Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB pour faire du stripping avec Carte mère MSI K9 NEO F.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB pour faire du stripping avec Carte mère MSI K9 NEO F.

n°5049826
crups
Posté le 11-09-2006 à 16:30:46  profilanswer
 


 
bonjour, malgré les recherches et les Posts similaires, je n'ai pas exactement la réponse à mon PB   :pfff:  :
 
J'expose donc mon souci :
Je veux faire du raid 0 (stripping) avec une carte MSI K9 NEO-F (carte controler raid intégré, donc Hardware) et 2 disques S-ATA II 250 Maxtor diamondMax Plus. (1 GO de ram, pour anecdote).
 
Voici mes étapes :
 
 
-creer un array dans le setup du bios controlleur raid pour obtenir un lecteur logique, et ensuite installer l'o.s
- Lors du démarrage, je fais F10 pour rentrer dans l'utilitaire pour spécifier le raid0 et pour l'activer.
- ensuite, a parti d'un autre PC, je copie les drivers pour mon Raid (nvatabus.sys et NvRAID.sys, entre autres ) sur ma disquette issus du CD constructeur de la CM MSI.
Jusque là tout va bien.  :pt1cable:  
 
Je boote sur mon CD XPSP1 puis je fais F6 (le classico) pour ensuite installer ces fameux drivers précédamment copiés sur la disquette.
Je mets la disquette, il me voit le raid et le controller raid, donc je séléctionne les 2.
 
Je poursuis l'installation de XP et bingo, il ne me trouve pas les fameux drivers  :fou:  alors que je viens de les charger  depuis la disquette, et l'install se termine sur un echec.  :bounce:  :bounce:  
 
Je n'arrive donc pas à faire avaler à mon système les pilotes RAID pour faire du stripping (idem poour le mirroring).
 
Je suis allé sur le site de ma CM, j'ai récupéré les drivers en ligne et idem, même cause, même effet !
 
Avez-vous une astuce pour imposer lors de l'installation d'XP, les pilotes supplémentaires pour terminer mon install.
 
Merci d'avance pour vos réponses constructives.  :hello:  
 
 
Crups.
 
Infos complémentaires : mes disques SATA sont maitres tous les, le bios me propose bien de booter sur le Raid0, donc tout à l'air OK.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 16:30:46  profilanswer
 

n°5050532
laurent-69
Posté le 11-09-2006 à 21:43:09  profilanswer
 

Salut  
Tu devrais te faire un CD d'install avec les pilotes intégrés (http://www.nliteos.com )
Suivant la version des pilotes (quelle version a tu copié sur la disquette ?)
ceux ci sont reconnus quand tu fait F6 puis Windows les vire au moment de l'installation car ils ne sont pas certifiés et la c'est le crash !
en les intégrant au CD cela passe sans problèmes .
 
Prend les pilotes direct chez Nvidia http://www.nvidia.com/object/nforc [...] _9.16.html


Message édité par laurent-69 le 11-09-2006 à 21:45:29
n°5051290
crups
Posté le 12-09-2006 à 11:37:54  profilanswer
 

Salut laurent-69,
 
c'est exactement ce que je voulais faire afin de lever le doute sur les pilotes quant à leur version et surtout pour le chargement auto lors de l'install via le CD.
 
PIlotes OK, c'est sont bien les que j'ai derniers récupérés...
 
A plus tard pour le résultat.
 
Crups.
 
 

n°5051300
laurent-69
Posté le 12-09-2006 à 11:44:37  profilanswer
 

ok à peluche

n°5053541
crups
Posté le 13-09-2006 à 14:13:38  profilanswer
 

laurent-69 ==> MP envoyé.

n°5053631
laurent-69
Posté le 13-09-2006 à 14:49:29  profilanswer
 

OK je t'ai filé un lien
 
amuse toi bien  :hello:


Message édité par laurent-69 le 13-09-2006 à 14:49:59
n°5062672
crups
Posté le 18-09-2006 à 11:57:21  profilanswer
 

Merci ça fonctionne, nickel.
 
Salutations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB pour faire du stripping avec Carte mère MSI K9 NEO F.

 

Sujets relatifs
Meilleur choix de carte graphique pour P4 3,06 Ghz FSB 533choix carte graphique?
Besoin d'un conseil achat carte graphique a moins de 200 euro[Help] Processeur mal reconnu par carte mère
carte graphique[HELP] port ethernet inconnu sur carte mère gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH
Carte Graphique qui plante sur un asus Z92TQuelle carte graphique entre 180€ et 250€ ?
Plus de sujets relatifs à : PB pour faire du stripping avec Carte mère MSI K9 NEO F.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR