Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de hdd et boot au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de hdd et boot au demarrage

n°10222133
fabkos23
Posté le 30-08-2017 à 04:08:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Alors voilà je vous explique mon problème.
Je jouais tranquillement sur l'ordinateur lorsque celui ci s'est éteint tout seul. Je le redémarre et la un message comme quoi j'ai un usb défaillant apparaît "not over currents have been detected..."  un message dans ce genre. Je débranche donc mes périphériques usb et le relance et la le message s'est changé en "reboot and sélect proper boot device".
Je me suis dit que mon hdd était mort car j'ai essayé plusieurs câble de branchement (sata et alim) et celui reste indetectable.
Lorsque je suis dans le bois, sur le schéma de la carte mère qui montre quels ports sont utilisés, celui du hdd apparaît en empty.
Pourtant le ventilo à l'intérieur du hdd à l'air de tourner lorsque j'allume le pc (je le sens légèrement trembler et il me semble sentir un petit courant d'air).
Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce que les périphériques genre clavier et souris ne devraient pas être inutilisables si le hdd était réellement mort vu que les drivers sont dessus ?  
Merci de vos réponses
Ps: ma carte mère est une MSI Z97 gaming 5

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 04:08:44  profilanswer
 

n°10222142
fabcoq
Posté le 30-08-2017 à 07:58:34  profilanswer
 

Dans le bios le clavier est actif sinon comment veux-tu changer des paramètres sans ?
 
Si tu ne vois pas le hdd, il est peut être mort ou le port sata.
As-tu changé de port sur la cm ?

n°10222158
fabkos23
Posté le 30-08-2017 à 08:55:58  profilanswer
 

Oui oui j'ai déjà changé de port, j'avais d'autres câble qui traînaient du coup j'ai aussi essayé avec d'autres câble mais sans succès.
Du coup jai commandé un nouveau hdd, pas trop le choix je crois...

n°10222202
fabcoq
Posté le 30-08-2017 à 10:18:01  profilanswer
 

Il faut bien essayer quelque chose.

n°10225018
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-09-2017 à 13:21:09  profilanswer
 

fabkos23 a écrit :

Pourtant le ventilo à l'intérieur du hdd à l'air de tourner lorsque j'allume le pc


Juste pour info il n'y a pas de ventilateur dans un HDD, c'est le moteur du disque que tu entends.

n°10226337
fabkos23
Posté le 04-09-2017 à 13:57:29  profilanswer
 

Ok merci pour l'info.
J'ai donc racheté un nouveau hdd et même problème, il n'est pas reconnu par ma carte mère.
Donc le lecteur/graveur est reconnu sans soucis mais les hdd non...

n°10226636
fabkos23
Posté le 04-09-2017 à 19:55:48  profilanswer
 

En cherchant sur le net j'ai vu que ça pouvait venir du fait que ma CM n'est pas à jour ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de hdd et boot au demarrage

 

Sujets relatifs
NO BOOT - Problème de démarrage - "DRAM_LED" allumée / Z97-PRO GAMERProbleme boot de démarrage
Problème Boot Manager au démarrageProblème au démarrage, boot abimé apparemment
Probleme boot demarrage[Problème] Pas de boot au démarrage
Problème sur nouveau config. ( Bloque au démarrage ) "Résolu"[win XP] Problème au boot, démarrage impossible :( Photos !
Problème ded démarrage Boot Disque Dur - Partition non Active ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de hdd et boot au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR