Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de BIOS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de BIOS...

n°7197624
Reisei
Posté le 07-11-2009 à 22:11:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Suite à l'installation d'un nouveau ventirad sur mon CPU, mon ordi m'affichait, malgré un démarrage normal de l'OS par après, "CPU Fan Error", alors qu'il n'y avait pas de problème (ventirad bien monté et température de CPU normale). J'ai donc voulu mettre à jour le BIOS via ASUSUpdate (ma carte mère est une Asus P5B), je me suis dit que ça ne me coûterait rien, surtout que je l'ai déjà fait 3-4 fois. Et là, c'est le drame. L'étape "vérification" échoue, et quand je redémarre le pc, le BIOS ne s'enclenche pas, seuls les ventilos tournent, aucun bip de la carte mère (mais la LED verte est tout de même allumée). J'ai alors tenté un clear CMOS en bougeant le jumper, aucun résultat. J'ai enlevé la pile et je l'ai remise après 20-30 min : idem.
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, est-ce la carte mère ou le processeur qui a pris un coup, qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 22:11:08  profilanswer
 

n°7197643
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 07-11-2009 à 22:23:41  profilanswer
 

:hello:  ta carte mère démarre et s'arrête sans arrêt ?
 
edit : ça m'est arrivé de fois cette année avec asus update , une commando et une p5e3 dlx , asus update à proscrire , comme toi je l'ai utilisé plusieurs fois avant et jamais de soucis  , depuis cette année...


Message édité par labraskyblc le 07-11-2009 à 22:25:55

---------------
Ancien Feed à bibi
n°7197675
Reisei
Posté le 07-11-2009 à 22:43:20  profilanswer
 

Je ne peux pas vraiment dire si la carte mère "démarre et s'arrête sans arrêt", il ne se passe rien, juste les ventilos qui tournent dans le vide.

n°7197759
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 07-11-2009 à 23:55:18  profilanswer
 

si les ventilos démarrent ça veut dire que la carte mère aussi
 
comme je disais j'ai 2 mauvaises expériences avec asus update et bios téléchargés à l'avance chez asus cette année , maintenant ça sera via disquette  (jamais aucun soucis) ou bios (ça a évolué, ez flash...  :D )
 
si ta cm ne s'arrête pas as tu tenté de mettre le cd livré avec celle-ci  au démarage de celle-ci (asus free crash bios) ? normalement ça doit booter sur le cd , il y a un fichier p5b.rom dans le genre


---------------
Ancien Feed à bibi
n°7197996
Reisei
Posté le 08-11-2009 à 10:55:20  profilanswer
 

Si tu parles du CD que fournit Asus avec un fichier .rom à la racine, oui j'ai essayé, et sans succès. Quant à tes 2 expériences, elles ont abouti comment ? Tu avais trouvé une solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de BIOS...

 

Sujets relatifs
Problème de mise à jour biosProbleme detection 2eme dd reconnu par BIOS mais pas dans xp
Problème Bios P5K PROGTX275 Club3D 1792mo modif BIOS ....suite problème derniers Drivers !!
besion d'aide probleme dd non détecté dans le biosProblème mise en veille, reboot et bios en vrac
Problème Bios nouvelle configProblème sifflement durant le bios
[Urgent] Problème de Lecture IDEProblème plantage bios acer 8930
Plus de sujets relatifs à : Problème de BIOS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR