Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement CG sur config en fin de vie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement CG sur config en fin de vie.

n°8620846
Krizom
Posté le 13-02-2013 à 13:40:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Adepte de la lecture de ce forum depuis longtemps, voici mon premier post en désespoir de cause.
 
Je me permet de poster sur un nouveau sujet, suite à des (longues^^) recherches ici et ailleurs, qui au final m'ont encore plus embrouillées qu'au départ, entre les avis contradictoires et l'ancienneté des infos trouvées...
 
Je vous expose le "problème".
 
Je souhaite changer ma CG sur une vieille config, afin de repousser un peu la durée de vie du PC avant l'achat d'une nouvelle config d'ici 6 a 10 mois (je prévois large...).
 
La configuration actuelle est la suivante, je préfère éviter de passer par de l'OC :
- e7300
- 4 go de RAM (gskill DDR2 PC8500)
- Alim MadX MPS-03 (580W)
- Boitier Advance turboost
- CM Asus P5K
- CG 8600 GT (1024)
- Ecran en 22" (1680x1050)
 
 
Utilisation :
Hors utilisation bureautique classique, internet et multimédia, je joue pas mal en adaptant la résolution à la baisse si nécessaire pour que ça reste jouable (dernièrement skyrim, secret world, mass effect 3, etc pour les plus "gros" jeux, que j'arrive a faire tourner de manière assez fluide et visuellement correcte en tripotant les réglages...).
 
 
Ce que je cherche :
Une carte qui me permettrait de continuer a jouer a des jeux récents/semi-récents, pas forcément avec des résolutions max mais pas moches non plus (un mid/élevé peut suffire^^). Je compte juste faire tirer la config actuelle avant de prendre du gros d'ici 6 a 10 mois max en jouant dans de meilleures conditions qu'actuellement (et sans cette saleté de ventilo GPU qui fait parfois un bruit épouvantable ^^). Si je peux éviter de me retrouver CPU limited c'est pas mal aussi (c'est un des points qui me pose problème dans mon choix).
 
Je compte ne pas mettre plus d'une 50aine d'euros, maintenant je peux bien sur étendre le budget (de par exemple 10/20€) si ça permet d'avoir des gains réellement significatifs. Mais monter plus haut ne me semble pas intéressant vu l'ancienneté de la config et le renouvellement de matos prévu...
 
Je préfère prendre du neuf, pas trop confiance aux composantes d'occasion suite a de mauvaises expériences...
 
 
(A savoir, un proche peut me refiler une 9800 ou 9600 gt  bientot, par contre je sais pas si c'est du 1go ou 512mo...).
 
 
Voila, en gros avec les renouvellements des gammes, les changements d’appellations, les vieilles ref repackées en nouvelles, la compétition ATI VS nvidia, je suis un peu paumé dans la masse d'infos sur quoi éviter et quoi prendre (je me suis pas tenu au courant de l'évolution hardware depuis l'époque des series 9XXX...).  
 
Merci d'avance à ceux qui pourront me faire avancer sur la question.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 13:40:58  profilanswer
 

n°8620926
zeno0
Posté le 13-02-2013 à 14:58:04  profilanswer
 

Avec ce budget une 5850, 5870, 6870.
Comme ici :
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] -5999.html
Enfin des carte haut de gamme de deux génération avant.


---------------
Topic de vente
n°8620929
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-02-2013 à 15:00:37  profilanswer
 

Bonjour
sur une alim Madx, la présence d'une carte comme la 5870 promet de donner un résultat "détonnant"...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8621925
Krizom
Posté le 14-02-2013 à 10:22:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ces premières indications.
 
L'alim sera trop légère pour les 3 CG proposées ? On parle de certitude ou de léger risque ?^^
 
D'autres possibilités de CG sans changer l'alim ou va falloir impérativement que j’étende un peu le budget prévu pour ajouter une alim ? (ce qui a la rigueur ne sera pas dramatique je pense, si je peux récupérer le bloc en question sur la prochaine config).
 
Quid des GT 610/620/630. J'en ai entendu beaucoup de mal, mais comparé a ma vieille GT 8600 ou a la possible GT 9X00 ça donnerait quoi ?

n°8621930
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-02-2013 à 10:25:50  profilanswer
 

Bonjour
mad x c'est une mauvaise marque d'alimentation. Donc c'est à changer, oui, avant tout.
Si tu comptes changer de PC entre 6 mois et un an, tu peux partir sur une antec/bequiet/LDLC/fortron/seasonic, entre 500 et 550watts, autour de 50 à 70€ selon la marque.
Et là tu auras du matériel fiable.

 

Les cartes que tu cites sont bonnes pour de la bureautique et regarder un bluray... pour ton budget et du jeu vidéo, il n'y a que le marché de l'occasion... ou alors attendre d'avoir 100€ de budget pour une AMD 7770.


Message édité par alein le 14-02-2013 à 10:27:14

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8621936
Krizom
Posté le 14-02-2013 à 10:32:27  profilanswer
 

C'est pas tant une question de somme possédée ou pas, mais claquer 100€ sur du matos qui sera changer a moyen terme et que j'aurai du mal a refourguer, j'estime que c'est faire des frais pour rien et j'aime pas ça (radin moi?) ^^
 
A moins que la 7770 soit une carte qui ait encore une paire d'année devant elle avant d’être a la rue et soit récupérable sur le prochain montage ? Pas de risque de CPU limited avec mon proc sur ce genre de truc ?
 
Je vais commencer a regarder les alimentations que tu m'a cité en tout cas...

n°8621940
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-02-2013 à 10:35:29  profilanswer
 

la 7770 permet de jouer.
pour jouer de façon confortable, c'est une AMD 78970 ou une nvidia GTX660Ti qu'il faut, mais on double le budget.

 

pour jouer de façon optimale, c'est une AMD 7970 ou une GTX670, mais on dépasse les 300€. et en prime il te faudra une nouvelle carte mèrte, un nouveau processeur... enfin un PC neuf autour.

 

Tout dépend de ce que tu envisages comme utilisation. ;)


Message édité par alein le 14-02-2013 à 10:35:57

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8621946
Nico55
Posté le 14-02-2013 à 10:38:31  profilanswer
 

a 70/80€ tu peux trouver une 6870/6950 d'occase qui en as encore sous le capot :)

n°8621953
Krizom
Posté le 14-02-2013 à 10:41:46  profilanswer
 

Ben comme dit plus haut, continuer a jouer aux mêmes types de jeux qu'actuellement (skyrim, secret world, diablo 3, ce genre de trucs quoi) dans des conditions un peu plus confortable mais pas non plus opti (de la résolution en mid/elevé me suffit), sans faire de frais inutiles etant donné le changement total de PC prévu. En gros je cherche un bon rapport évolution/qualité/prix ^^
 
J'aurai pu continuer a patienter avec ma vieille 8600 mais un petit soucis de bruit aléatoire sur le ventilo me force a la changer avant de passer la tour entière par la fenêtre ...
 
Donc monter sur des cartes a 200/300€ c'est pas la peine, cette somme je la mettrai dans 6 mois^^.

n°8627682
Krizom
Posté le 18-02-2013 à 16:47:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous avec quelques (dernières ?) petites questions (et non je me suis toujours pas décidé, je préfère prendre mon temps).
 
Voila dans mon entourage on me propose une HD 4850 GS 1go de chez Gainward que je pense pouvoir avoir pour une 40aine d'euros. J'aimerai un avis éclairé la dessus si possible en terme de qualité/prix/gain de perf ^^.
 
Je peux trouver mieux pour ce prix là ou équivalent pour moins cher ? Je verrai une différence avec ma vieille 8600 ou la 9600 gt qu'on peut me donner/preter ?
 
Pour l'alim comme vous m'avez fait peur et qu'en plus la mienne ne doit pas avoir de quoi alimenter ce type de CG (j'ai pas ouvert pour vérifier mais bon...) j'ai un peu regardé et je suis tombé la dessus :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] a-500W.htm
 
Ça tient la route ou je peux trouver mieux pour un prix équivalent ou inférieur ?
(je précise que ca doit alimenter en plus du reste : 2 DD sata, 1 lecteur DVD, et un duo clavier/souris razer lycosa/imperator).
 
Voilà, en espérant ne pas abuser de votre temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement CG sur config en fin de vie.

 

Sujets relatifs
[Avis] Config 1300€[Avis] Config
Config PCAvis config 1600 euros
changement CG sur Config AM2+Conseil upgrade config : Changement Dual => Quad ?
Changement complet config. Quelle CG ?Changement de Config, hésitation sur la CG !
Changement de CG vieille configChangement de CG avec config actuelle
Plus de sujets relatifs à : Changement CG sur config en fin de vie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR