Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de son, à l'aide, j'offre une récompense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de son, à l'aide, j'offre une récompense

n°10972525
Marvel2002
Posté le 28-03-2021 à 22:55:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Désolé du titre mais je suis vraiment désespéré...  
J'offre 10€ paypal à la personne qui trouvera une solution à mon problème qui dure maintenant depuis des mois ; c'est dire à quel point je suis dos au mur et complètement à bout...  :o  
 
Petit récapitulatif :
J’ai acheté tous les composants pour créer mon propre PC, la config est la suivante :
Carte mère : Asus B550M-A puis GIGABYTE B550M
Processeur : AMD Ryzen™ 7 3800X
Alimentation : ENERMAX MAXPRO II 700W 80 Plus
RAM : GSKILL DDR4 16GB
GPU : NVIDIA 1070 (de mon ancienne tour)
OS : Windows 10 X64
Casque : Razer puis récemment LG 935 (pensant que c'était lié)
 
J'ai renvoyé la carte mère pensant que cela venait de cette dernière. Après remplacement, le problème persiste toujours.  :whistle:  
 
Le problème :
Le son émis par Windows est tout simplement amplifié et erroné. :non:  
 
Les aigus beaucoup trop aigus, les graves pareil.
La répartition des sons n'est pas bonne, c'est inaudible et globalement, des grésillements important tout le temps (même le son Windows au démarrage grésille, c'est dire) !

 
Impossible de jouer à des FPS par exemple, les tirs sont amplifiés au max, ça me détruit les oreilles ; obligé de mettre le son windows à 15 et de jouer quasi sans son...
Ca fait des mois que ça dur car je ne trouve pas de solution, je commence limite à devenir sourd tellement parfois le bruit émis est disproportionné.
Vidéo, musique; tout. En gros, j'ai tout simplement un son de merde.  :non:  
 
J'entends aussi des grésillements quand je joue avec le slider du volume windows en bas à droite...
 
J'ai réalisé tout ce qui était possible de réaliser sur ce type de problème :
- Désinstallation/réinstallation perpétuelle des drivers
- Changement de casque
- Changement de carte mère (pensant que c'était peut-être la carte son intégré)
- Tester le son sans aucun autre périphérique que le casque branché
- Tester le son en mode sans échec (ça semblait s'être amélioré dans ce mode, mais au démarrage d'après, rebelote)
- Passer d’un branchement casque traditionnel à un USB to jack
- Envoyer le son en hdmi sur mon ampli relié directement à un projecteur vidéo. Le son sur les enceintes ne paraît pas amplifié mais difficile d’en être sûr.
- Désactiver tous les périphériques externes liés au son. Les réactiver. Aucun changement. :non2:
 
Fait interessant, parfois ça va mieux (mais jamais au top), et parfois le problème revient comme par enchantement après un redémarrage (ou en tout cas; après une période).
 
Est-ce que ça peut encore être software à ce stade ?
 
Je pense que je vais devoir faire le test ultime de tout retirer puis réinstaller dans une autre tour car c’est la seul chose que je n’ai pas changé avec l’alimentation.

Avant de faire cela, j’aimerais savoir si vous n’auriez pas une idée d’où cela pourrait venir ?
Cela serait encore des frais supplémentaires dans cet achat qui était à la base plutôt correct, mais actuellement, je ne m’en sors plus. Moralement aussi, c'est dur de pas pouvoir profiter de ma tour depuis day 1...  :fou:


Message édité par Marvel2002 le 28-03-2021 à 22:59:51
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 22:55:31  profilanswer
 

n°10972527
kabyll
Posté le 28-03-2021 à 22:59:22  profilanswer
 

non mais ^^' vire ton offre d'argent, c'est pas le concept du forum là :D

 


ton casque, tu le branches sur la façade du boiter ou sur un mini jack à l'arriere ?

 


si tu veux t'assurer si c'est pas windows qui est en cause, je te propsoes d'installer un Linux Live sur une clé usb, histoire de bypass windows,

 

si sous linux le son est normal, tu sais que c'est windows le probleme et que c'est de coté qu'il faut creuser (quite à refaire une install de windows ds un premier temps)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 28-03-2021 à 23:05:24

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10972528
Marvel2002
Posté le 28-03-2021 à 23:01:57  profilanswer
 

kabyll a écrit :

non mais ^^' vire ton offre d'argent, c'est pas le concept du forum là :D
 
 
ton casque, tu le branches sur la façade du boiter ou sur un mini jack à l'arriere ?
 
 
si tu veux t'assurer si c'est pas windows qui est en cause, je te propsoes d'installer un Linux Live sur une clé usb, histoire de by pass windows,
 
si sous linux le son est normal, tu sais que c'est windows le probleme et que c'est de coté qu'il faut creuser (quite à refaire une install de windows ds un premier temps)


 
Merci de ta réponse  
Il fut un temps où je le branchais sur le devant mais depuis à l'arrière (comme on me l'a déjà suggéré), mais aucun changement
Pas mal l'idée du Linux; je vais me renseigner comment faire et tenter cela
Pour l'offre monétaire ça me tient à coeur...


Message édité par Marvel2002 le 28-03-2021 à 23:02:16
n°10972530
kabyll
Posté le 28-03-2021 à 23:04:16  profilanswer
 

tu trouveras des tutos sur malekal (et des liens pr télécharger l'iso)

 

https://www.malekal.com/telecharger [...] -live-usb/

 

pr la récompense, franchement vire ca :D
j'ose espérer de tte facon que personne n'accepterait tes sous,

 


accessoirement, est-ce que tu as Synapse installé (vu que t'as du Razer),
je pense avoir lu pas mal de trucs chelou avec ce prog, on sait jamais qu'il fait des conneries avec un mode "gaming" qui fait déconner le son

 


autre chose, j'avais pas tilté que t'avais un casque Logitech (j'ai le ptit frere en filaire),
> dans Ghub t'aurais pas activé le surround? (ou par inadvertence en appuyant sur le bouton qui est sur le casque) pcq le son est degeu avec ca

 

(ms bon... ca expliquerait pas les souci avec l'autre casque)

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 28-03-2021 à 23:11:05

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10972532
Marvel2002
Posté le 28-03-2021 à 23:08:05  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tu trouveras des tutos sur malekal (et des liens pr télécharger l'iso)
 
https://www.malekal.com/telecharger [...] -live-usb/
 
pr la récompense, franchement vire ca :D
j'ose espérer de tte facon que personne n'accepterait tes sous,
 
 
accessoirement, est-ce que tu as Synapse installé (vu que t'as du Razer),
je pense avoir lu pas mal de trucs chelou avec ce prog, on sait jamais qu'il fait des conneries avec un mode "gaming" qui fait déconner le son


 
Merci à toi je vais regarder ce tuto de ce pas !
Non je n'ai pas Synapse installé  :??:

n°10972537
Marvel2002
Posté le 28-03-2021 à 23:19:25  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tu trouveras des tutos sur malekal (et des liens pr télécharger l'iso)
 
https://www.malekal.com/telecharger [...] -live-usb/
 
pr la récompense, franchement vire ca :D
j'ose espérer de tte facon que personne n'accepterait tes sous,
 
 
accessoirement, est-ce que tu as Synapse installé (vu que t'as du Razer),
je pense avoir lu pas mal de trucs chelou avec ce prog, on sait jamais qu'il fait des conneries avec un mode "gaming" qui fait déconner le son
 
 
autre chose, j'avais pas tilté que t'avais un casque Logitech (j'ai le ptit frere en filaire),
> dans Ghub t'aurais pas activé le surround? (ou par inadvertence en appuyant sur le bouton qui est sur le casque) pcq le son est degeu avec ca
 
(ms bon... ca expliquerait pas les souci avec l'autre casque)


 
J'avais testé le surround mais non, ça n'a rien changé de spécial; le pb sous jacent était toujours là  :heink:  

n°10972543
Marvel2002
Posté le 28-03-2021 à 23:30:59  profilanswer
 

Désolé je suis un idiot.
Mon frère a déjà testé de passer par ubuntu linux et le problème était toujours là... On peut donc oublier le soucis software :heink:  

n°10972547
intercepte
Posté le 28-03-2021 à 23:37:36  profilanswer
 

Normalement le son on doit le mettre a 100% puis après tu le baisses directement sur ton casque ta pas de volume sur ton casque ? ta tester avec un autre casque?


Message édité par intercepte le 28-03-2021 à 23:37:56

---------------

n°10972560
kabyll
Posté le 29-03-2021 à 01:56:27  profilanswer
 

perso si je baisse le volume sur mon casque, ca baisse le volume de windows,
 
autres pistes:
 
- t'es bien au moins en 44100 mhz ?
https://i.ibb.co/JQtq9Qx/Capture.jpg
 
- la spatialisation sur off ?
https://i.ibb.co/qnWCLXf/Capture.jpg


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10972587
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2021 à 08:35:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Une alimentation de mauvaise qualité peut engendrer des problèmes, mais en général ça arrive sur les connexions analogiques, si j'ai bien lu tu as également le problème avec un casque en USB ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 08:35:49  profilanswer
 

n°10972754
gima56
Posté le 29-03-2021 à 15:03:45  profilanswer
 

On dirait en fait que t'as un equalizer d'activé quelque part... avec une amplification de certaines fréquences...
 
Sinon ça me fait un peu penser à quand je mettais à jouer ma carte son creative, elle se remettait par défaut et activer donc une écoute sur un système 5.1, et comme j'ai que 2 enceintes...  
Mais le G935 gère le 7.1 donc j'y crois pas.
 
T'as pas de prises jack et un casque de téléphone pour tester ça ?

n°10972824
Marvel2002
Posté le 29-03-2021 à 17:52:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 

Citation :

Normalement le son on doit le mettre a 100% puis après tu le baisses directement sur ton casque ta pas de volume sur ton casque ? ta tester avec un autre casque?


 
Oui déjà fait tous les tests "classiques" possibles et imaginables.
 

Citation :

perso si je baisse le volume sur mon casque, ca baisse le volume de windows,
 
autres pistes:
 
- t'es bien au moins en 44100 mhz ?
https://i.ibb.co/JQtq9Qx/Capture.jpg
 
- la spatialisation sur off ?
https://i.ibb.co/qnWCLXf/Capture.jpg


 
Oui okay au niveau des mhz depuis le début et spatialisation off.
 

Citation :

Bonjour  
Une alimentation de mauvaise qualité peut engendrer des problèmes, mais en général ça arrive sur les connexions analogiques, si j'ai bien lu tu as également le problème avec un casque en USB ?


 
Oui je pense aussi qu'au final c'est mon alimentation qui est vraiment pas ouf, j'en ai donc commandé une qui devrait arriver, j'aurais le verdict donc demain soir !  
Sachant qu'hier j'ai testé en branchant mon ordi dans une autre pièce, j'avais toujours un son merdique MAIS un peu moins merdique que d'habitude... donc je pars du principe que c'est électrique, donc lié à l'alimentation, je vous tiendrais au courant, merci à tous
:hello:  
 

Citation :

On dirait en fait que t'as un equalizer d'activé quelque part... avec une amplification de certaines fréquences...
 
Sinon ça me fait un peu penser à quand je mettais à jouer ma carte son creative, elle se remettait par défaut et activer donc une écoute sur un système 5.1, et comme j'ai que 2 enceintes...  
Mais le G935 gère le 7.1 donc j'y crois pas.
 
T'as pas de prises jack et un casque de téléphone pour tester ça ?


 
Même pas, 0 equaliser et j'ai déjà testé en prise jack, en bluetooth et même en usb to jack...  :(

n°10972856
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2021 à 19:15:28  profilanswer
 

Bizarre n'empêche le coup de l'alim qui ferait ce genre d'effet, une alim merdique balance en général des parasites, à moins que ce soit juste ta description du phénomène qui met le doute.
 
Sinon ce bloc enermax n'a pas l'air si pourri que ça sur le papier, ici le test de la même série en 500W, plutôt élogieux : https://www.eteknix.com/enermax-max [...] -review/9/
Du CWT à l'intérieur, un bon fabricant dans l'ensemble.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10973059
gima56
Posté le 30-03-2021 à 06:33:57  profilanswer
 

Marvel2002 a écrit :


Même pas, 0 equaliser et j'ai déjà testé en prise jack, en bluetooth et même en usb to jack...  :(


Sauf si j'ai loupé une ligne, tu avais parlé que USB to jack, donc c'était pas une transmission analogique, tu avais une transmission numérique (BT ou USB) donc ça aurait pu être une piste.
 
