Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme demarrage - No boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme demarrage - No boot

n°6329026
Funfair
Researcher of adrenalin
Posté le 12-04-2008 à 14:07:52  profilanswer
 

Bongour tout le monde !
 
Alors voila, j'ai un problème avec mon pc (pour changer)
Le problème est que, régulièrement, je n'arrive pas à démarrer mon pc, J'appuie sur le bouton, l'alim démarre, les ventilos tourne, mais le ventilo de la cg se met en full (ce qui n'est pas normal au demarrage), la ram ne démarre pas non plus (je peut le voir, ce sont des ballistix tracer, les leds d'activité restes éteintes, elles s'allument normalement quelques secondes après le démarrage) et surtout, l'écran n'affiche rien (no signal).
 
Ce problème récurrent devient royalement chiant à force. A chaque fois que ça se produit, j'essaye plein de choses avant qu'il démarre : je fait reset (ça fait rien), je reste appuyé sur le bouton power (3 effets aléatoires : parfois ça éteint (normal), parfois ça stoppe juste les ventilos de la cm (celui de la cg continue en full), parfois ça met le ventilo de la cg en surcadence), j'éteint carrement l'alim direct pour rallumer ensuite (aucun effet), et je déconnecte la CG completement pour la remettre ensuite (et là, normalement, ça marche (quand j'ai pas à le refaire 3fois))
 
Alors voila, en esperant que vous ayez une solution. Je sais que le plus simple serait de changer la CM mais j'ai po d'argent (17ans, je bosse pas encore)
 
J'ai la carte mère d'un pc Acer T180 (je sais, la honte) référence EM61SM/EM61PM, carte graphique Xpert Vision 7900GS, alimentation Tagan, 2Go Crucial Ballistix tracer
 
Le prob ne vient pas de la ram ni de l'alimentation (sont neuves)
 
Voila voila... Merci d'avance de votre aide  :)


---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 14:07:52  profilanswer
 

n°6329980
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 13-04-2008 à 00:00:33  profilanswer
 

Il est probable que ce soit ta cg qui soit HS. Essaies en une autre pour voir ou essaies la sur un autre pc.


---------------
Feedback
n°6329987
Funfair
Researcher of adrenalin
Posté le 13-04-2008 à 00:03:11  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit la CG qui soit HS, car une fois le pc démarré , elle fonctionne à merveille  :sweat:  En plus, je n'ai pas d'autres pc en pciE  :pfff:


---------------
FEEDBACK
n°6329993
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 13-04-2008 à 00:06:37  profilanswer
 

Par HS j'entends avoir un problème quelque part. Il faut que tu trouves le moyen de la tester ou de tester le pc avec une autre cg ^^


---------------
Feedback
n°6331428
Funfair
Researcher of adrenalin
Posté le 13-04-2008 à 21:41:45  profilanswer
 

Ah oki ^^ Le prob, c'est que j'ai aucun autre materiel pciE  :D  Mais c'est vrai que j'ai eu un paquet de soucis avec cette carte au début (nottament un sérieux conflit concernant le port firewall qui supprimais toute reconnaissance des ports pci, un probleme que j'ai mis plusieurs jours à régler, à m'en taper la tête sur les murs (et c'est meme pas moi qu'a trouver la soluce au final lol))
 
Mais si c'est effectivement la carte qui a un probleme, il n'y aurai pas d'autres solutions que de la changer ? (je sais plus si elle est encore sous garantie, faut que je regarde, surtout que c'est pas moi même qui l'a achetée, à la base)


---------------
FEEDBACK
n°6331970
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 14-04-2008 à 12:03:17  profilanswer
 

Alimentation neuve ne signifie pas alimentation suffisamentt puissante.
 
Pour avoir résolu un problème identique, je te conseille de consulter ma réponse ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6331940

n°6332165
lulu207
Posté le 14-04-2008 à 14:31:54  profilanswer
 

Tout juste! Apparemment, ton boitier Enermax est équipé d'une "Enermax 300w" ce qui est plutôt light... A moins que tu en es changé par la suite.

n°6332579
Funfair
Researcher of adrenalin
Posté le 14-04-2008 à 18:40:58  profilanswer
 

Oui, J'ai changer l'alim pour une Tagan plus puissante (et surtout méga silencieuse  :pt1cable: ). De plus, j'ai calculer ma conso sur http://www.extreme.outervision.com/index.jsp et j'ai encore pas mal de marge comparé à ce que délivre ma Tagan  :)  
 
ps:(l'alimentation fournie avec le boitier n'était pas une Enermax mais une noname powerUp de 300w)


---------------
FEEDBACK
n°6333367
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 15-04-2008 à 10:04:26  profilanswer
 

Sincèrement, tu as tous les symptômes d'un problème alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme demarrage - No boot

 

Sujets relatifs
Problème de freezeProblème avec ma config
Probleme Ti 4280 AGP 8X6800 GS : Freeze au démarrage, en plein jeux... etc
Probleme de demarrage Pc DellProblème perf sur dell xps 1210 A LOCKER
problème de DVD sur P5Bbesoin d aide sur demarrage pc acer T180
p5k-VM pas de demarrage 
Plus de sujets relatifs à : Probleme demarrage - No boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR