Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Problème] Pas de boot au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Pas de boot au démarrage

n°7282145
nico974_0
Posté le 10-01-2010 à 23:10:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, je vous décris rapidement ma config :
 
Carte mère Asus Rampage Formula
Processeur : Intel pentium Dual Core 2,8 GHz
RAM : 4 Go
Disque dur (Sata) : 250 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 9800 GTX Gainward
 
Bon j'arrête là, voici mon problème : Ma carte mère est équipée d'un écran LCD appelé LCD POSTER. Ceux qui connaissent les cartes asus comprendront.
 
Ce week end, j'ai changé le boitier ATX et depuis début des ennuis. Le LCD poster reste bloqué sur l'étape USB FINAL. Pendant ce temps, l'écran du PC reste bloqué sur la page d'acceuil "Republic of gamers" (précédent le BIOS).
 
Autre problème : je n'ai plus de clavier (PS2), celui-ci s'allume un bref instant avant de séteindre. Du coup, impossible d'accéder au BIOS.
 
J'ai débranché tous les périphériques USB ainsi que mon disque dur et tous les lecteurs optiques.
 
Bref, il ne reste maintenant que l'alimentation, le processeur, la carte graphique, les ventilos (qui tournent tous), et les barettes de RAM.
 
J'ai tenté un clear CMOS, aucun changement.
 
J'ai enlevé la carte graphique, aucun changement
 
J'ai enlevé les barettes de RAM les unes après les autres, puis aucune, rien.
 
J'ai testé la carte mère et l'alim en dehors du boitier (pour voir si il y avait un éventuel court circuit venant de celui-ci), et rien.
 
Autre détail bizarre : lorsque le PC est éteint, le LCD poster affiche "CPU INIT".
 
Je précise également que toutes les LED présentes sur la carte mère (CPU, RAM, etc.) sont au vert.
 
Bref, je ne sais plus quoi faire.
 
Si quelqu'un connait ou a connu ce problème, ses conseils seront les bienvenus.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 23:10:01  profilanswer
 

n°7283067
nico974_0
Posté le 11-01-2010 à 17:10:18  profilanswer
 

Je vais tester ce soir mon alim car il est possible (lu sur d'autres forums) que le rail en +5V alimentant mes ports USB ait peut être un soucis.
 
Je vous en dirai plus... (cool, je me réponds à moi même)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Problème] Pas de boot au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème sur nouveau config. ( Bloque au démarrage ) "Résolu"[win XP] Problème au boot, démarrage impossible :( Photos !
Problème ded démarrage Boot Disque Dur - Partition non Active ?probleme boot demarrage, disque dur HS ?
Probleme demarrage - No bootproblème écran ??? Boot device ??? au démarrage
probleme demarrage.Problème de boot sur ancienne Abit TH7 II
Problème de boot lors du démarrage du PC 
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Pas de boot au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR