Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème affichage BIOS MSI Z490 A-PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage BIOS MSI Z490 A-PRO

n°10973237
zarkan_
Posté le 30-03-2021 à 15:17:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme indiqué dans le titre lorsque je me trouve dans le BIOS de ma CM j’ai de gros problèmes d’affichage : l’image est en noir et blanc, les différents menus se superposent à chaque fois que j’en ouvre un, les menus passent du français au mandarin sans aucun raison alors que je suis déjà dans le menu et dès que je souhaite sauvegarder et quitter mon BIOS freeze et je n’ai d’autre choix que d’éteindre mon ordinateur..
 
Vous l’aurez compris, un bon m*rdier mdr.. Mis à part cela tout fonctionne nickel sur mon PC.
 
J’ai entendu dire que cela pourrait venir de la petite pile plate de ma CM mais j’ai monté moi même ce PC il y a 2 jours donc il est neuf. J’ajoute que j’ai une MSI Z490 A-PRO et un i7-10700K.
 
Si vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas !
 
Bonne journée, en espérant qu’on puisse m’aider :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 15:17:15  profilanswer
 

n°10973341
naphh
minai shinmai
Posté le 30-03-2021 à 18:45:43  profilanswer
 

hee non si tu veux tu peux retirer la pile... le seul probleme est qu'a chaque fois que tu demarre (a froid), il va reset complet et devoir trouver un profile stable pour les RAM etc et tres long a demarrer
 
un peu comme faire un clear CMOS, je conseillerai d'en test un au moin
 
a mon avis le bios est bugger... essayer de le mettre a jour/reflasher peu provoquer plus d'erreur, je recontacterai MSI en envoyant des screen (il faut une cle usb)

n°10973360
zarkan_
Posté le 30-03-2021 à 19:10:03  profilanswer
 

Re tout le monde !
 
Problème résolu !! J’ai changé d’écran et le BIOS s’est affiché correctement, aucune idée du pourquoi du comment..
 
Pour info, je suis passé d’un écran en HDMI à un autre écran en DisplayPort.
 
Bonne fin de journée à tous et merci !  

n°10973363
naphh
minai shinmai
Posté le 30-03-2021 à 19:12:10  profilanswer
 

je vois tu avais plutot des ligne blanche partout? genre?
 
oui les ecran enfin surtout les TV peuve "ne pas aimer" certaine resolution xd
 
si tes screen sur USB parraissait sans erreur/artefact, c'est clair que ca n'aurai pas aider
 
souvent c'est juste a cause des parametre de l'ecran/TV/HDTV


Message édité par naphh le 30-03-2021 à 19:15:18
n°10973504
zarkan_
Posté le 30-03-2021 à 21:37:02  profilanswer
 

Non non même pas de lignes blanches !  
 
Bien vu, j'étais sur une TV mais je trouve ça vraiment bizarre que juste un écran me faisait changer de langue en plein dans le BIOS ou encore faisait freeze quand je voulais sauvegarder et quitter mais bon ça me dépasse..
 
Quoi qu'il en soit problème réglé !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème affichage BIOS MSI Z490 A-PRO

 

Sujets relatifs
Problème : PC qui redémarre tout seul impossible à éteindreProblème de carte son
Problème de HDD externe "accès refusé" sous Windows (7,10)problème de son, à l'aide, j'offre une récompense
M2 non reconnu dans le BIOS SSD 980 NVME M.2 SAMSUNGProblème pour lancer MSI afterburner
PROBLEME RAMProbleme dd externe
Problème raccordement ventilateurs 
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage BIOS MSI Z490 A-PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR