Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème alimentation electrique HDD Hitachi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème alimentation electrique HDD Hitachi

n°5149130
pascual_su​rfer
Posté le 05-11-2006 à 21:32:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un disque dur Hitachi (80 Go) qui initialement était installé dans mon PC et subitement il s'est mis a ne fonctionne plus.
Je l'ai installé dans un boitier externe (USB) et malgré la mise sous tension du boitier, je n'ai constaté aucun "bruit typique" de mise en rotation des plateaux du HDD. Après avoir regardé de plus prés j'ai vu des petites étincelles au niveau d'une "pate" qui semblait en lien avec les broches connectées avec la prise d'alimentation.
Je regarde le truc et effectivement une des pates qui semble servir de lien  entre les broches de l'alimentation et le circuit électronique que l'on retrouve sur l'une des faces, une des pates est sectionnée.
Je vais chercher mon fer a souder et je lui mets un "pet" de soudure. Aucun changement et je pense que la température a pu altérer le circuit électrique (j'ai trop regardé Mac Guiver étant jeune...).
 
Là je réalise que j'ai un autre HDD de meme marque meme capacité meme année de fabrication qui ne fonctionne plus mais dont la partie electronique semble fonctionnelle : je décide de récupérer l'électronique de l'un pour le mettre à la place de celle défectueuse.
Opération réalisée, les plateaux tournent mais le disque ne fonctionne pas correctement (j'ai vu une puce sous le circuit et les references de cette puce sur les 2 disques sont différentes...).
 
Quelqu'un peut il me dire si cette partie électronique peut etre interchangeable entre disques de meme marque et meme capacité ? ou existe t il des series différentes qui rendent cet echange impossible ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ciao


Message édité par pascual_surfer le 05-11-2006 à 21:35:43
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 21:32:48  profilanswer
 

n°5149142
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 05-11-2006 à 21:35:05  profilanswer
 

Salut!
les parties électronique ne peuvent pas etre changé contre des disques de meme capacité et tout
Déja testé.. :(

n°5149153
pascual_su​rfer
Posté le 05-11-2006 à 21:38:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ultra rapide Mr_crossfire, meme si ce n'est pas celle espéree...

n°5149159
pascual_su​rfer
Posté le 05-11-2006 à 21:40:07  profilanswer
 

Si le changement de l'electronique n'est pas possible, existe t il un moyen simple et peu couteux (!!!) d'acceder aux donnees stockées sur les plateaux ?

n°5149794
pascual_su​rfer
Posté le 06-11-2006 à 12:27:10  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème alimentation electrique HDD Hitachi

 

Sujets relatifs
probleme thrustmaster fgt 2 in 1Probleme DD externe WD 320go
Problème avec Néroproblème de boot
Problème insertion CD => mauvais fichiers affichésProbleme nouvelle config (E6600, DS3)
alim HDD via USB2 HDD Sata + MSI K8N Neo (prob au demarrage) RESOLU
4* 512 Mo de ram, problème controleur memoire Help 
Plus de sujets relatifs à : problème alimentation electrique HDD Hitachi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR