Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème de boot depuis un alignement 4k de mon SSD windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11448988
Christoliq​uide
Posté le 01-10-2025 à 18:31:08  profilanswer

Bonjour.

Voilà, Tout fonctionnait très bien mais j'ai voulu faire un alignement 4k sur mon SSD windows 11 et depuis mon PC ne boot plus du tout, à la place c'est le bios de mon MSI b550 tomahawk qui s'affiche.
Tous mes SSD  sont bien reconnus dans le bios mais impossible de booter sur celui ci. Et impossible de booter sur mes clé USB contenant windows et autres programmes de maintenance.
Impossible de booter depuis mon lecteur dvd. Bref je suis coincé je ne sais plus quoi faire, je pense à donner mon PC à un magazin informatique.

Quelqu'un aurait t'il un solution à mon problème merci

Message édité par Christoliquide le 01-10-2025 à 18:37:31
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 18:31:08  profilanswer

n°11449019
gima56
Posté le 01-10-2025 à 22:40:40  profilanswer

Comment as tu fait cet alignement ?

---------------
Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows
n°11449021
Marcel Pit​ou
Posté le 01-10-2025 à 22:56:31  profilanswer

Salut,  

Détail de la config ?  

Est-ce que tu peut accéder au bios ?  

Est-ce que ce SSD est reconnu dans le bios ?  

Est-ce que tu peut changer l'ordre de boot dans le bios (pour pouvoir booter sur une clé usb, ou un DVD) ?

Même dans le pire des cas, ou ton disque SSD serait inaccessible, tu devrait pouvoir changer l'ordre de boot, pour booter sur une clé USB...

Dernière question, est-ce que tu as des fichiers importants à sauvegarder sur ce SSD, ou est-ce que tu peut le formater et réinstaller Windows ?

Message édité par Marcel Pitou le 01-10-2025 à 23:04:20
n°11449115
Christoliq​uide
Posté le 02-10-2025 à 17:03:49  profilanswer

Merci pour vos réponses  

Citation :

Comment as tu fait cet alignement ?

Avec EaseUS Partition Master

Citation :

Détail de la config ?

C'est indiqué dans mon profil  

Citation :

Est-ce que tu peut accéder au bios ?

Oui comme précisé dans mon message il affiche que le bios

Citation :

Est-ce que ce SSD est reconnu dans le bios ?  

Comme précisé dans mon message oui ils sont reconnus  

Citation :

Est-ce que tu peut changer l'ordre de boot dans le bios (pour pouvoir booter sur une clé usb, ou un DVD) ?

Oui je peux changer l'ordre de boot, ça ne change rien. De toute façon si j'appuie sur F11 je peux choisir de booter sur une clé usb ou autre mais rien ne fonctionne aussi.

Citation :

Dernière question, est-ce que tu as des fichiers importants à sauvegarder sur ce SSD, ou est-ce que tu peut le formater et réinstaller Windows ?

Oui je peux formater, il n'y a que windows et application et j'ai deux SSD pour faire un backup, mais je ne peux même pas formater puisque je n'accède a rien pour booter sur USB ou dvd

n°11449128
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 02-10-2025 à 18:31:42  profilanswer

hello, il te faut un autre pc fixe dans lequel tu branches et formates ton ssd qui ne fonctionne plus suite à l'alignement 4k avec mini tool partition wizard qui est gratuit, ensuite tu le remet dans ton pc et tu débranches tous les autres ssd, et tu réinstall ton système.

https://www.partitionwizard.com/

Message édité par billysteph le 02-10-2025 à 18:35:52

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
problème rafraichissement d'imageProblème boot avec nouvelle config
Accès à windows impossible - Blocage BitLockerSSD m.2 non reconnu par le bios apres un redemarage
nouveau SSD non reconnu après "installation linux" via clef unetbootinProblème saccade vidéo, cause ?
problème vitesse réseauPlantage récurrent sous Windows 11
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot depuis un alignement 4k de mon SSD windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)