Bonjour tout le monde.
Je ne comprend rien.. je suis complètement dépasser par l'informatique là...
Voila ma situation. Il y a qques mois j'ai acheter un pc que voici :
Ordinateur:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère ASRock 775Dual-VSTA (4 PCI, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894 / PT894 Pro
Mémoire système 1Go DDR2 667 TEAM group
Carte vidéo Radeon X1900 GT Secondary (256 Mo)
Carte vidéo Radeon X1900 GT Secondary (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X1900 GT (R580)
Disque dur Maxtor 6G160E0 (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Puis il y a deux jours, j'ai décider d'acheter une nouvelle barrette de ram pour booster un peu la machine... je suis donc aller acheter une barrette avec la facture pour pas me tromper. Le vendeur ma donner ma barrette, moi tout content je l'installe dans le port jaune (la même couleur que la première barrette).
Content de voire 2 Go de ram dans les stats je test... et la ça déconne qd la demande augmente. Par exemple quand je lance BF 2142 et que je commence à jouer (c'est pour le faire tourner mieux que je désir booster ma machine ) et bah ça le quitte et plus de trace de battlefield.
Bizarre... je test avec la nouvelle barrette uniquement et la c'est la catastrophe, tout plante... le pc reboot ... Pas de panique, jme dis que c'est un problème de compatibilité. Je retourne donc au magasin pour faire un échange et reçois une nouvelle barrette... et la : c'est le drame. Quand je plug cette nouvelle barrette, plus rien ne s'affiche à l'écran.
Qqun pourrait-il m'indiquer la procédure a suivre pour régler le problème ? Dois-je retourner au magasin et tester une nouvelle barrette ? Dois-je abandonner l'idée d'améliorer les performance de ce qui m'as coûter un bras ?
Dans l'attente de vos réponse.
Merci et bonne journée ;