Bonsoir à tous,
J'ai un drôle de soucis depuis deux jours sur ma machine, je pense que ca vient de la carte graphique mais je suis vraiment pas certain car mes tests se contre-disent alors j'ai besoin de votre avis.
Utilisant photo-shop CS4 sous windows xp , et ayant souvent le média player d'ouvert avec le plug-in integré (alchimie > Aléatoire) (plugin de visualisation) j'ai remarqué après X temps (2 jours d'affilée qd je rentre du boulot) à noter que mon pc reste tout les jours allumé, donc j'ai remarqué que qd je passe sous photo shop (qui fonctionne dans 99% des temps > Après x temps d'utilisation ) des pixels de couleurs s'affichent à l'ecran sans aucune raison ( de toutes les couleurs ) ca px être de 1 à 10. Je passe sur le bureau de windows pour checker et qd je mets media player sur le bureau là avec le plugin alchemy ca forme sur le bureau de windows bcp plus de pixels de couleurs en formes de mini boules (point rouge point vert point bleu a gauche à droite ) ect..
je mets le média player dans la barre de tâche ca s'arrête mais je dois raffraîchir 4 ou 5 fois l'ecran pour que ca parte... ( à noter je mets une autre visualisation ca plante plus ou bcp moins )
Bref pour m'ôter les doutes à ce moment je lance world of warcraft et impossible de le lancer (ecran noir bizarre et qq secondes après écran bleu indiquant que nvd... qq chose à cessé de fonctionné et reboot obligatoire..
Ca c'était pour avant hier >> Ma solution à été de réinstaller les drivers et de redémarrer la machine.. Ca à été correctement par la suite , pensant que le problème était résolu j'ai été dormir , sur la machine ce matin tout allait bien, je rentre du boulot je recommence mon travail sur photoshop au début rien de spécial et apres 1/2h d'utilisation même bordel avec les pixels coloré (qd je mets le plugin full screnn c plus des pixels mais comme un artefact ) // bref je relance world of warcraft et là pas d'écran bleu mais même bordel une image totalement déformée et le pc qui plantait .. j'ai du redémarrer encore une fois..
Içi là j'ai fait des 3dmark depuis 1heure j'arrive pas a reproduire le bug , j'ai lancé world of warcraft sans problème ect ... j'ai utilisé photoshop tenté avec accélération open gl ou sans et pour l'instant pas moyen de reproduire ce symptome très bizarre. ( A noter que j'avais une gtx 260 avant qui est passée chez ma copine car ca cg etait morte ) j'ai installé mes drivers cd-rom avec les utilitaires asus (Smart doctor et gamer osd) les tensions m'ont l'air stables la cg varie entre 28 et 32 au repos jusqu"à 45 46 en burn // bref je vois pas d'ou ca peux venir et je me demande si c'est vraiment hardware ou si mes pensées s'échappent et que le problème serait bien plus simple.
Je suis à votre écoute
Bien à vous
Drivers installés : 260.99
(voici un lien de un screen shot avec température bureau)
Message édité par ghislain_bgc le 28-12-2010 à 03:40:14