Donc là t'as changé tous les éléments liés directement au son, t'as essayé via Windows ou Linux, et ton problème reste...  T'as plus qu'à partir sur les pistes débiles et l'alim est un bon commencement pour ça.  
Si vraiment c'est ça, contacte Enermax pour leur présenter ton problème (gentiment), ils seront sûrement intéressés par ton bloc et pourraient peut être faire un geste.

n°10973061
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 30-03-2021 à 06:54:48  profilanswer
 

Ce qui serait vraiment logique c'est que la perturbation provienne d'une source externe.

 

T'as testé ton pc ailleurs ?


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°10973314
Marvel2002
Posté le 30-03-2021 à 18:01:00  profilanswer
 

UPDATE
 
Bon les gars je suis dégouté, comme certains le pressentaient, c'est pas l'alim  :fou:  
J'ai monté cette dernière chez un ami et donc, la piste électrique (ou des appareils électriques environnants) n'est pas non plus à privilégier car le problème reste le même, même chez lui  :sweat:  
Il me reste une seule chose à faire, changer de tour, car c'est litteralement la seule chose de mes composants que j'ai pas changé (avec l'alim jusqu'alors)...
Sinon je repars un peu à zéro je suis dèg...  :cry:  
 
Voici un extrait du son que j'ai pu capter avec Audacity ceci dit: vous entendez les gresillements ?? Il faut mettre le son plutot fort pour les capter
https://voca.ro/17idPK3h8PJb
 
Je pense que c'est ce soucis qui "altère" le son ça et là... ça me bousille les oreilles sérieux j'en peux plus je sais plus quoi faire  :cry:  
 
 

n°10973322
Marvel2002
Posté le 30-03-2021 à 18:11:36  profilanswer
 

Je comprends plus rien.. je pensais que c'était hardware mais au final ça semble software vu que je peux le capter avec Audacity non ? :(
 
Mais ça veut rien dire j'ai déjà essayé sous machine virtuelle + dans le bios aussi j'ai des crépitements de merde.... je comprends plus rien :(

n°10973337
sebg@33
power is within us
Posté le 30-03-2021 à 18:37:23  profilanswer
 

Salut, tester la config hors boîtier ? Dès fois que le branchement en façade causerait un bug. Ou soucis de masse ?. A tester ...

n°10973342
intercepte
Posté le 30-03-2021 à 18:46:38  profilanswer
 

un petit test si tu débranches ton écran de la carte graphique ta toujours des gresillement ?


---------------

n°10973380
Marvel2002
Posté le 30-03-2021 à 19:37:18  profilanswer
 

Citation :

Salut, tester la config hors boîtier ? Dès fois que le branchement en façade causerait un bug. Ou soucis de masse ?. A tester ...


 
A tester je verrais comment faire...
 

Citation :

un petit test si tu débranches ton écran de la carte graphique ta toujours des gresillement ?


 
Oui j'ai branché la tour sur l'écran de mon ami, et pareil.
 
Bon je commence à perdre espoir, je commence même à douter de ma perception du son.
Ok les gresillements sont indéniables mais mon ami me dit, qu'a part les aigus qui sont pas fous, le son semble OK...
 
Je vais revendre les composants de cette tour et refaire ma vie c'est tout  :hello:  :hello:  Merci à tous de votre aide en tout cas
 
 

n°10973404
kabyll
Posté le 30-03-2021 à 20:26:59  profilanswer
 

pas con de virer l'écran,
 
tant qu'a faire, vire tout ce qui pas nécessaire même,
 
ds la tour, ne laisse qu'une barrette de ram (j'avoue je sais pas trop pourquoi, mais autant tout essayer); et vire tous les disques, ne laisse que le disque qui a windows
 
limite, pousse jusqu'a debrancher les cables du front panel (usb, audio, tout)
 
lance qqch qui fait du son, et puis tu déconnectes écran, souris, clavier, clés usb
 
y'a ptet qqch qui fait des interférences ds le tas,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de son, à l'aide, j'offre une récompense

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour acheter une carte mèreDe l'aide pour corsair h100i platinum.
Besoin d'aide pour faire évoluer mon PC... MerciProblème pour lancer MSI afterburner
PROBLEME RAMbesoin d'aide pour une compo gamer 1000 euros
Probleme dd externeBesoin d'aide pour config RAM (vieux PC)
Problème raccordement ventilateursProblème avec carte graphique
Plus de sujets relatifs à : problème de son, à l'aide, j'offre une récompense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR