Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème bizarre depuis 2 jours Asus GTX 460 (direct cu ) 1 gb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre depuis 2 jours Asus GTX 460 (direct cu ) 1 gb

n°7719483
ghislain_b​gc
Posté le 28-12-2010 à 03:19:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai un drôle de soucis depuis deux jours sur ma machine, je pense que ca vient de la carte graphique mais je suis vraiment pas certain car mes tests se contre-disent alors j'ai besoin de votre avis.
 
Utilisant photo-shop CS4 sous windows xp , et ayant souvent le média player d'ouvert avec le plug-in integré (alchimie > Aléatoire) (plugin de visualisation) j'ai remarqué après X temps (2 jours d'affilée qd je rentre du boulot) à noter que mon pc reste tout les jours allumé, donc j'ai remarqué que qd je passe sous photo shop (qui fonctionne dans 99% des temps > Après x temps d'utilisation ) des pixels de couleurs s'affichent à l'ecran sans aucune raison ( de toutes les couleurs ) ca px être de 1 à 10. Je passe sur le bureau de windows pour checker et qd je mets media player sur le bureau là avec le plugin alchemy ca forme sur le bureau de windows bcp plus de pixels de couleurs en formes de mini boules (point rouge point vert point bleu a gauche à droite ) ect..  
 
je mets le média player dans la barre de tâche ca s'arrête mais je dois raffraîchir 4 ou 5 fois l'ecran pour que ca parte... ( à noter je mets une autre visualisation ca plante plus ou bcp moins )  
 
Bref pour m'ôter les doutes à ce moment je lance world of warcraft et impossible de le lancer (ecran noir bizarre et qq secondes après écran bleu indiquant que nvd... qq chose à cessé de fonctionné et reboot obligatoire..
 
Ca c'était pour avant hier >> Ma solution à été de réinstaller les drivers et de redémarrer la machine.. Ca à été correctement par la suite , pensant que le problème était résolu j'ai été dormir , sur la machine ce matin tout allait bien, je rentre du boulot je recommence mon travail sur photoshop au début rien de spécial et apres 1/2h d'utilisation même bordel avec les pixels coloré (qd je mets le plugin full screnn c plus des pixels mais comme un artefact ) // bref je relance world of warcraft et là pas d'écran bleu mais même bordel une image totalement déformée et le pc qui plantait .. j'ai du redémarrer encore une fois..
 
 
Içi là j'ai fait des 3dmark depuis 1heure j'arrive pas a reproduire le bug , j'ai lancé world of warcraft sans problème ect ... j'ai utilisé photoshop tenté avec accélération open gl ou sans et pour l'instant pas moyen de reproduire ce symptome très bizarre. ( A noter que j'avais une gtx 260 avant qui est passée chez ma copine car ca cg etait morte ) j'ai installé mes drivers cd-rom avec les utilitaires asus (Smart doctor et gamer osd) les tensions m'ont l'air stables la cg varie entre 28 et 32 au repos jusqu"à 45 46 en burn // bref je vois pas d'ou ca peux venir et je me demande si c'est vraiment hardware ou si mes pensées s'échappent et que le problème serait bien plus simple.
 
 
Je suis à votre écoute  
 
Bien à vous
Drivers installés : 260.99
(voici un lien de un screen shot avec température bureau)  
http://data.imagup.com/5/1108175510.JPG


Message édité par ghislain_bgc le 28-12-2010 à 03:40:14
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 03:19:20  profilanswer
 

n°7719522
djfred974
Posté le 28-12-2010 à 07:50:03  profilanswer
 

un conseille S.A.V

n°7719556
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 28-12-2010 à 09:19:49  profilanswer
 

La carte est t'elle overclocké ? L'écran quel marque et quelle résolution ?
 
Essaye cette carte sur un autre PC et donc un autre écran, car perso je soupçonne l'écran ...


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7719904
ghislain_b​gc
Posté le 28-12-2010 à 13:48:47  profilanswer
 

Alors l'écran c'est un Samsung 226 bw branché en DVI en 1680 x 1050 (22 pouce) j'ai laissé tourner toute la nuit le pc jusqu'a maintenant et pour l'instant je n'ai toujours pas le bug c'est trop bizarre. alors la carte n'est pas overclockée c'est une carte asus avec les fréquences recommandée par nvidia

n°7719949
ghislain_b​gc
Posté le 28-12-2010 à 14:18:22  profilanswer
 

est-ce-que cela pourrait venir des drivers 260.99? (en testant sur le net j'ai vu que un bon nombre de personnes rencontrent des soucis avec ces derniers)

n°7720983
ghislain_b​gc
Posté le 29-12-2010 à 01:11:46  profilanswer
 

Bon je reviens vers vous pour vous faire part de mes tests complémentaires*
 
J'ai fait tourner FUmark pendant 15 min en stress mode aucun artefact a signaler et une température de IDLE à 32 vers 72 en full chauffe (ca monte pas plus haut)  
 
Première question qui me vient à l'esprit 72 degré en charge pour une 460 c'est correct??
 
 
Deuxieme test : Artifact tester : ca à tourné pendant 2 heures et aucune erreur non plus.
 
Pour l'instant je n'ai plus rien alors que j'ai uniquement rebooté la machine lors de mon dernier soucis (la nuit passée).
 
Cela fait 24 heures ou je ne rencontre aucun soucis.
 
Ps 1) Cela pourrait t'il venir d'un programme incompatible ?(genre Sunbelt personnal firewall?? qui bloque un programme au niveau de la ram p-ê?  
 
Pour l'instant il est fermé.
 
Ps 2) Vous me conseillez quoi? un sav ? ou d'attendre que cela se reproduise car depuis 24 h rien à signaler et au total cela ne s'est produit qu'a deux reprises .
 
Ps 3) j'ai deux entrées dvi sur ma carte graphique y'a t'il une sortie DVI particulière à employer?
 
Merci de vos réponses.

n°7721443
ghislain_b​gc
Posté le 29-12-2010 à 12:57:30  profilanswer
 

Petit up , j'ai fait tourner pendant 9 heure cette nuit Fumark , temp max : 76 degrés (ventilo pas à fond) et aucun bug...
 
Personne n'aurait une idée ? :(

n°7722676
ghislain_b​gc
Posté le 30-12-2010 à 00:55:39  profilanswer
 

Up :) - (Depuis la dernière réponse tjr pas eu ce phénomène (48h +-) des informations ? des idées? Ca pourrait revenir? est-ce d'office la CG?  
Merci d'avance ( ps : sur le screen on ne voit pas le probleme)
 
voici un screen shot de ce que j'avais il y'a deux jours
 
(1er problème : URL=http://www.imagup.com/data/1108339491.html]http://data.imagup.com/6/1108339491.JPG[/URL] )
ensuite petit artefact sur uniquement 2 ligne  
et BSOD en tentant de relancer wow // Apres reboot probleme persistant j'ai du eteindre le pc et ca a disparu / 24 h après problème réapparu // Depuis lors 9h de Fumark Cg montée à 72 rien à signaler et ca fait 48 h que le phénomène n'est pas réapparu.
 
A noter que pour voir si ca pourrait être la fréquence de la ram de la cg j'ai aussi fait 1heure 30 de fumark avec les fréquences en ram à 3700mhz a la place de 3600 et pareil aucun soucis ! à rien n'y comprendre :( Ca fait 2 jours que je touche du bois bien que le problème ne fut que à 2 reprises en 24 h de temps. Je me méfie de ce genre de soucis// Est ce que ce type de problème intervient uniquement d'un Soucis " Matériel?) << Que me conseillez vous >> ca fait 1 mois que j'ai acheté cette carte graphique. (On va me prendre pour un fou si le gars teste la carte au magasin et que pendant 9h il n'a pas le moindre bug)


Message édité par ghislain_bgc le 30-12-2010 à 01:02:06
n°7722698
Madwolf70
Posté le 30-12-2010 à 01:29:04  profilanswer
 

Essaie de brancher sur une télé par exemple sa eliminerait l'ecran défectueux  
 
Car moi j'ai le 223BW et quelques fois j'ai des scintillements quelques pixels qui se mettent a briller mais en aucun cas des changements de couleur et encore faut les regarder au moment dit et sa se passe pas souvent  
 
Bref essaie sur une autre source ;) sa sera sa de fait au moins

n°7722705
ghislain_b​gc
Posté le 30-12-2010 à 01:49:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Madwolf par contre comme je t'ai dit ca n'est apparu que 2 fois en deux jours je n'arrive plus à reproduire le bug depuis 48h. et qd ces pixels coloré apparaissent si je lance un jeu ca va aboutir à un redémarrage de la machine nvid.qq chose BSOD quoi // Comme expliqué depuis 48 h j'ai fait 9h de fumark et à part une temp GPU qui monte a 72 max(sous fumark après 9h de burn test). Rien à signaler// vu la disposition de ma tour la tv est loin et en plus je devrais brancher le pc pendant des h voir des jour px-être pour reproduire le bug // ou alors attendre que ca se produit et a ce moment là tester l'ecran de tv sans rebooter?
 
Ce qui est bizarre c'est que c'est venu sur le bureau de 2d avec une application comme photoshop ou le média player ce problème :s en gros c pas les appli les plus gourmande niveau ressource CPU même si photoshop genere une accel OPEN GL
 
(PS il me semble vraiment pas qu'il s'agit de pixel coloré ou lumineux qui viendraient de l'écran vu que qd ce bug ce produit ca s'affiche de plus en plus n'importe ou et un clic droit bureau + raffrachir fait disparaitre certain..) pour revenir par la suite.


Message édité par ghislain_bgc le 30-12-2010 à 02:02:19
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 01:49:02  profilanswer
 

n°7724364
ghislain_b​gc
Posté le 31-12-2010 à 01:11:32  profilanswer
 

bon et bien apparement plus rien à signaler.
Une idée de quoi ca pourrait venir?
Bien à vous

n°7724834
ghislain_b​gc
Posté le 31-12-2010 à 13:00:31  profilanswer
 

je remonte l'information car j'ai peut être trouvé une cause
 
sous occt sans overclocking du cpu j'atteind tres rapidement cette température
http://data.imagup.com/4/1108469437.png
apres 3min 74 degré et mon soft asus ce met en warning mes problèmes pourraient t'il venir de là? ventirad de base intel


Message édité par ghislain_bgc le 31-12-2010 à 13:03:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème bizarre depuis 2 jours Asus GTX 460 (direct cu ) 1 gb

 

Sujets relatifs
Problème avec 4X1 Go de RAM Corsair CM2X1024-6400problème de son ati/hdmi
[Topic unique] ASUS ROG P67 MAXIMUS IV EXTREMEProblème de Bios et de lecteur DVD
HD5970 + Accelero Xtreme ou GTX 580Probleme de lenteur sur un W-D Bleu 1To/I am a Neophyte !!!
Détection RAM 3x2Go-ProblèmeFPS GTX-570 et AMD Radeon 6970
Probleme avec un DDprobleme nouveau dd
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre depuis 2 jours Asus GTX 460 (direct cu ) 1 gb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR