archangel Un homme Une vision | nina2004 > Dans le bios, ma ram est configuré de façon automatique. Je n'ai pas vu d'option évdente qui permettent de passer en manuel. En fait, toutes les options concernants la RAM sont grisées. Je ne peux pas les modifier.
Sinon grâce à vous j'ai résolu mon problème.
Version courte :
Spoiler :
L'utilsation des nouvelles barettes + l'utilisation d'un port USB en particulier = reboot du PC |
Version détaillée :
Spoiler :
Je me décide à faire le test proposé Althaz, à savoir n'utiliser que les nouvelles barettes.
Je vire donc les anciennes et les remplace par les nouvelles.
Comme je m'attends à ce que cela ne fonctionne pas je décide de ne rebrancher que le minimum de câble sur la tour : Souris, clavier, écran, haut-parleurs, et biensûr l'alimentation.
Et boum ça marche, j'arrive sous windows. Tout content, je rebranche mon câble réseau, la souris optique sur port USB, l'imprimante sur port USB, puis ma webcam sur port USB, et poof reboot du PC.
Je me dis zut ma RAM est pas compatible avec ma webcam Je débranche la webcam et tout refonctionne. Je decide de brancher la webcam sur un autre port USB. Et ça marche toujours. J'en conclue donc que l'utilisation du port USB précédent combiné à l'utilisation des nouvelles barettes font rebooter le PC. (Bon il faudrait que j'essaie de brancher un periphérique sur ce port USB pour valider ma conclusion, mais il est tard et j'ai la flemme). |
Il va quand même falloir que je teste mon PC à fond pour vérifier que tout reste stable, mais je pense que mon problème est résolu (ban du port USB ).
En tout cas merci à vous. Message édité par archangel le 14-02-2007 à 00:02:54 ---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
|