Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème mise en veille, reboot et bios en vrac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mise en veille, reboot et bios en vrac

n°7120486
delthem
Posté le 18-09-2009 à 00:07:18  profilanswer
 

Bonjour à tous. Depuis deux jours, j'ai un étrange problème auquel je ne trouve pas de solution.
Quand mon PC se met en veille prolongée et que je tente de l'en sortir, il se rallume une seconde, s'éteint, se rallume... et ça à l'infini.
Je suis obligé de l éteindre pour de bon (en appuyant sur off derrière la tour) et d'attendre un peu pour le rallumer.
Une fois cela fait, je me rends compte que les réglages de mon bios sont tout chamboulés (timings ram, fréquence proc...)
Pour précisions, il n'y a que la mise en veille prolongée qui fait cela.
Ma config: Gigabyte p35-ds4 bios F11, intel E6750@3.2, 2GO G-skill 6400HK, 8800gt
Le seul changement notable récemment est la fin de ma licence Bitdefender, que j'ai remplacé par Antivir (version gratuite), Spybot S&D, Sunbelt firewall, Malwarebytes et Adaware.
Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout ça, et si vous avez des idées...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 00:07:18  profilanswer
 

n°7120541
shelton
novey
Posté le 18-09-2009 à 01:41:40  profilanswer
 

Les reboots infini c'est la cm. C'est bien connu sur les GA notamment sur les p35 ds4. La mise en veille doit déclencher le truc.
Et je précise bien que ce problème peut tomber n'importe quand, il n'y a pas de règle.

n°7120801
delthem
Posté le 18-09-2009 à 10:26:24  profilanswer
 

Merci Shelton pour ta réponse, je n'avais pas pensé à la CM en priorité. Je vais fouiller voir si je trouve une solution (à part désactiver la mise en veille).

n°7120887
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 18-09-2009 à 11:23:27  profilanswer
 

delthem a écrit :

Merci Shelton pour ta réponse, je n'avais pas pensé à la CM en priorité. Je vais fouiller voir si je trouve une solution (à part désactiver la mise en veille).


 
Réponse un peu en vrac pour économiser les posts:
 
Merci à Shelton pour son information, je comprends mieux ce qui m'arrivait les années précédentes avec la carte-mère. (mais le reboot n'était pas infini et les réglages BIOS restaient intacts)
On m'avait déjà déconseillé cette fonction (mev) sur des matériels anciens.
 
Ou alors un virus?
 
Pour Delthem: je trouve à présent la mise en veille assez périlleuse et je préfère laisser fonctionner la machine sans interruption. (disque lent, températures assez basses, çà va) J'éteins seulement le moniteur. Et le système, si je sors longtemps. Bon, d'accord, il y a aussi un risque de claquage reporté sur les périphériques...
 
Euh, un peu hors sujet, si vous pouvez dans quelque temps nous dire dans le dossier sécurité ce que vous pensez de Sunbelt Firewall.
J'utilise la version de base Counterspy depuis longtemps, mais sa sociabilité - alors qu'il s'agit d'un antispyware et non d'un anti-virus - avec Bitdefender et Kaspersky est vraiment douteuse. Et réciproquement.
Alors de là à passer sur le VIPRE intégral, il y a une marge...
 
 
 
bonnes journée sans mise en veille, avec un café bien serré!  :)  
Bon, là, nous sortons du sujet direct du fil... :sweat:


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème mise en veille, reboot et bios en vrac

 

Sujets relatifs
Problème avec Alim Seasonic S12 430w...Problème température CPU et GPU
Problème d'affichage sur mon écran de portableProblème carte graphique HD4890
Problème de démarrageprobleme Adaptateur USB2.0 pour disque dur IDE et SATA
Probleme montage PC(Résolue)problème démarrage nouvelle config
Besoin d'aide pour maj bios en mode dosproblème disque dur PC portable
Plus de sujets relatifs à : Problème mise en veille, reboot et bios en vrac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR