Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème BIOS K8N Neo 2 Platinum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème BIOS K8N Neo 2 Platinum

n°5049952
funky mad
Posté le 11-09-2006 à 17:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai depuis un certain temps un problème avec ma carte mère.
En fait, il m'est totalement impossible d'accéder au BIOS... Ja tape DEL au moment indiqué durant le démarrage du PC et là... écran noir avec uniquement un petit tirait tout en haut à gauche de l'écran qui clignote !!! En plus, la manip ctrl+alt+suppr ne marche pas, je suis obligé d'effectuer un redémarrage forcé sur la façade du PC.
La seule chose que je puisse faire c'est taper TAB au lieu de DEL puis ensuite F11 pour arriver dans le menu Boot.
 
Je ne comprend pas du tout ce qui m'arrive, et il se passe la même chose quand j'oublie d'enlever ma clé USB quand je redémarre, j'arrive tout de suite sur cet écran noir avec le trait clignotant...
 
Merci d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 17:33:38  profilanswer
 

n°5051381
funky mad
Posté le 12-09-2006 à 12:21:19  profilanswer
 

Je me suit ensuite renseigné directement auprès du service technique MSI qui ont juste été capable de me dire : "débranchez vos ports USB et installez live update..."
 
Ca n'a rien changé du tout !!!

n°5051454
laurent-69
Posté le 12-09-2006 à 13:03:06  profilanswer
 

clavier USB ou PS2 ?
 
Qu'elle version du bios ?

n°5055593
funky mad
Posté le 14-09-2006 à 13:27:38  profilanswer
 

Mon clavier est branché en PS2? ça ne peut donc pas venir de là...
Mais en effet je crois qu'il faut mettre à jour le BIOS avec Live Update (fourni avec le cd de la carte mère), mais je ne comprend pas comment ça marche c'est trop compliqué...
 

n°5056072
laurent-69
Posté le 14-09-2006 à 17:51:52  profilanswer
 

tu installe LiveUpdate  
puis tu le lance celui-ci va détecter ton matériel et te proposer (si besoin est) des mises à jours, dans ton cas si il te propose un nouveau bios accepte (la dernière version est la 1.C)
 
le programme va télécharger le bios puis l'installer et enfin tout Pc va redémarrer pour remplacer le bios
 
dernier conseil :
au moment de cette mise à jour désactive ton antivirus cela pouvant provoquer des problèmes.

n°5056167
funky mad
Posté le 14-09-2006 à 18:40:13  profilanswer
 

Ok merci mais le problème principal est que je dois faire la manoeuvre sans connexion à internet car c'est sur un autre PC non connecté que j'ai ce problème !
 
Alors comment faire, car quand je lance Live Update il demande une connexion...

n°5056452
laurent-69
Posté le 14-09-2006 à 21:05:17  profilanswer
 

télécharge le bios ici http://us2.msi.com.tw/support/bos_ [...] 025v1C.zip
 
décompresse le fichier  et copie le sur ton PC à problème
 
puis il te faut regarder dans \Program Files\MSI\Live Update 3\FlashUty\Award\ Winflash  
c'est l'utilitaire sous windows pour mettre à jour le bios  

n°5068637
funky mad
Posté le 21-09-2006 à 19:01:35  profilanswer
 

Je te répond un peu tardivement mais j'ai téléchargé ce que tu m'a dit de download.
La question maintenant est : où est ca que je copie ce ke j'ai unzip ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème BIOS K8N Neo 2 Platinum

 

Sujets relatifs
Problème d'USBPB pour faire du stripping avec Carte mère MSI K9 NEO F.
Ecran figé dans le biosProblème performance X2 4400
Problème de boot avec CM ASUS A8N32 SLI DELUXEpetit probleme avec mon Thermaltake Shark
Grave problème de disque durBoot+BIOS+HDD SATA = galère
Problème disque dur / modem / téléchargementsprobleme installation drivers x1600 pro
Plus de sujets relatifs à : Problème BIOS K8N Neo 2 Platinum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR