Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Urgent] Problème de Lecture IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent] Problème de Lecture IDE

n°7090943
tidav2
Posté le 28-08-2009 à 20:54:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon pc j'aimerais savoir si c'est sérieux ou un problème plutôt simple.

Bon voila le Problème

 
1.Mon ordinateur démarre et tout mais après un certain temps, il fige et l'écran devien toute bleue  
(le CPU travaille toujours la lumière rouge clignote même elle reste allumée).  
Ensuite si j'essais de redémarer immédiatement il affiche une erreur de port IDE du genre
( verifying IDE drive ...                . ? . .)
et sur la ligne qui indique habituellement mon disque dur et bien la mémoire physique indiquée est de valeur " ? "  
 
2.Si je redémmare apres quelques minutes, mon ordinateur fonctionne normalement puis recommence apres quelques minutes.
 
3. Parfois Il m'affiche aussis le message suivant " Please insert a boot Device then press any key " (le message n'est pas identique a celui que mon ordinateur écris mais c'est quelque chose du genre)
 
4. L'ordinateur ne semble pas avoir de problème a lire les CD, les port fonctionnent correctement
 
Je crois a un problème de Mother-Board mais au prix que sa coute je me questionne si j'achète un nouveau pc
ou bien le problème est plus simple qu'il n'y parais. C'est peut-être aussi mon disque dur mais je n'en ai aucun
à portée de main alors j'aimerais être sur du problème avant de débourser quelques sous.
 
Merci d'avance


Message édité par tidav2 le 28-08-2009 à 21:32:16
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 20:54:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Urgent] Problème de Lecture IDE

 

Sujets relatifs
Probleme Avermedia Tuneur TNT volar X (a815), aucune chaine trouvée...Titre à changer - merci.
problème d'alimentationSATA II : problème de vitesse ?
Problème montage de disqueCarte réseau intégrée HS ou problème logiciel?
Probleme PC montéProblème avec RAM OCZ + carte mère P5E3 Premium
Problème avec nouveau DD 
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Problème de Lecture IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR