Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème plantage bios acer 8930

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème plantage bios acer 8930

n°7087624
mothomas
Posté le 26-08-2009 à 16:39:26  profilanswer
 

Bonjour à tous. Alors voila, j'ai un problème depuis 2 jours avec mon pc portable acer 8930.
Au démarrage, il plante constamment à la page de présentation ACER et je n'ai même plus accès au BIOS.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'on pouvait réinitialiser le BIOS en enlevant la pile de la carte-mère ou en changeant de position de cavalier.
J'ai ouvert le cache plastique de mon pc mais je n'ai pas trouver la pile.
Donc je recherche quelqu'un qui aurait déjà pratiquer cette manipulation sur le même modèle et qui pourrait m'indiquer son emplacement.
Merci d'avance.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 16:39:26  profilanswer
 

n°7088132
jonathanpa​tate
Posté le 26-08-2009 à 22:17:48  profilanswer
 

1 - Retire tous les périphériques USB connectés
2 - Lol, pas forcément de pile bouton ici , mais elle est p-e soudée
3 - Il se peut que ton DD ne soit plus détecté, il faut mettre un dd sinon chez moi idem, il ne passe pas le bios.


Message édité par jonathanpatate le 26-08-2009 à 22:30:14
n°7088479
mothomas
Posté le 27-08-2009 à 10:08:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse jonathanpatate.
J'ai déjà essayer ce que tu me conseille. J'ai déjà essayer de le lancer en faisant toutes les manipulations suivantes :
 
- en enlevant le disque dur
- en changeant le disque dur de place (il y a un autre emplacement pour mettre un second disque dur)
- en enlevant une mémoire RAM
 
mais rien n'y change.
 
Et toi qui a le même problème que moi que va tu faire??

n°7088572
jonathanpa​tate
Posté le 27-08-2009 à 11:09:20  profilanswer
 

Non moi le miens marche très bien, il est un peu différent (modèle 5720g). Mais j'avais remarqué une fois, lors de son nettoyage de printemps, que le fait de le démarrer sans le disque dur interne ne lui plaisait pas...pas de message, freeze au bios. C'était donc juste une piste.
 
Chez moi le bios rame (~ 25 sec) pour trouver le bon périphérique de boot au démarrage lorsque je laisse branché mon mini doogle bluetooth belkin, il doit surement chercher un téléphone bluetooth pour essayer de booter dessus avec le "Legacy usb device", lol. pour cela aussi que je te disais de retirer tout l'usb....
 
Et avec un clavier USB ? Pas possible de rentrer dans le bios non plus ?, l'hypothèse étant un défaut du clavier interne bien sur....


Message édité par jonathanpatate le 27-08-2009 à 11:10:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème plantage bios acer 8930

 

Sujets relatifs
Problème Souris//usb?problème de démarrage du centOS avec disques en RAID5 Intel
Problème EtrangeGros problème drivers !
Probleme 4870 X2 Sapphire?Problème nouvelle config
asrock 4dualcore sata 2 r2.0 + de 4giga de ram avec le bios 2.10?A mon tour , problème 8500 GT
probleme carte mere M3N WS 
Plus de sujets relatifs à : Problème plantage bios acer 8930


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR