Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Grave problème de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grave problème de disque dur

n°5048824
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2006 à 00:00:25  profilanswer
 

Salut !!
 
        Il faut absolument que vous m'aidiez...
Voilà je vous expose ma catastrophe :  
depuis quelques temps, le PC de mes parents ne fonctionnait plus
je leur avais dit que je le réparerai lorsque je passerai les voir
 
revenu ce week-end, je me suis rendu compte que le disque dur ne fonctionnait plus :  
il n'était plus détecté (j'ai essayé dans 3 PC + dans un boîtier externe)
mais toutes les photos de ma famille prises par mes parents depuis 2 ans sont dans ce disque
 
y a-t-il un moyen de récupérer ces photos ?
s'il vous plaît aidez-moi :sweat:


Message édité par sire de Botcor le 11-09-2006 à 00:40:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 00:00:25  profilanswer
 

n°5048856
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2006 à 00:33:20  profilanswer
 

Voilà ce que je viens de trouver sur le topic :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5153-1.htm

Citation :

   *  Si le disque n'est plus détecté du tout sans faire aucun bruit, il est probable que son circuit imprimé (PCB), comprenant le contrôleur d'interface et disque, soit HS. Les PCB tombent rarement HS tous seuls. Ils peuvent cramer à la suite d'une surtension et donc d?une alimentation flambée. Dans ce cas, vous devriez pouvoir reperer un ou plusieurs composants cramés sur le PCB du disque. Normalement, ce genre de dommage n'est pas pris en charge par la garantie, mais cela passe en pratique sans problèmes. Créez un RMA chez le fabricant. S'il n'est plus sous garantie, vous pouvez tenter de partir à la recherche d?un PCB identique d'occasion pour réparer votre disque.


 
Apparemment PCB signifie circuit imprimé : il ne serait donc pas impossible de remplacer le circuit imprimé du disque dur !?
 
Le disque dur qui a cessé de fonctionner est un Maxtor 80Go D740X-6L
Et j'ai également trouvé 2 PCB correspondant sur ebay, au Canada
Ainsi que 1 disque dur similaire au mien sur eBay, en allemagne
 
Est-ce une manipulation réalisable ?
Vous pensez que je peux espérer ?
 
 


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°5048857
Goranak
Posté le 11-09-2006 à 00:40:30  profilanswer
 

oui ya des chances que ca fonctionne si le PCB est identique (révision, modèle, etc). j'ai un DD dont le PCB a cramé en janvier, j'ai trouver un PCB identique et j'ai pu recup mes données (avant que le PCB crame à nouveau...).
Le problème c'est de trouver le PCB qui colle pile poil

n°5049026
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2006 à 08:54:45  profilanswer
 

Le problème c'est que les gens qui vendent des disques mettent rarement les informations sur la révision...
 
Comment se fait-il que le PCB ait cramé une deuxième fois sur ton disque dur ?
 
Puis-je te demander où tu as trouvé un PCB identique ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Grave problème de disque dur

 

Sujets relatifs
Disque sata détecté mais inaccessible depuis le poste de travail!plus aucun accès au disque dur
Problème disque dur / modem / téléchargementsprobleme installation drivers x1600 pro
Disque dur IDE non reconnuProbleme de son
Probleme avec ma configurationProbleme de disque dur !! (grave!)
grave probleme de disque durg un probleme de disque dur! ....c juste pour savoir si c grave....
Plus de sujets relatifs à : Grave problème de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR