Bonjour,
Depuis hier, j'ai un souci sur mon ordinateur portable. Je ne peux plus le démarrer correctement, je n'arrive pas au niveau du choix de l'OS. (J'avais un dual boot avec linux ... ). ça fait un moment que parfois j'entends mon disque dur qui gratte de temps en temps, et que mon ordinateur redémarre parfois tout seul si je ne m'en occupe pas. J'ai fait des formatages mais seul le formatage rapide fonctionnait. Bref avant-hier, par trois fois l'ordinateur a rebooté tout seul. Je ne sais plus trop ce que j'ai fait ensuite, mais actuellement je ne peux plus me servir de mon ordi. Je n'arrive même pas à le démarrer via un cd (avec boot cd en premier).
Avant d'arriver au boot/bios j'ai l'écran ci contre :
La touche F11 ne fait rien ni F12. Seul F2 me permet de sortir de cette écran et d'aller dans le BIOS.
Le message : Pri Master Hard Disk : S.M.A.R.T Status Bad, Backup and Replace. signifie que mon disque dur est mort ?
J'ai le bios qui est programmé pour booter sur cd, mais quand je met un live-cd linux, gparted, ou le cd d'installation de windows rien ne se passe.
Est-ce qu'un disque dur analysé défectueux empêche de booter sur le cd ?
Vos diagnostiques pour mon problème et/ou vos solutions sont les bienvenues.
Merci
Mathieu