Bonjour, mon message va être un peu long donc merci à ceux qui prendront le temps de lire !
J’ai acheté ( d’occasion ) une nzxt c650 (modullaire). J’avais une vieille antec 500w et je pensais qu’elle perdait des fois un peu de puissance en jeux ( j’ai une RX 6700 XT ), j’avais quelque fois des mini écran noir d’à peine 1/2 seconde.
Quand j’ai reçu l’alim, je fais correctement le changement, mais je remarque que le câble PCI-E est un 8 pin vers un double 8 pin ( mg GC étant en 16 pin ).
Lors du premier démarrage après le changement, le pc s’allume, les ventilos tournent et le RGB fonctionne mais le PC ne boot pas et les ventilos souffle fort pendant 2 secondes puis normalement et ça recommence de manière cyclique.
J’ai tout essayé, clear cmos/ enlever la pile, Qflash du bios, rien n’y faisait.
Est-ce que le problème pourrait venir du fait que sur l’alim, il n’y a que 8 pin qui sont connecté ? Et donc ça n’envoie pas assez de puissance à la GC?
J’ai remis mon alim précédente, au début le pc ne s’allumait même plus.. après il a boot et j’ai récupéré ma session Windows normalement.
Mais maintenant je n’ose plus re tester l’autre alim car je suis resté bloqué 3h sans rien à l’écran