arracher!


---------------
Swisscore
n°7719585
tigroudu13
Posté le 28-12-2010 à 09:44:02  profilanswer
 

OK je vais regarder. Mais en premier je vais tenter de faire booter windows à l'aide d'une clef usb en croisant les doigts que cette dernière soit détectable dès le démarrage. Et au pire des cas je verrais pour débrancher et rebrancher le lecteur.

n°7719591
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-12-2010 à 09:48:14  profilanswer
 

attention faut faire que ta clé USB soie bootable, faut changer je ne sais plus quoi avec je ne sais plus quel programme, car si tu fais juste mettre les fichiers sur la clé elle ne sera pas bootable! et dans le bios faut que ce soie activé que ça puisse booter sur une clé (normalement déjà actif par défaut)


---------------
Swisscore
n°7722826
tigroudu13
Posté le 30-12-2010 à 09:18:03  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi à réinstaller windows à l'aide d'une clef usb, je peux confirmer ne sachant pas faire j'ai mis 2h pour faire marcher ma clef au démarrage. Je faisais mal le boot.
 
Sinon le lecteur dvd est mort, lecteur soit disant neuf car il a été changé il y a deux mois à peine.
 
Merci pour ton aide swissforever

n°7722846
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-12-2010 à 09:49:19  profilanswer
 

explique comment tu as fais car ça pourra en aider surement plus d'un!


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Bios et de lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Probleme de lenteur sur un W-D Bleu 1To/I am a Neophyte !!!DVD Pioneer 112D - 2 lettres assignées dans l'Explorateur
Détection RAM 3x2Go-Problèmeachat lecteur graveur que choisir?
Probleme avec un DDprobleme nouveau dd
probleme nouveau DDProbleme port Clevo B5130M
3h30 pour graver un DVD !!!Problème SMART sur SSD: Manque infos
Plus de sujets relatifs à : Problème de Bios et de lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR