Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme apres changement de carte mere ordiportable acer 5740g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme apres changement de carte mere ordiportable acer 5740g

n°8620952
mogtsanga
Posté le 13-02-2013 à 15:19:27  profilanswer
 

Bonjour!j'ai un pc portable acer aspire 5740g (6Go=ram,5ooGo=hdd ,ATI 5650=1Go ,core i3=cpu)de 3ans qui apres surchauffage (depuisquelques mois)s'est'eteint et qui ne veut plus demmarer.Alors je l'ai ramene chez un informaticien reperateur et il m'as dit que la carte graphique est mort et m'a dit de changer la carte mere qu'on peut trouver sur internet,alors j'ai recupere d'abord mon pc et apres quelques jours de recherche sur le net j'ai trouve un site qui offre des carte meres neuves et d'occasions identiques a la mienne alors j'ai commande.Quand j'ai recus lanouvelle carte mere je me suis debrouille pour demonte mon pc (j'ai telecharger un fichier pdf comme notice et tout expilication de mon pc ,demontage ,assemlage.etc que j'ai servi pour guige de demontage);apres avoir tout demonte j'ai installe le cpu,les Rams,la hdd et l'ecran sans les montes dans la coque;alors pour tester j'ai brancher l'alimentation et la je constate une anomalie,c'est que le temoin de demmarrage s'allume directement sans quej'appuis dessus et le ventllo tourne quelque secondes et s'arrete,la hdd aussi tourne mais j'rein a l'ecran et meme pas un bip.
   Du coup j'ai enlever tous (cpu,ram,hdd)et j'ai brancher la CM sur secteur et la le temoins de demmarrage s'allume toute les 3secondes;j'ai debrancher et j'ai installe la cpu et la quandje branche l'alimentation le temoins de demmarrage s'allume comme si l'ordi demmarre alors j'ai rien touche.Pour conclure (j'ai essaye de tout monter)et ai branche l'alimentation et toujours le meme probleme ,l'ecran rest enoire et le temoins s'allume sans que j'apuis le bouton de demmerrage(normalement le temoin lumineu s'llume en orange si l'ordi est branche mais il s'allume en bleu quand on demarre en appuiant sur le bouton de demarrage),Ma question est:
-est ce c'estla cqrte mere qui a un defaut d'origine ou il y a un autre defaut que je ne sais pas
-est ce qu'il y a une chance de le reparer ou non
-monproblem aussi c'est que le frais de renvois est torp chere plus le frais apres reparation du vendeur(vers et de la chine),c'est pour ca que je tente de trouver une solution ici.
 Merci d'avance et je tiens a m'excuser pour les erreur car j'utilise un ordi qwerty et je ne sais pas ou sont les accents. :(

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 15:19:27  profilanswer
 

n°8622288
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 14-02-2013 à 14:59:36  profilanswer
 

tu as donc les 2 cartes mères, et selon tes montages elles réagissent toutes les deux de la même façon au démarrage?


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8624314
mogtsanga
Posté le 16-02-2013 à 09:58:26  profilanswer
 

Non!la 1ere carte est grillé,il n'y a plus de réaction quand on demarre avec,mais la 2nde est neuve et c'est ce qu'elle fait que j'ai expliqué dans mon message.Dès que je branche l'alimatation le témoin de démarrage s'allume sans que j'appuis sur le bouton de démarrage.Et j'arrive à l'éteindre en appuyant sur le bouton,et quand je réappui il démarre mais rien ne se passe à l'écran et le ventillo s'arrête après quelques sécondes

n°8624328
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 16-02-2013 à 10:13:27  profilanswer
 

si tu avais d'autres pièces détachées sous la main pour faire des tests... la je ne vois pas comment tu peux définir l'origine du problème.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8624392
mogtsanga
Posté le 16-02-2013 à 11:38:48  profilanswer
 

Est-ce qu'il est normal quand on branche le courant sur la carte mère sans encore installer tout les composants même le processeur  il demarre(le témoin bleu s'allume et clignote toute les 3 secondes )?Et quand on installe le  processeur  et on branche le courant  le témoin s'allume en continu Témoin bleu)et ça même on installe la disque dur et le Ram.Merci

n°8624537
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 16-02-2013 à 13:27:13  profilanswer
 

tu dois potasser la fiche technique de la carte mère, le témoin bleu doit informer du problème.


Message édité par jean le francois le 16-02-2013 à 13:27:26

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8628429
mogtsanga
Posté le 19-02-2013 à 06:56:13  profilanswer
 

Merci beaucoups pour ton conseil mais j'ai beau chercher sur ce point là mais sans trouver d'exacte expilcation ,seulement il dit que c'est le témoin que le pc est démarré.Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme apres changement de carte mere ordiportable acer 5740g

 

Sujets relatifs
Carte graphique externe pour une faible configChangement CG sur config en fin de vie.
Quel memoire avec carte mere asus P8H77-M PROConseils pour upgrade config et problème chipset
Aide Driver Phoebus carte son AsusAide Driver Phoebus carte son Asus
Problème de boot...Problème d'affichage aléatoire
Nouvelles barrettes de ram + question carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : probleme apres changement de carte mere ordiportable acer 5740g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR