Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de HDD externe "accès refusé" sous Windows (7,10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de HDD externe "accès refusé" sous Windows (7,10)

n°10972820
cedico10
Posté le 29-03-2021 à 17:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris car il m'ait arrivé un truc bizarre hier. j'ai voulu récupéré des photos depuis un Tel Apple en le connectant sur mon PC (Windows 10)... et la copie a bloqué.
Après 10 min d'écran figé, j'ai fini par éteindre le PC.
Lorsque le PC a redémarré, j'ai vu des tâches CHKDSK s'exécuter sur certains disques.
 
Après redémarrage de Windows 10, mon HD externe (non système) est en "accès refusé" (P:\ n'est pas accessible)
Comme j'ai un Windows 7 installé sur un autre disque système, j'ai essayé de redémarrer avec et pareil, même souci  :??:  
 
La bonne nouvelle (si je puis dire) c'est que les données semblent tjrs présentes (et accessibles) car si je lance des softs comme ApowerRecover ou Wondershare recoverit... ils me trouvent bien les répertoires sans que je n'ai à lancer de recherche approfondie (je clique sur le disque dans le Soft et il m'affiche mes données).
J'ai même essayé de récupérer un fichier avec Recuva et ça a marché.
 
Que me conseillez-vous de faire pour corriger le pb ?
 
j'ai lu que ce pb pouvait juste être lié à une histoire de droits, mais j'ai essayé Sécurité/ajouter un admin en Controle Total, mais l'opération s'arrête brutalement à 30% à cause d'un fichier qui semble poser pb.
J'ai vu qu'on pouvait aussi intervenir avec des commandes bas niveau sous DOS pour réparer la table MFT, mais bon j'aimerais éviter de tout casser...  :D  
 
Si je pouvais réparer le disque sans toucher aux Data ça m'arrangerait, ça me ferait gagner du temps... mais si je dois forcement déplacer les données avec un Soft pour les récupérer, cela me va aussi :)  
 
(après, je suis prêt à investir dans un soft, si vraiment je n'ai pas le choix et suis certain du résultat)

Message cité 2 fois
Message édité par cedico10 le 29-03-2021 à 20:31:38
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 17:36:35  profilanswer
 

n°10973064
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-03-2021 à 08:10:48  profilanswer
 

cedico10 a écrit :

Bonjour,
 
Je vous écris car il m'ait arrivé un truc bizarre hier. j'ai voulu récupéré des photos depuis un Tel Apple en le connectant sur mon PC (Windows 10)... et la copie a bloqué.
Après 10 min d'écran figé, j'ai fini par éteindre le PC.
Lorsque le PC a redémarré, j'ai vu des tâches CHKDSK s'exécuter sur certains disques.
 
Après redémarrage de Windows 10, mon HD externe (non système) est en "accès refusé" (P:\ n'est pas accessible)
Comme j'ai un Windows 7 installé sur un autre disque système, j'ai essayé de redémarrer avec et pareil, même souci  :??:  
 
La bonne nouvelle (si je puis dire) c'est que les données semblent tjrs présentes (et accessibles) car si je lance des softs comme ApowerRecover ou Wondershare recoverit... ils me trouvent bien les répertoires sans que je n'ai à lancer de recherche approfondie (je clique sur le disque dans le Soft et il m'affiche mes données).
J'ai même essayé de récupérer un fichier avec Recuva et ça a marché.
 
Que me conseillez-vous de faire pour corriger le pb ?
 
j'ai lu que ce pb pouvait juste être lié à une histoire de droits, mais j'ai essayé Sécurité/ajouter un admin en Controle Total, mais l'opération s'arrête brutalement à 30% à cause d'un fichier qui semble poser pb.
J'ai vu qu'on pouvait aussi intervenir avec des commandes bas niveau sous DOS pour réparer la table MFT, mais bon j'aimerais éviter de tout casser...  :D  
 
Si je pouvais réparer le disque sans toucher aux Data ça m'arrangerait, ça me ferait gagner du temps... mais si je dois forcement déplacer les données avec un Soft pour les récupérer, cela me va aussi :)  
 
(après, je suis prêt à investir dans un soft, si vraiment je n'ai pas le choix et suis certain du résultat)


 
Salut
 
j'ai eu ce pb sur un disque
 
pour ma part c'etait une question de droit il faut bidouiller dans les droits et sécurité
dans le desordre car je sais plus exactement ce que j'ai faits mais il faut agir sur le DD dans l'explorateur, sans activer l'heritage car probablement ce sont les droits sur le DD qui sont bouzillés (pas forcement ceux des repertoires/fichiers)
 
- activer les droits sur admin(tonPC) , utilisateur authentifié, system et utilisateurs (tonpc/utilisateurs) sur W10
- bien se rendre proprietaire (utilisateurs authentifié ou ton utilisateur)
 
pas d'heritage surtout dans un premier temps car sinon scan du DD et ajout des droits sur l'ensemble des rep et fichiers (ce qui semble te bloquer)
 
sinon j'ai trouvé un logiciel assez top pour copier tes fichiers sur un autre DD et faire tes manips en tte sécurité voir meme virer le fichier qui pose pb : Linux reader (a voir si ça peut t'aider et lire le DD meme sans les droits dessus)
 
 
 
 

n°10973067
chermositt​o
Posté le 30-03-2021 à 08:32:02  profilanswer
 

cedico10 a écrit :

Bonjour,
 
Je vous écris car il m'ait arrivé un truc bizarre hier. j'ai voulu récupéré des photos depuis un Tel Apple en le connectant sur mon PC (Windows 10)... et la copie a bloqué.
Après 10 min d'écran figé, j'ai fini par éteindre le PC.
Lorsque le PC a redémarré, j'ai vu des tâches CHKDSK s'exécuter sur certains disques.
 
Après redémarrage de Windows 10, mon HD externe (non système) est en "accès refusé" (P:\ n'est pas accessible)
Comme j'ai un Windows 7 installé sur un autre disque système, j'ai essayé de redémarrer avec et pareil, même souci  :??:  
 
La bonne nouvelle (si je puis dire) c'est que les données semblent tjrs présentes (et accessibles) car si je lance des softs comme ApowerRecover ou Wondershare recoverit... ils me trouvent bien les répertoires sans que je n'ai à lancer de recherche approfondie (je clique sur le disque dans le Soft et il m'affiche mes données).
J'ai même essayé de récupérer un fichier avec Recuva et ça a marché.
 
Que me conseillez-vous de faire pour corriger le pb ?
 
j'ai lu que ce pb pouvait juste être lié à une histoire de droits, mais j'ai essayé Sécurité/ajouter un admin en Controle Total, mais l'opération s'arrête brutalement à 30% à cause d'un fichier qui semble poser pb.
J'ai vu qu'on pouvait aussi intervenir avec des commandes bas niveau sous DOS pour réparer la table MFT, mais bon j'aimerais éviter de tout casser...  :D  
 
Si je pouvais réparer le disque sans toucher aux Data ça m'arrangerait, ça me ferait gagner du temps... mais si je dois forcement déplacer les données avec un Soft pour les récupérer, cela me va aussi :)  
 
(après, je suis prêt à investir dans un soft, si vraiment je n'ai pas le choix et suis certain du résultat)


 
bjr
 
moi avant de bricoler sur le disque, je chercherais d'abord à récupérer les données si elles sont importantes et pas encore sauvegardées ailleurs

n°10973093
cedico10
Posté le 30-03-2021 à 09:55:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Bomber, oui en effet, j'ai déjà essayé de jouer avec la sécurité, mais à un moment donné lorsque tu fais appliquer, j'ai vu les fichiers défiler puis ça a planté.
mais je peux réessayer sans héritage pour voir...  
 
chermositto, avec plaisir mais comment ?  ave quel soft (gratuit si possible) je peux faire ça ?
j'ai essayé avec qq softs dont Recuva mais ils ne me proposent que de la Data Undeleted, donc ils arrivent à trouver juste les fichiers préalablement supprimés.
pour mon disque, il me faudrait un soft Recovery de base qui permet de récupérer n'importe quel dossier... si tu as des noms je suis preneur  :)  
 
Pour info, j'ai laissé un outil de diagnostic tourner toute la nuit, il m'a qd même trouvé un pb de lecture de secteur (probablement défectueux  :??: ), j'espère pouvoir sauver qq données quand même...

n°10973108
gima56
Posté le 30-03-2021 à 10:28:20  profilanswer
 

Salut,
aux vdd, l'intérêt de copier en entier le premier message pour y répondre ???
 
je testerai les solutions proposées ici
https://www.easeus.fr/recuperer-apr [...] 0-8-7.html

n°10973134
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-03-2021 à 11:11:34  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Salut,
aux vdd, l'intérêt de copier en entier le premier message pour y répondre ???
 


 
???
 
oh
 
un forumeur qui veut imposer sa façon de penser. comme c'est touchant
 
si t'es pas joye tu vas forumer ailleurs  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-03-2021 à 11:13:12

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°10973137
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2021 à 11:14:47  profilanswer
 

boober a écrit :

un forumeur qui veut imposer sa façon de penser. comme c'est touchant

 

si t'es pas joye tu vas forumer ailleurs  [:prodigy]


Oh, un forumeur qui n'a pas lu les règles du forum ... comme c'est ... commun   :sarcastic:

 

Extrait :

Citation :

Merci d'utiliser les citations avec parcimonie : rien ne sert de quoter un long texte pour un +1 ou un smiley, faites des coupes dans le texte.


Source

 

@boober : comme tu es le premier à répondre sur ce topic tu n'as à fortiori aucun besoin de quoter l'auteur, et encore moins l'intégralité de son post.
Membre depuis 2004 avec près de 20K messages et tu ne connais toujours pas les règles du fofo ? La blague.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 30-03-2021 à 11:18:08

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10973139
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-03-2021 à 11:19:08  profilanswer
 

et vous faites la chasse sur tous les topics ?
 
remarque ça occupe.
 
allez bref  
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°10973142
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-03-2021 à 11:23:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 
Membre depuis 2004 avec près de 20K messages et tu ne connais toujours pas les règles du fofo ? La blague.


 
membre depuis 2013 avec près de 50K messages
 
rassures moi tu as une vie après HFR ?


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°10973160
cedico10
Posté le 30-03-2021 à 12:03:46  profilanswer
 

Ok, merci Gima... je vais tester ça...
Je reviens vers vous ensuite

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 12:03:46  profilanswer
 

n°10973161
Mantrikk
Bitmap Bro'
Posté le 30-03-2021 à 12:05:45  profilanswer
 

boober a écrit :


 
membre depuis 2013 avec près de 50K messages
 
rassures moi tu as une vie après HFR ?


 
 
Artouillasse, comme quelques autres (pixel, zonka et j'en oublie), prennent pas mal de leur temps pour aider la commu dès qu'ils le peuvent, et leur compétence n'est plus à prouver.
 
Accessoirement il a raison. Si tu ne supportes pas les conseils constructifs, tu peux peut être   [:antinono]


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°10973164
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-03-2021 à 12:16:48  profilanswer
 

Mantrikk a écrit :


 
 
Artouillasse, comme quelques autres (pixel, zonka et j'en oublie), prennent pas mal de leur temps pour aider la commu dès qu'ils le peuvent, et leur compétence n'est plus à prouver.
 
Accessoirement il a raison. Si tu ne supportes pas les conseils constructifs, tu peux peut être   [:antinono]


 
et allez
 
1 de + qui vient expliquer a la face du monde comment utiliser le sens de parcimonie (utilisez ma façon de penser SVP)
 
que je sache mon quote n'est pas suivi d'un + 1 ou d'un smiley. mais d'une explication et d'une aide qui pourra être utile pour la recherche HFR si le message devait être supprimé
 
Et je n'ai pas remis en cause les compétences de artoumachin il me semble.
 
Les attaques perso sont l'apanage des faibles alors je vous laisse le soin de retouner nazilloner comme bon vous semble sur les forums
 
A+
 
 
 
 
 
 
 

n°10973166
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2021 à 12:20:35  profilanswer
 

boober a écrit :

membre depuis 2013 avec près de 50K messages

 

rassures moi tu as une vie après HFR ?


Absolument pas, je suis un robot uniquement dédié à HFR.

 

Blague à part c'était une remarque utile, pas besoin d'encombrer les topics de quotes totalement inutiles qui rallongent les pages, si tu ne comprends pas tout seul que donner l'information utile sans superflu est un gage de qualité sur un forum je vais pas te forcer.

 

Ca ne me "choquerait" pas venant d'un nouvel utilisateur du forum mais venant d'un habitué c'est quand même assez surprenant, ou alors t'en as strictement rien à faire des règles faites pour tous.

 

Tu es l'élu tu as tes propres règles :lol:

 

Quand à ma présence sur le forum depuis 2013 avec 50K messages ça ne te concerne pas, je fais purement et simplement ce que je veux de mon temps, je pourrais être hémiplégique et venir sur le forum pour faire autre chose que plante verte dans un salon, bref je vais pas épiloguer là dessus, tes réponses me suffisent à cerner un peu la mentalité dont tu nous fais montre.

boober a écrit :

que je sache mon quote n'est pas suivi d'un + 1 ou d'un smiley


Tu prends toutes les règles au pied de la lettre ou tu arrives à lire entre les lignes ?
La liste n'est pas exhaustive, on évite tant que faire se peut de quoter l'intégralité d'un message, d'autant plus quand c'est totalement inutile comme dans ce cas.
Tu réponds au premier post, pas besoin de quote (et encore moins l'intégralité avec même le "bonjour" ), si tu ne piges pas on ne peut rien pour toi.

 
boober a écrit :

Les attaques perso sont l'apanage des faibles alors je vous laisse le soin de retouner nazilloner comme bon vous semble sur les forums


"nazillonner", t'es sérieux ?
Relis tes livres d'histoire, si c'était ça tu serais sans doute mis en camp d'extermination, bref pas besoin d'employer des termes aussi lourds pour au final une simple remarque sur le fonctionnement du forum.
Bref, je propose d'arrêter le HS je crois que le message est passé.


Message édité par artouillassse le 30-03-2021 à 12:26:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10973250
gima56
Posté le 30-03-2021 à 15:47:08  profilanswer
 

boober a écrit :

si t'es pas joye tu vas forumer ailleurs  [:prodigy]


OK. Et sinon l'intérêt ? Tout le monde fait ça, on se retrouve avec des pages et des pages de citation et 2 lignes de réponse. C'est super agréable à lire !!!
 
 

Citation :

rassures moi tu as une vie après HFR ?


Ben je pense que y aura que la mort de l'un des deux qui entrainera l'arrêt des messages. Donc après HFR on sait pas.
Par contre, pendant HFR, oui je suis sûr qu'artouillasse s'occupe sans problèmes autrement :)

n°10973279
cedico10
Posté le 30-03-2021 à 16:36:13  profilanswer
 

Je pense que vous avez sans aucun doute raison, les admins, de bien faire appliquer la charte pour éviter les débordements...
mais ... euh ... n'auriez-vous pas pu faire cela par message privé ?   :whistle:  
 
car ma discussion sur mon HDD cassé est légèrement polluée... et ne ressemble plus à rien. sniff  :sweat:  

n°10973285
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2021 à 17:00:25  profilanswer
 

T'as essayé de démarrer sur un live linux pour voir si tu pouvais accéder à tes dossier/fichiers sans problème ?

 

Si tu y arrives ben tu copies tout l'bouzin et roule, non ?

 

(en passant, c'est pas nous les admins)


Message édité par artouillassse le 30-03-2021 à 17:01:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10973331
cedico10
Posté le 30-03-2021 à 18:32:34  profilanswer
 

euh non, j'ai pas du tout pensé à cette idée... et puis comme je n'ai pas de PC Linux sous la main, je pensais plutôt passer par un Freeware sous Windows.
et même en passant par une VM, j'imagine que j'aurais potentiellement le même pb en mappant le HDD ?
 
(noté pour les non-admins ;) )

n°10973345
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2021 à 18:49:54  profilanswer
 

T'as pas besoin d'un PC linux, il te suffit d'une clé USB et un iso d'un linux "live", tu bootes sur la clé et tu regardes ton disque.
Par exemple une image de fedora : https://download.fedoraproject.org/ [...] 33-1.2.iso
Ensuite il te faut unetbootin ou rufus pour rendre ta clé bootable avec l'iso.
Tu bootes sur la clé, tu fais "start fedora", et tu vois si ton disque est lisible, auquel cas tu mets un disque externe et tu copies le contenu.

 

Ceci dit faudra peut-être débloquer les droits sous linux, tu devrais trouver des tutos sur le net.
de mémoire c'est chmod la commande, "chmod -R 777" à la racine du disque te donne l'accès à tous les fichiers et dossiers récursivement il me semble, à moins qu'il faille ajouter un paramètre.

 

Edit : il faut ajouter le dossier visé après 777 avec /dossier


Message édité par artouillassse le 30-03-2021 à 19:05:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10973349
cedico10
Posté le 30-03-2021 à 18:53:33  profilanswer
 

Ok nickel, super idée, je vais essayer ça.
merci


Message édité par cedico10 le 30-03-2021 à 19:07:30
n°10973361
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2021 à 19:11:35  profilanswer
 

Mais de mémoire les droits windows sous linux sont transparents, en gros tu te crois à l'abri en mettant des mots de passe sous windows pour ta session mais il suffit de mettre le disque sous linux pour tout voir et accéder à ce que tu veux :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10974373
cedico10
Posté le 31-03-2021 à 21:01:24  profilanswer
 

C'est bizarre, après avoir créé ma clé USB Bootable Fedora.... au reboot, l'OS se lance bien, et je vois bien la planète en fond d'écran, puis plus rien ne se passe.
Pourtant le clavier répond bien : si je clique sur le bouton Windows, le background s'assombrit et ESC le background se réaffiche normalement.
 
Une idée ?
 
... En attendant, je vais me créer une autre clé bootable avec un autre OS Linux pour voir...

n°10974427
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2021 à 21:54:29  profilanswer
 

Ouais essaie un autre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10974505
cedico10
Posté le 31-03-2021 à 23:26:39  profilanswer
 

Bien joué pour cette super idée Artouillassse !  :wahoo:  
Copie en cours... Ça fonctionne super (j'ai réussi avec Ubuntu finalement)
Merci encore !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de HDD externe "accès refusé" sous Windows (7,10)

 

Sujets relatifs
smart acces memry rysen 5 3600problème de son, à l'aide, j'offre une récompense
Problème pour lancer MSI afterburnerPROBLEME RAM
Probleme dd externeProblème raccordement ventilateurs
Problème avec carte graphiqueprobléme ram
problème boot Windows et récupération avec disque SSD 
Plus de sujets relatifs à : Problème de HDD externe "accès refusé" sous Windows (7,10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR