Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme sur Asus P5W DH Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme sur Asus P5W DH Deluxe

n°5149569
pgh4
Posté le 06-11-2006 à 08:15:38  profilanswer
 

C'est énervant une belle machine qui s'obstine à ne pas démarrer : :o  
  Asus P5W DH Deluxe
  Core 2 Extreme
  Mémoire Corsair TwinX2 2x1024 6400
  CG Sapphire X1950XTX 512
  Alim. Galaxy 1000
  2 disques Raptor 74G
  Graveur DVD Nec
J'ai tout bien branché (débranché, rebranché... refait un Clear CMOS selon le manuel...) mais lorsque j'appuie sur le bouton Marche, tous les ventilos se mettent à tourner ET C'EST TOUT !!!!!
Quelqu'un aurait-il une idée pour qu'au moins je vois quelque chose à l'écran ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 08:15:38  profilanswer
 

n°5149657
YURI'S
Posté le 06-11-2006 à 10:42:39  profilanswer
 

Les bip de démarrage, ils disent quoi ?
Vu que c'est une Asus, ya p-e pas de bip, mais une voie féminie qui nomme le problème, donc branche des HP sur la sortie audio de ta CM pour voir ...


---------------
Préparez-vous aux épreuves du bac en révisant des annales du bac corrigées ! Plein de sujets des baccalauréats séries S, ES, L et STG, session 2012, 2011, 20010 ...
n°5149694
vedge2000
Posté le 06-11-2006 à 11:09:22  profilanswer
 

Est-ce que tu as branché l'alimentation sur ta carte graphique?

n°5149791
Olivier24
Posté le 06-11-2006 à 12:23:18  profilanswer
 

vedge2000 a écrit :

Est-ce que tu as branché l'alimentation sur ta carte graphique?


Bonjour à tous,
J'ai exactement le meme Pb, j'ai tout branché,Core duo E6600, la CM ASUS P5WDH Deluxe,la CG Testée avant sur mon autre PC(elle marche), le HD Raptor, enfin tout quoi!
 
ET à l'allumage je n'ai rien du tout!
 
Impossible de mettre à jour le BIOS,pas d'écran...
 
 Et pourtant les ventilos tournent,les lecteurs CD-DVD Fonctionnent.
 
Que faire?
 
J'aimerais tellement voir au moins qq chose à l'écran :pt1cable:  
 
Merci d'avance pour vos suggestions.

n°5151886
Olivier24
Posté le 07-11-2006 à 13:38:48  profilanswer
 

pgh4 a écrit :

C'est énervant une belle machine qui s'obstine à ne pas démarrer : :o  
  Asus P5W DH Deluxe
  Core 2 Extreme
  Mémoire Corsair TwinX2 2x1024 6400
  CG Sapphire X1950XTX 512
  Alim. Galaxy 1000
  2 disques Raptor 74G
  Graveur DVD Nec
J'ai tout bien branché (débranché, rebranché... refait un Clear CMOS selon le manuel...) mais lorsque j'appuie sur le bouton Marche, tous les ventilos se mettent à tourner ET C'EST TOUT !!!!!
Quelqu'un aurait-il une idée pour qu'au moins je vois quelque chose à l'écran ?


 
Salut pgh4,
 
As tu verifié si tes barrettes mémoires étaient bonnes,
car moi après les avoir changé,tout est presque rentré en ordre!
 
Donc après avoir remis 1xGo de corsair 6400,tout était presque parfait.
Je m'explique pour d'autres personnes qui auraient le ou les meme Pb pour mettre cette carte en marche correctement.
 
Sur certaines series,apparement pas toutes,
les jumpers sont mal configurés au déballage.
 
1- Le jumper "Clear RTC",est actif par defaut!
il faut donc le remettre sur "normal".
Pour ça,il suffit de le re-positionner sur:1-2,
au lieu de 2-3
 
2- Le jumper "Chassis intrusion",est aussi mal mis!
Il suffit donc de le deplacer sur les 2 autres "pins".
 
Voilà,après cela tout devrait fonctionner.
Ce qui est le cas pour moi,maintenant.
 
J'ai donc pu flasher le BIOS,en utilisant la procédure
suivante:
 
Préparer d'abord,une diskette avec le nouveau BIOS,"1407"
téléchargé sur le site Asus France,
Ne pas oublier de le renommer: P5WDH.ROM
 
Mettre la diskette dans le lecteur avant de démarrer,
et juste après le démarrage,appuyez sur Alt + F2.
La mise à jour se fera alors "Automatiquement",
Reboot,et c'est fini pour le flashage du BIOS.
 
Ensuite,on peut enfin installer XP,sur Asus P5WDH
Equippé du proc "Intel Core Duo2".
 
Bon,j'espère avoir contribué comme je le pouvais,et aidé
certains,qui galéraient.  

n°5198404
gandhalf3
Posté le 28-11-2006 à 23:59:01  profilanswer
 

Olivier24 a écrit :

Salut pgh4,
 
As tu verifié si tes barrettes mémoires étaient bonnes,
car moi après les avoir changé,tout est presque rentré en ordre!
 
Donc après avoir remis 1xGo de corsair 6400,tout était presque parfait.
Je m'explique pour d'autres personnes qui auraient le ou les meme Pb pour mettre cette carte en marche correctement.
 
Sur certaines series,apparement pas toutes,
les jumpers sont mal configurés au déballage.
 
1- Le jumper "Clear RTC",est actif par defaut!
il faut donc le remettre sur "normal".
Pour ça,il suffit de le re-positionner sur:1-2,
au lieu de 2-3
 
2- Le jumper "Chassis intrusion",est aussi mal mis!
Il suffit donc de le deplacer sur les 2 autres "pins".
 
Voilà,après cela tout devrait fonctionner.
Ce qui est le cas pour moi,maintenant.
 
J'ai donc pu flasher le BIOS,en utilisant la procédure
suivante:
 
Préparer d'abord,une diskette avec le nouveau BIOS,"1407"
téléchargé sur le site Asus France,
Ne pas oublier de le renommer: P5WDH.ROM
 
Mettre la diskette dans le lecteur avant de démarrer,
et juste après le démarrage,appuyez sur Alt + F2.
La mise à jour se fera alors "Automatiquement",
Reboot,et c'est fini pour le flashage du BIOS.
 
Ensuite,on peut enfin installer XP,sur Asus P5WDH
Equippé du proc "Intel Core Duo2".
 
Bon,j'espère avoir contribué comme je le pouvais,et aidé
certains,qui galéraient.


 
 
Meme souci, meme carte mere, meme processeur. les jumpers sont ds la position par defaut k'il y a ds le manuel. jai branché les enceintes sur la sortie audio mais la carte mere ne "parle" pas, y a juste les ventilo qui tournent. pas de bios ki démarre...

Message cité 1 fois
Message édité par gandhalf3 le 29-11-2006 à 00:00:36
n°5198978
Olivier24
Posté le 29-11-2006 à 13:03:09  profilanswer
 

gandhalf3 a écrit :

Meme souci, meme carte mere, meme processeur. les jumpers sont ds la position par defaut k'il y a ds le manuel. jai branché les enceintes sur la sortie audio mais la carte mere ne "parle" pas, y a juste les ventilo qui tournent. pas de bios ki démarre...


 
Salut,
 
Je n'ai pas bien compris ton Pb!
As tu installé XP ou pas encore?
 
Par ailleurs, tu dis que ta carte ne parle pas!
De toute façon, ce n'est pas par tes HP qu'elle le ferait, c'est par son propre minuscule piézo
qu'elle "parle"!
Donc pour l'instant inutile de brancher ton système audio.
Sauf si effectivement,tu as déjà installé XP!
 
Décris ton Pb plus précisement. merci :hello:


Message édité par Olivier24 le 29-11-2006 à 13:06:44
n°5198988
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 13:06:27  answer
 

ton alim Enermax galaxie demarre et s'arrete ?
tu as branché une prise molex sur la carte mère qui permet d'alimenter la CG ?
cest normal, debranche là et ça marchera.
sinon je ne sais pas

n°5900644
autnett
Posté le 19-09-2007 à 02:51:17  profilanswer
 

Même problème .. j'ai des corsair 512mo, une sapphire, un core duo, 3 disques durs,  j'ai tenter de débrancher le cable molex de la cg, j'ai retenter d'allumé l'ordi, rien .. Dès que je met l'alimentation en route, les ventilo tournent, ya des bip, mes 3 disques durs (ancien modèle et non sata) se mettent en route... d'habitude au bout de 10sec, tout les périphériques s'arréte , et on a juste a démarrer l'ordinateur normalement mais la, le premier démarrage ne s'arréte jamais . Les ventilos tournent, aucun bios... je comprend pas. J'ai éteint mon ordinateur hier soir normalement et je n'ai jamais eu de problème avec. J'en prenais bien soins, jcomprend pas ce qui lui arrive.. Vous avez des idées svp? je déprime :(
 
[EDIT: Pis au faite, j'ai aussi un ups de 900 watt et une alime bfg de 800 watt donc niveau alimentation .... j'ai installé XP et j'ai jamais entendu de "voix féminine"
Mais bon ca me hante cette ordi qui refuse de démarrer, expliqueeez moiii ]
 
Cordialement, Autnett
 


Message édité par autnett le 19-09-2007 à 03:00:44
n°5901508
Sherlock O​lmes
Posté le 19-09-2007 à 16:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
si tu entends plusieurs  bips au démarrage, cela signifie peut être que la carte mère a détecter un problème. Normalement, je crois qu'un seul bip signifie que les tests de démarrage sont corrects. Regarde dans le manuel si le nombre de bips entendus correspond à une détéction de problème par la carte mère.
 
Sinon, un petit nettoyage à l'intérieur du boîtier et une vérification de la fixation des cables permet quelquefois de résoudre des problèmes de ce genre.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 16:58:24  profilanswer
 

n°5901942
autnett
Posté le 19-09-2007 à 20:33:42  profilanswer
 

un seul bip ... et aucun bios .... le premier démarrage est correct, mais il ne s'arrête jamaiiis !!! donc impossible d'allumé l'ordi par la suite ...

n°5902063
Sherlock O​lmes
Posté le 19-09-2007 à 21:35:18  profilanswer
 

Essaye , si tu ne l'as pas déjà fait, de démarrer en retirant tous les cables des périphériques (usb, rj 45). Vérifie bien le cable vga ou dvi qui relie la carte graphique au moniteur est correctement branché et non endommagé. Retire puis replace les barrets de ram. Sinon tu peux peut être essayer de faire un reset du bios. Il faut retirer la pile de la carte mère puis déplacer le jumper CLRTC de la position 1-2 à 2-3 pendant 10 secondes. Puis remet le jumper en 1-2 et remet la pile. Tu devra reparamétrer le bios pour l'heure et la date et tes réglages persos. Ne te décourage pas.

n°5902088
autnett
Posté le 19-09-2007 à 21:44:07  profilanswer
 

en faite j'ai retiré la pile pour testé mais j'ai pas du remettre les jumper clrtc ... jsais pas  c quoi, tu peux me montrer sur une image stp? merci

n°5902104
Sherlock O​lmes
Posté le 19-09-2007 à 21:51:58  profilanswer
 

Les jumpers CLRTC sont situés en bas à droite de la carte mère quand l'ordi est debout, à côté du connecteur ez-raid2 et de la puce silicon image.

n°5902172
autnett
Posté le 19-09-2007 à 22:23:26  profilanswer
 

Hum ... ce sont les ptits machin bleu? Ya 3 jumper (1 - 2 - 3) séparé et pas au meme endroit ac des jump bleu sur eux ... je doute que ce soit ca ... pourrai tu me montrer sur une tof stp? j'ai pas envie de me trompé XD
Merci
 
[edit: c bon j'ai trouver ^^ J'ai fais ce que ta dis et mainteannt quand j'allume l'ordi, toujours avec aucun bios ... maintenant l'ordi tourne 20sec, et puis pouf mon ventilo s'arrête ... mais ya toujours du courant et aucun bios =_= ]


Message édité par autnett le 19-09-2007 à 22:36:44
n°5902202
Sherlock O​lmes
Posté le 19-09-2007 à 22:39:01  profilanswer
 

C'est bien ça, normalement le cavalier doit relier les jumpers 1 et 2. Pour faire un reset du bios il faut le déplacer sur 2-3 après avoir retirer la pile.N'oublie pas de le remettre en 1-2.

n°5902210
autnett
Posté le 19-09-2007 à 22:43:23  profilanswer
 

C'est fait mais rien ne change .. le blem vient pas de la....

n°5902240
Sherlock O​lmes
Posté le 19-09-2007 à 22:56:36  profilanswer
 

J'ai vu dans le manuel de la carte qu'il existe un utilitaire pour récupérer le bios : ez crash bios 3, qui fonctionnerait en bootant sur le cd rom asus mais je n'ai jamais essayé. Maintenant, il faudrait que ton ordi arrive au moins à booter sur un cd.

n°5902249
autnett
Posté le 19-09-2007 à 23:00:09  profilanswer
 

oui pour ca faudrai AU MOINS un bios =_= mais la aucun signal rien.... jcomprend paaaaaaaaaaaaaaaaas bouuhouuuuu
 

n°5902251
autnett
Posté le 19-09-2007 à 23:01:49  profilanswer
 

Oui mais la je n'ai pas de biooos .... ca peut pas etre la pile quand meme .. j'ai acheter cette cm en décembre dernier =_= ....

n°5902260
Xtr3m01
Posté le 19-09-2007 à 23:07:46  profilanswer
 

C'est quoi comme core 2 ? parce que les E6x50 et les Quad nécéssite des version de bios plus evolué que la version de base. Or si ca se trouve ton bios et pas suffisament reçent pour faire tourné tout ça.

n°5902280
Sherlock O​lmes
Posté le 19-09-2007 à 23:18:23  profilanswer
 

Aucun signal, aye.
Ce doit être un problème de carte mère ou de carte graphique.
Si tout est correctement branché, carte graphique avec son alim si elle en a une, alors ta carte mère est peut être HS. Cette carte est garantie 3 ans par le constructeur. Par contre je ne comprends pas, tu as écrit que tous les périphériques s'arrêtaient au démarrage et que tu devais démarrer 2 fois.

n°5902285
tony444
Posté le 19-09-2007 à 23:23:03  profilanswer
 

probleme de ram je dirai j'ai eu le meme probleme , test un boot avec une seul barrette et teste tout les slots.
 
ca fait un bruit de souffle continu? j'ai mis a jour mon bios vers le 2206 et plus de probleme.


Message édité par tony444 le 19-09-2007 à 23:25:11
n°5902328
autnett
Posté le 19-09-2007 à 23:49:24  profilanswer
 

Pour répondre a Sherlock Olmes. Quand j'allume mon UPS et que je met l'alimenation en route, ma carte mère s'allume, les ventilos tournent, les disques durs grince. Ca dur quelques secondes puis tout se désactive. Je vois encore la diode verte d'allumé en bas de la carte. J'avais mis comme hypothèse que la carte préparer ses fonctionnalités comme par exemple l'utilisation de la télécommande ou du système MP3. Après ce premier démarrage, j'avais plus qu'a allumé l'ordinateur normalement et tout était bon. Pour la garanti, jvais voir si je la trouve encore car je perd espoir .. Je vis en haiti donc pour la réenvoyais en france jvais m'emmerder.
Pour Tony, j'ai tenter d'allumé sans barrete, avec une barrette, mais ca change rien .. par contre j'ai pas essayé de changé de place les barretes, jvais voir si ca change quelques choses mais je doute.
 
Cordialement, Autnett


Message édité par autnett le 19-09-2007 à 23:50:14
n°5904077
Sherlock O​lmes
Posté le 20-09-2007 à 22:15:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu sembles avoir une ups qui contrôle l'ordi via un cable usb. Si tel est le cas, c'est peut être là la source de tes ennuis. As-tu changé ce cable usb de prise? L'as-tu branché sur les usb 3 et 4 qui peuvent recevoir le récepteur de la télécommande. Si tel est le cas, il y a peut être des interférences entre les données transmises par l'ups et la façon dont la carte mère les interprète.

n°5904245
autnett
Posté le 21-09-2007 à 00:15:52  profilanswer
 

Non, j'ai ce cable la, mais je l'ai pas branché ^^ L'ups travail assez bien pour que je le config de x ou y manière ^^
Mais en faite, c la carte mère le problème. Jdois m'y résoudre, elle a rendu l'ame :(  
Un jour ca va, le lendemain vous etes grippé :( :(
Jvais voir si la garanti est encore bonne
 
Merci quand même de votre aide, plus particulièrement Sherlock Olmes.
Cordialement, Tonton Marcel
 

n°5905854
Sherlock O​lmes
Posté le 21-09-2007 à 21:02:25  profilanswer
 

autnett a écrit :

Non, j'ai ce cable la, mais je l'ai pas branché ^^ L'ups travail assez bien pour que je le config de x ou y manière ^^
Mais en faite, c la carte mère le problème. Jdois m'y résoudre, elle a rendu l'ame :(  
Un jour ca va, le lendemain vous etes grippé :( :(
Jvais voir si la garanti est encore bonne
 
Merci quand même de votre aide, plus particulièrement Sherlock Olmes.
Cordialement, Tonton Marcel
 


Bonjour,  
 
j'ai trouvé un excellent article qui parle du flashage de bios :
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
 
Après l'avoir lu, je pense que tu pourrais essayer de remplacer ta pile de carte mère, peut-être est-elle à plat. Apparemment, une carte mère ne peut démarrer sans pile. Sinon, il est toujours possible de reprogrammer l'EEPROM de ta carte, il suffit de connaître quelqu'un qui a la même, c'est expliqué dans l'article.
 
 

n°5906159
autnett
Posté le 22-09-2007 à 01:38:08  profilanswer
 


 
Merci, jvais tenter une dernière manip, si elle réussit les 350€ de réparations seront pour toi ^^ (jrigole hein :p )
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme sur Asus P5W DH Deluxe

 

Sujets relatifs
la carte mère P5W DH Deluxe est-elle compatible SLI??Probleme ATI et mode théâtre
Problème de lecture des dvd avec Scott DPX i720problème alimentation electrique HDD Hitachi
probleme thrustmaster fgt 2 in 1Probleme DD externe WD 320go
Problème avec Néroproblème de boot
Plus de sujets relatifs à : Probleme sur Asus P5W DH Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR