Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de configation RAM : Asus P5N-D & KHX6400D2LL/1G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de configation RAM : Asus P5N-D & KHX6400D2LL/1G

n°6392037
jordaneg
Posté le 21-05-2008 à 17:12:46  profilanswer
 

Bonjour à vous,
voilà je viens de monter un pc récemment et j'ai constaté avec cpuz que la ram ne fonctionnait pas correctement.
Ma carte mère est une Asus P5N-D avec un processeur INTEL Core 2 Q9300 et 3 barettes de RAM Kingston KHX6400D2LL/1G (ddr2 800MHz 1Go).
Lorsque je lance cpuz le logiciel reconnait des barettes PC2-5300 au lieu de celles installées et la ram est cadencée à 333MHz au lieu de 800MHz.
Ne possèdant pas de lecteur disquette je ne peux pas flasher le BIOS pour savoir si cela résoudrait ce problème.
Cependant je sais qu'il est possible de modifier certaines valeurs par défaut (en mode auto) dans le bios afin de régler correctement la gestion de la RAM.
Je me suis renseigné sur les caractéristiques de la ram (http://www.valueram.com/datasheets/KHX6400D2LL_1G.pdf) mais les valeurs incrémentables dans le bios ne correspondent pas à celles proposées dans les caractéristiques.
De plus, et pour ne rien vous cacher je suis un gros naze en la matière!
J'aimerais dans la mesure du possible connaître précisément les valeurs que je dois entrer dans le BIOS (Memory Setting : tCL : ?, tRCD: ?, tRP: ?, tRAS : ? .....) de ma carte mère afin de pouvoir profiter pleinement des performances de mon super ordinateur tout neuf.
Je remercie d'avance ceux qui auront le courage et la patience de se pencher sur le problème.
Encore merci.
merci...
 
et    merci....

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 17:12:46  profilanswer
 

n°6392283
jordaneg
Posté le 21-05-2008 à 19:38:39  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé une solution à mon problème.
Après avoir réalisé à quel point j'étais nul, j'ai réglé le ratio fsb/dram dans le bios ce qui m'a permi de remonter le bus mémoire à 884Mhz.
Quand je lance cpuz il me détecte toujours des pc5300 mais cadencées à 442MHz, par contre avec everest le bus effectif est apparemment de 884MHz. Le problème de la détection n'est pas résolu mais à priori çà tourne comme çà devrait...
http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/dam7m80a.jpg


Message édité par jordaneg le 21-05-2008 à 22:07:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de configation RAM : Asus P5N-D & KHX6400D2LL/1G

 

Sujets relatifs
Problème de carte réseau???problème avec DS lite
Problème De VentilationProblème écran noir.
probléme de frequence e8200Top Elite : Dangereuse ou pas?!
Puce RAM crucial et compatibilitéprobleme memoire virtuelle
Problème avec les fichiers téléchargés...Problème d'installation boitier externe HEDEN sur windows me
Plus de sujets relatifs à : Problème de configation RAM : Asus P5N-D & KHX6400D2LL/1G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR