Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème performance X2 4400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème performance X2 4400

n°5049494
oligoto
Posté le 11-09-2006 à 13:32:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter une nouvelle config :
 
Athlon X2 4400
ABIT KN8 SLI (socket 939)
Powercolor X1900XT
2Go de Ram récupérés de ma config précédente : 2x512 Mo Samsung et 2x512 Mo Corsair XMS
 
 
J'ai utilisé Sisandra pour vérifier les performances processeur; et là stupeur ! :
 
- après un boot simple, je dispose bien en arythmétique et multimédia les perf attendues
 
- après le lancement de 3DMark06 ou Oblivion, je refais les mêmes tests sous Sisandra, et là le test multimédia ou arythmétique (parfois le premier et pas le second !), me donnent des chiffres diminués exactement de moitié.
 
Ce test est reproductive quasiment à 100% sur mes 2 systèmes installés en multiboot (XP PRO SP1 et SP2)
 
Les tests très faible sous 3DMark m'ont mis la puse à l'oreille (moins de 1000 en test CPU !, un comple pour un tel proc).
 
Une particularité de ma config ; j'ai conservé mes 2 systèmes tournant auparavant sous mon P4 2.8C
Windows (1 config de jeu + 1 config bureautique); cependant les performances sont au rendez-vous, sauf dans les jeux... étrange non ??
 
A part les traditionnels problèmes de SATA à la migration, je n'ai pas eu le moindre soucis à faire redémarrer ma config sur un autres chipser et proc.
 
J'ai passé les derniers patch direct X et windows, installé les derniers drivers AMD, mis à jour le BIOS, cependant, suite à des errements et lenteur au démarrage, et ce bios ne corrigeant que des problèmes mineurs, je l'ai downgradé à la version d'origine (version 18).
 
Une idée ??
 
Merci beaucoup !!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 13:32:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème performance X2 4400

 

Sujets relatifs
Problème de boot avec CM ASUS A8N32 SLI DELUXEpetit probleme avec mon Thermaltake Shark
Grave problème de disque durProblème disque dur / modem / téléchargements
probleme installation drivers x1600 proProbleme de son
Probleme avec ma configurationPlantage Ati Xtx à longueur de temps... [probleme ok]
Problème port usb sur P5W DHGros problème usb2 sur p4p800-e dlx :-( au secours!
Plus de sujets relatifs à : Problème performance X2 4400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR