Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte réseau

n°10465407
vanille24
Posté le 12-11-2018 à 13:34:18  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.  
 
J'ai un souci qui me porte vraiment préjudice ces derniers temps.  
Mon réseau wifi internet se coupe régulièrement.  
Dans ces moments, je vois en bas à droite à la place de l'icône Wifi, la petite fenêtre blanche avec une croix rouge dessus.  
J'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'un problème lié à mon fournisseur d'accès internet mais bien de mon ordinateur, car au même moment les autres appareils captent le wifi, en plus on voit pendant ces coupures sur le pilote Realtek Wireless un petit panneau triangulaire, de type "attention!", il s'agit du code erreur 10.  
 
- j'ai déjà essayé de désinstaller le pilote et de redémarrer l'ordinateur, ça ne marche qu'un temps
- j'ai déjà essayé d'aller chercher le pilote sur le site du fabriquant (asus)
- j'ai acheté l'antivirus Bitdefender qui avait vu une faille de vulnérabilité, j'ai changé mon mot de passe wifi, j'ai changé WPA en WPA2 il ne détecte plus de faille de vulnérabilité, mais le problème persiste  
- dans les propriété du pilote j'ai désactivé la case qui permet à la carte réseau de se couper pour économiser de l'énergie  
- j'ai cherché sur les forums et c'est un problème qui revient mais aucune des solutions classique ne fonctionne pour moi  
 
Le plus étonnant dans cette histoire, et qui rend ce problème très mystérieux pour moi, c'est que j'ai voulu envoyer mon ordinateur en réparation, et que ma mère a voulu me prêter le sien en attendant, après avoir transféré tous mes fichiers (que des document open office) d'un ordi à l'autre, au bout d'une heure le problème s'était transféré sur l'ordi de ma mère (qui est un autre modèle, d'une autre marque), alors qu'elle n'avait jamais eu ce problème lorsqu'elle l'utilisait juste avant moi.  
 
S'il vous plaît aidez moi.. je suis totalement paniquée car je n'arrive plus à réviser avec tous ces mystères.  
Merci d'avance ...


Message édité par vanille24 le 12-11-2018 à 13:39:27
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 13:34:18  profilanswer
 

n°10465429
Mitch2Pain
Posté le 12-11-2018 à 14:12:02  profilanswer
 

Si tu rencontres le problème avec 2 ordinateurs, alors le problème ne viens peut-être pas des ordinateurs mais du hot-spot wifi. C'est à dire la box.

n°10465434
vanille24
Posté le 12-11-2018 à 14:19:17  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Si tu rencontres le problème avec 2 ordinateurs, alors le problème ne viens peut-être pas des ordinateurs mais du hot-spot wifi. C'est à dire la box.


 
 
Mais dans ce cas là, comment expliquer que ma soeur et ma mère ne rencontrent pas ces soucis quand se sont elles qui naviguent ?  
Et si c'est le cas, que dois-je faire ? Car les téléconseillers SFR, me disent que si j'ai un point d'exclamation sur la carte réseau c'est que le problème vient de mon ordinateur et que le débit est bon ?

n°10465436
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-11-2018 à 14:22:06  profilanswer
 

Tu es sure que tu ne fais pas une combinaison de touches (genre fn + F3) qui désactivent le wifi ? (Ou une touche physique sur les côtés)

 

Je ne pense pas que des fichiers type "word" ou open office fassent quoi que ce soit sur tes connexions... peut être quelque chose de caché dans tes dossiers ?

 

Si tu arrive a aller sur les "observateur d’événements windows", essaie de regarder sur les différents onglets Windows, ou Système un peu comme ici :
http://competencesit.com/wp-conten [...] 0_MCSA.jpg

 

Si tu sais a quelle heure ça se passe tu auras peut être plus d'infos qu'un "code 10"

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 12-11-2018 à 14:24:42

---------------
Sauce
n°10465441
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 12-11-2018 à 14:28:26  profilanswer
 

Ordi portable ou fixe ?
Le problème est survenu du jour ou lendemain ou bien a toujours existé ?
Tu es loin de ta box ? cloisons ou plancher, des travaux ou des changements on été fait chez toi ?


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10465448
Mitch2Pain
Posté le 12-11-2018 à 14:34:34  profilanswer
 

vanille24 a écrit :

Mais dans ce cas là, comment expliquer que ma soeur et ma mère ne rencontrent pas ces soucis quand se sont elles qui naviguent ?


 
D'expérience: beaucoup d'utilisateurs lambda sous-utilisent tellement leur matériel qu'ils ne se rendent même pas compte des problèmes.
Il est possible que ta soeur et ta mère aient le même pblm, mais ne s'en aperçoivent pas.
 
Sur toutes les machines de ton réseau: ouvre une fenêtre de commande (exécuter -> CMD) et tape la commande "ping -t 192.168.0.1"
Avec "192.168.0.1" qui est l'IP de ta box. Il est possible qu'elle soit différente, par exemple 192.168.1.1.
Laisse tourner jusqu'à ce que le problème survienne sur ton poste et va voir ce que ça dit sur les autres machines.
Si toutes les machines perdent la connexion en même temps ça confirmera que le problème viens de la box. Sinon c'est que ça viens de ton PC. Mais au moins on sera sur.  
 

vanille24 a écrit :

Et si c'est le cas, que dois-je faire ? Car les téléconseillers SFR, me disent que si j'ai un point d'exclamation sur la carte réseau c'est que le problème vient de mon ordinateur et que le débit est bon ?


 
Tu peux nous en dire plus sur ce point d’exclamation ? C'est la 1ere fois que tu en parles.

n°10465451
vanille24
Posté le 12-11-2018 à 14:37:31  profilanswer
 

J'ai été sur l'observateur d'événements et il semble en effet qu'un problème revient régulièrement (parmi d'autres) ; "le mode d'extensibilité WLAN s'est arrêté "

n°10465452
vanille24
Posté le 12-11-2018 à 14:39:20  profilanswer
 

nenezz1 a écrit :

Ordi portable ou fixe ?
Le problème est survenu du jour ou lendemain ou bien a toujours existé ?
Tu es loin de ta box ? cloisons ou plancher, des travaux ou des changements on été fait chez toi ?


 
C'est moi qui suis le plus loin de la Box, dans notre appartement mais il n'est vraiment pas très grand et non, pas de travaux.  
Le problème est survenu il y a 3 semaines environ


Message édité par vanille24 le 12-11-2018 à 14:40:04
n°10465453
vanille24
Posté le 12-11-2018 à 14:41:52  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Tu es sure que tu ne fais pas une combinaison de touches (genre fn + F3) qui désactivent le wifi ? (Ou une touche physique sur les côtés)  
 
Je ne pense pas que des fichiers type "word" ou open office fassent quoi que ce soit sur tes connexions... peut être quelque chose de caché dans tes dossiers ?
 
Si tu arrive a aller sur les "observateur d’événements windows", essaie de regarder sur les différents onglets Windows, ou Système un peu comme ici :
http://competencesit.com/wp-conten [...] 0_MCSA.jpg
 
Si tu sais a quelle heure ça se passe tu auras peut être plus d'infos qu'un "code 10"


 
 
J'ai été sur l'observateur d'événements et il semble en effet qu'un problème revient régulièrement (parmi d'autres) ; "le mode d'extensibilité WLAN s'est arrêté "

n°10465490
vanille24
Posté le 12-11-2018 à 15:27:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
D'expérience: beaucoup d'utilisateurs lambda sous-utilisent tellement leur matériel qu'ils ne se rendent même pas compte des problèmes.
Il est possible que ta soeur et ta mère aient le même pblm, mais ne s'en aperçoivent pas.
 
Sur toutes les machines de ton réseau: ouvre une fenêtre de commande (exécuter -> CMD) et tape la commande "ping -t 192.168.0.1"
Avec "192.168.0.1" qui est l'IP de ta box. Il est possible qu'elle soit différente, par exemple 192.168.1.1.
Laisse tourner jusqu'à ce que le problème survienne sur ton poste et va voir ce que ça dit sur les autres machines.
Si toutes les machines perdent la connexion en même temps ça confirmera que le problème viens de la box. Sinon c'est que ça viens de ton PC. Mais au moins on sera sur.  
 


 

Mitch2Pain a écrit :


 
Tu peux nous en dire plus sur ce point d’exclamation ? C'est la 1ere fois que tu en parles.


 
J'en ai fait mention dans mon premier message mais je l'ai appelé "panneau attention". En effet quand il y a ces coupures, dans gestionnaires de périphériques > carte réseau > Realtek  Wireless il y a un petit panneau attention (triangle avec point d'exclamation).  
Je sais que le problème n'est pas survenu en même temps sur l'ordinateur de ma mère car j'utilisais les deux en même temps quand elle me l'a prêté.  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 15:27:04  profilanswer
 

n°10465521
Mitch2Pain
Posté le 12-11-2018 à 16:14:55  profilanswer
 

ok donc c'est bien ta carte réseau qui foire.
Une solution pourrait être d'acheter une autre carte réseau wifi.  
Ça existe en USB: https://www.ldlc.com/informatique/r [...] -6894.html

n°10465555
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-11-2018 à 16:44:14  profilanswer
 

Oui, tester avec une clé usb WIFI pourrait permettre de savoir si ça vient plus de la carte WIFI que d'une configuration Windows. En plus de pouvoir tester sur plusieurs PC.
 
Quel est le modèle de vos PC ? Avec un peu de chance la carte wifi interne n'est pas intégrée/facilement changeable si elle a un soucis
 
Donc en résumé ce qu'il faut tester :
- Si la coupure internet est sur tout les périphériques en même temps
- Tester avec une clé usb WIFI, si ça fonctionne bien c'est bien un souci de la carte wifi intégrée au PC, est-ce que c'est les drivers ou elle a pris un coup ?  
- Enfin, c'est possible aussi, sur les pc portable il y a souvent des logiciels installés par la marque, qui gèrent la connexion wifi, le mode avion, ..., est-ce que ces logiciels de ce genre sont pas installés et ne feraient pas de grabuge la dedans ?
 
Bon courage !


---------------
Sauce
n°10467167
vanille24
Posté le 14-11-2018 à 20:02:41  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Oui, tester avec une clé usb WIFI pourrait permettre de savoir si ça vient plus de la carte WIFI que d'une configuration Windows. En plus de pouvoir tester sur plusieurs PC.
 
Quel est le modèle de vos PC ? Avec un peu de chance la carte wifi interne n'est pas intégrée/facilement changeable si elle a un soucis
 
Donc en résumé ce qu'il faut tester :
- Si la coupure internet est sur tout les périphériques en même temps
- Tester avec une clé usb WIFI, si ça fonctionne bien c'est bien un souci de la carte wifi intégrée au PC, est-ce que c'est les drivers ou elle a pris un coup ?  
- Enfin, c'est possible aussi, sur les pc portable il y a souvent des logiciels installés par la marque, qui gèrent la connexion wifi, le mode avion, ..., est-ce que ces logiciels de ce genre sont pas installés et ne feraient pas de grabuge la dedans ?
 
Bon courage !


 
Merci pour vos conseils.  
Malheureusement je n'ai pas de clé USB wifi.  
Je vais envoyer mon ordinateur en réparation car il est encore sous garanti, mais selon moi cela va être inutile car le mystère est effectivement que le problème semble venir de ma carte réseau et non du réseau mais que cependant, quand je prends l'ordinateur de ma mère, le problème me suit .. (alors que quand ma mère l'utilise elle n'a pas de souci). On dirait une malédiction ..  
Vous n'auriez pas d'autres pistes à ce sujet là ?  
J'ai testé d'autres emplacement que ma chambre et le problème n'est donc pas lié au lieu ..  
Vous m'avez dit que le problème ne pouvait pas venir de mes fichiers (type word) transférés via un disque dur, j'ai en effet analysé avec bitfender les fichiers transférés et le disque dur, il semble qu'il n'y ait pas de virus.
Les autres seuls points communs entre les deux ordinateurs quand je les utilise sont mes comptes google et spotify.  
Vous parliez de fausses manipulations, je n'ai pas l'impression d'en faire j'ai vérifié fn + F3, chez moi ça ne bloque pas le WIFI, ça ouvre ma boîte mail..  
 
Etes vous sûrs de ne pas avoir d'autres pistes qui expliqueraient que ce problème semble me "suivre" voir me "cibler"

n°10467372
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-11-2018 à 23:44:35  profilanswer
 

Ben c'est louche que ça te suive oui...  
 
Il faudrait essayer avec un autre pc portable d'un ami pour vraiment confirmer.
 
Tu ne met pas ton téléphone sur le PC, ou ton portefeuille des trucs du genre ?
Si tu ne met plus tes fichiers, ça refonctionne ?
Fn+F3 c'était un exemple mais bon faut le faire pour faire cette combinaison.
Une clé usb WIFI coute pas grand chose pour tester ;)
 
Après c'est exactement le même souci, les mêmes messages d'erreur sur les deux PC ? (C'est les mêmes ?)


---------------
Sauce
n°10467527
Mitch2Pain
Posté le 15-11-2018 à 11:11:42  profilanswer
 

Si le pblm ne survient que lorsque tu utilises le PC, quel que soit le PC, et qu'il ne survient pas quand quelqu'un d'autre utilise ton, alors c'est toi le problème.

 

Pour petre sur: lance la commande ping -t ip_de_la_box sur tous les PCs de la maison et laisse tourner pendant des heures. A la fin on verra s'il y a eu des coupures (paquets perdus):
https://scr.sad.supinfo.com/articles/resources/163050/7032/1.png
Ça sera plus fiable qu'un ressenti utilisateur.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-11-2018 à 11:12:23
n°10470258
vanille24
Posté le 19-11-2018 à 10:59:55  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Si le pblm ne survient que lorsque tu utilises le PC, quel que soit le PC, et qu'il ne survient pas quand quelqu'un d'autre utilise ton, alors c'est toi le problème.
 
Pour petre sur: lance la commandeBonjour, merci pour votre aide.  
 
Je n'ai accès plus que d'un ordinateur (celui de ma mère), le mien est parti en réparation. Je viens d'avoir la même perte de réseau, j'ai fait un redémarrage est là j'ai plus de problème (temporairement).  
 
J'ai fait votre manipulation, voici ce que j'ai eu  
 
 sur tous les PCs de la maison et laisse tourner pendant des heures. A la fin on verra s'il y a eu des coupures (paquets perdus):
https://scr.sad.supinfo.com/article [...] 7032/1.png
Ça sera plus fiable qu'un ressenti utilisateur.
 


 
 
Bonjour, merci pour votre aide.  
 
Je n'ai plus accès qu'à un ordinateur (celui de ma mère), le mien est parti en réparation. Je viens de revoir survenir mon problème, j'ai fait un redémarrage est là tout de suite j'ai de nouveau accès au réseau (temporairement).  
 
J'ai fait votre manipulation sur l'invit de commande, je ne sais pas comment vous envoyer une capture d'écran voici ce que j'ai eu comme réponse : "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte de ip_de_la_box. Vérifiez le nom et essayez de nouveau."
 
Sachant que là je n'ai pas de souci réseau.  
 
Qu'est-ce que ça signifie ?


Message édité par vanille24 le 19-11-2018 à 11:01:05
n°10470259
Mitch2Pain
Posté le 19-11-2018 à 11:02:51  profilanswer
 

Ça signifie que vous n'avez pas mis la bonne IP de la box. Ça doit être 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.

n°10470263
vanille24
Posté le 19-11-2018 à 11:11:54  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ça signifie que vous n'avez pas mis la bonne IP de la box. Ça doit être 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.


 
Quand vous dites "mis", vous voulez dire mis où ?  
 
Sachez que mes connaissances du monde informatique sont plus que limitées.  
Merci pour votre patience :)

n°10470265
vanille24
Posté le 19-11-2018 à 11:16:15  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ça signifie que vous n'avez pas mis la bonne IP de la box. Ça doit être 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.


 
Ah j'ai compris ^^ je dois pas écrire ip_de_la_box, je dois écrire l'Ip de la box ^^  
Hahaha, on se moque pas !

n°10470267
vanille24
Posté le 19-11-2018 à 11:17:45  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ça signifie que vous n'avez pas mis la bonne IP de la box. Ça doit être 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.


 
Maintenant l'invite de commande me dit "délai d'attente de la demande dépassé"

n°10470278
Mitch2Pain
Posté le 19-11-2018 à 11:35:44  profilanswer
 

cela signifie que rien ne répond à cette IP.  
Pourtant tu peux poster sur HFR donc, tu as internet. C'est surement l'IP qui n'est pas bonne.
On va faire autrement: au lieu de l'IP de la box, met "google.fr".

n°10471551
vanille24
Posté le 20-11-2018 à 23:35:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

cela signifie que rien ne répond à cette IP.  
Pourtant tu peux poster sur HFR donc, tu as internet. C'est surement l'IP qui n'est pas bonne.
On va faire autrement: au lieu de l'IP de la box, met "google.fr".


 
J'ai fait la manipulation mais comme le problème a mis 2 jours avant de réapparaître, ça ne tournait pas quand l'incident s'est produit.  
 
 
Je suis allée dans les journaux d'événements juste après l'incident et j'ai vu ce message, qui redonne peut-être du crédit à la thèse selon laquelle le problème serait lié à ma box : qu'en dites vous ?  
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/20/18112011352159801.png

n°10471680
Mitch2Pain
Posté le 21-11-2018 à 10:36:32  profilanswer
 

C'est bien possible.

 

Conectez-vous à l'interface d'administration de votre box ( http://ip_de_la_box ) et essayez différents modes de WiFi.

 

Chez moi j'ai activé uniquement le 802.11 N en 2.4Ghz car d'après mes tests c'est celui qui a le plus de portée (j'ai une grande maison avec des murs épais).

 

Les modes A, B et G sont anciens: ils sont nécessaires pour les vieux téléphones et Pc portables.
Le 5Ghz est plus rapide que le 2,4Ghz, mais offre moins de portée.
Activer tous les modes en même temps est possible mais ils se perturbent entre-eux ce qui limite la portée.


Message édité par Mitch2Pain le 21-11-2018 à 10:38:25
n°10471872
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-11-2018 à 13:38:43  profilanswer
 

Est-ce que tu as les messages juste avant la coupure également ?


---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte réseau

 

Sujets relatifs
Problème carte réseauProblème d'initialisation carte reseau
Problème carte reseauProblème Carte Réseau - Intel(R) Ethernet Connection I217-V
Problème carte réseau après changement carte graphiqueProblème carte réseau non détecté wifi Gigabyte
Problème carte réseau Realtek RTL8723BE WirelessProblème carte reseau sur carte mère Asus
Problème carte réseau Realtek PCIe GBE Familly ControllerProblème carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR